louloute41120
 24/01/10 11:16

Problèmes conduit de cheminée maison neuve

Bonjour à tous,

Nous vivons dans une maison neuve achevée en mai 2008. Aujourd'hui, nous souhaitons installer une cheminée encatrée. Mais quand nous avons ouvert le plafond pour raccorder notre cheminée au conduit (maison avec combles), nous nous sommes rendus compte que celui-ci avait été mal posé et que les distances réglementaires de 8 cm entre le conduit et les matériaux combustibles n'y était pas. Auriez-vous des solutions techniques à ce problème (isolant particulier par exemple)?

Je souhaite également savoir si le constructeur ( dans le cadre de la RT 2005) avait obligation de poser du placo inifugé à l'emplacement prévu de la cheminée et s'il avait obligation de prévoir une bouche d'aération dansle vide sanitaire?

Merci de vos réponses.

Mr P!F P@F
 05/03/10 22:58
Aération du VS : obligatoire si conduit de fumée
Quelle type de conduit de fumée as tu ? la distance de sécurité est indiqué sur les caractéristiques techniques des matériaux lorsque ceux ci ont un avis technique.
La distance de sécurité se calcul par rapport à la résistance thermique des matériaux.
Pour la solution un parement type placofeu ( rose) devrait suffire.

cponou
 06/03/10 07:37
Oui m0 plus laine type roockwood pour isolation.

illette
 03/08/10 12:08
J'ai le même problème actuellement, j'ai fait appel au chef de chantier, les maçons doivent revenir afin de décaler le conduit et la sortie de cheminée de une tuile vers la gauche.
Afin de se retrouver en face du trou, il devront poser des coudes.
Attention, si vous ne suivez pas cette norme, votre maison risque de prendre feu, certes ce sont les constructeurs qui sont en faute grave, mais c'est votre vie a vous qui es en danger...
Dans tous les cas il faut absolument faire appel au constructeur, prendre des photos et faire constater. De toute manière si vous faites appel a un installateur de cheminée compétent, il ne vous posera jamais la cheminée...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum