joe.satriani
 12/01/10 13:49

74 Enduit Hydrofuge vs DeltaMS

Bonjour,
Petite question : en relisant le devis de mon terrassier, j'ai vu qu'il m'avait noté la pose d'un DeltaMS, puis qu'il a annulé ensuite, car le maçon avait recouvert la partie enterrée d'un enduit hydrofuge. Quelqu'un peut-il m'expliquer les différences, avantages et inconvénients entre les enduits hydrofuges, goudrons ou deltaMS svp ?
Parce que du coup, j'ai un enduit sur mes parpaings, mais pas de deltaMS. Le deltaMS est-il plus ou moins efficace que l'enduit en terme d'étanchéité ? Ou sert-il simplement à protéger l'enduit lors de la remise des terres (aucun pouvoir hermétique) ?
Si l'enduit ne remonte pas assez haut, ne pourrait-ce pas être une des causes d'infiltrations d'eau ? Est-ce que le crépis sert aussi d'étanchéité ? Serait-il utile de re-creuser sur 20cm pour poser du deltaMS sur le mur enduit ?
Merci
Cordialement

martine28
 24/01/10 17:51
28
On nous a recommandé de faire les deux

Le maçon a mis un enduit sur les parpaing, je me demande si cela est suffisant car je trouve que c'est assez mince comme couche (doit-on apercevoir la forme des parpaing après application).
Je viens de voir que le delta ms qu'il me met est rigide (est-ce normal), il n'est pas plaqué tout contre le mur (est-ce normal) et il y a pleins de trous dedans!

joe.satriani
 25/01/10 14:15
Le deltaMS est effectivement une membrane + ou - "rigide" effectivement qui se présente sous forme de rouleau, avec des aspérités pour ne pas que la terre (humide) soit en contact direct avec le mur. Maintenant, il ne devrait pas être "troué" sinon il perd totalement son efficacité.
La question est de savoir si les 2 ne vont pas l'un sans l'autre ?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum