maison34
 06/12/09 20:34

34 Conseils sur l'isolation de la toiture du garage

bonjour
j'ai une toiture en tuiles, et en dessous j'ai un écran sous toiture spirtech (une sorte de feutre noir).

Je voudrais isoler la toiture pour éviter d'avoir des températures trop basses l'hiver et trop hautes l'été.

J'hésite à cause de cet écran sous toiture :
- soit à mettre de la laine de verre de 75 mm et l'agrafer entre les chevrons,
- soit à mettre un isolant mince (17 couches en promo à Brico Dépot) qui assurerait une isolation équivalente à 20 cm de laine de verre ...selon la pub.

J'ai peur que la deuxième solution me cause de la condensation ...qu'en pensez vous, quelles précautions prendre ?

Niveau prix ça se tient à peu près ...que me conseilleriez vous compte tenu de votre expérience ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/09 20:35 par maison34.

dominique85
 08/12/09 06:46
évitez les pseudo isolant mince, ce sont des réléchissant et non des isolant
pensez surtout à laisser une bonne lame d'air pour ventiler la sous face de la couverture c'est important

Didji
 04/01/10 11:06
Bonjour,

Un IMR n’a de raison d’être que si c’est un volume chauffé sinon attention aux problèmes de condensation.
Quel que soit l’isolant, si celui-ci est posé à l’intérieur sous l’écran de sous toiture il y aura par moment de la condensation, donc pas trop de solution pour isoler un garage
Le seul produit acceptable est le polystyrène extrudé ou le polyuréthane posé sous chevron (produit insensible à l’eau) mais cela n’empêchera pas la condensation par moment.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum