Bullotine
 04/02/10 13:10

35 Gerbières et isolation d'une maison BBC

Bonjour,

Je souhaite avoir quelques avis de professionnels concernant l'isolation d'une maison BBC. Mon compagnon et moi souhaitons faire construire une maison d'environ 110 m² avec un étage mais sans velux. La pente du toit me gêne un peu (pas d'étage complet: pièces sous pentes à l'étage) et je vois dans une gerbière l'opportunité de faire une vraie fenêtre (plus de lumière !!)...L'avis de deux constructeurs différents me pose question ..

En effet, le premier nous dit que pour construire une maison BBC il faut éviter les gerbières en raison de la petite surface qui entoure la fenêtre. Mettre une gerbière ne serait pas compatible avec le BBC car le matériau isolant n'aurait pas la place d'être posé... ou alors, il faudrait, selon ce constructeur, augmenter la largeur du mur entourant la fenêtre, mais cela serait très inesthétique (massif).

Le second constructeur qui en venait à nous proposer des gerbières nous a dit la chose suivante : il ne voit pas de contre indication entre une gerbière et la très bonne isolation thermique dont doit bénéficier une maison BBC. Il trouve les arguments de l'autre constructeur idiots car selon lui, c'est même le velux qui se révèlerait moins isolant qu'une fenêtre en gerbière...

Quoi penser? ça change pas mal de choses de partir sur des ouvertures en gerbière ou non car l'absence de velux est une condition siné qua non pour les chambres de l'étage...et en même temps la qualité du BBC que nous souhaitons avoir est très importante. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

tyty35
 26/02/10 14:46
Bonjour,

pas de problème pour les gerbières, ça passe en BBC.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum