depar
 08/11/09 18:55

06 conseille en isolation et production d'energie

bonjour a tous

j'ai l'intetin de faire ma maison et j'aimerai avoir des conseille .

pour l'isolation je pense metre 12 cm de polyurethane et des coison en briquette rouge au mur, un complexe de 8 cm de polyurethane avec ba 13 et dessous un doublage de 7 cm de laine de verre (ou autre) et un du ba13 pour le sol j'aimerai faire une chappe isolante (betostyrene) et faire les cloison dessus (pour limiter les pont thermique) .

le tout avec des prodouit "Effisol"

pour les fenetre j'ai pensé a du pvc (economique) .

pour la production d'eau chaude sanitaire , chauffage et froid : pompe a chaleur (monobloc) daikin

traitement de l'aire par vmc double flux et puits canadien

diffusion de la chaleur par plancher cauffant et reffoidissant , seche serviette (eau) dans la salle de bain.

et un poele a bois dans le salon

qu'elle enduit doit-je choisir pour une etanceite a l'air (je pense l'apliquer a l'interieur des mur exterieur) ?

que penser vous de ce projet ?

mon pere me dit que le plancher chauffant n'est pas bon pour la sante ? j'aimerai avoir des avis et si cela est le cas j'opterai pour des ventilo convecteur (comme une clim mais a eau)

merci de vos reponse a bientot depar

E&co habitation
 16/11/09 13:52
Bonjour,

Pour rassurer votre père dites lui que les plancher chauffant d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier et que les soucis de santé du à la température précédemment constaté ne sont plus d'actualité si vous prenez un plancher dans la norme.

C'est le mode chauffage le plus economique et aussi le plus simple pour récuperer des surfaces de murs. L'enduit intérieur pour la perméabilité c bien disons un a la chaux pour qu'il reste perspirant mais c'est plus le coté structure qui me semble pas extra. Certes vous serez bien isolez pour les hivers mais l'été il fera trop chaud.
Pensez plutot au porotherm ou beton cellulaire voir au bois si cela vous plait. C'est bien mieux en terme d'inertie et ca permettra un meilleur bien etre intérieur.
En terme de mise en oeuvre ca ne différe pas du parpaing hormis qu'on ne mettra plus d'isolant intérieur et que vous aurez directement une faible perméabilité.

Pour le sol si c sur entrevous ou c pas mal mais sinon regardez un peu le beton de chanvre. Pas tres cher et plus isolant.

Bon projet,

depar
 26/11/09 20:09
bonjour

merci de ces conseille

j'envisager deja de voir de fair la structure avec un genre de mono-mur (prorotherme ou autre)

et pour des economie de construction je pense que je vai prendre des ventio-convecteur

merci a+ steph

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum