ENZOYOLN
 21/02/10 13:40

62 Chauffe-eau thermodynamique

Bonjour,

Je voudrai avoir votre avis sur les chauffe-eau thermodynamiques...
Qu'en pensez-vous ?
Le petit investissement d'environ 3000 € en vaut-il la peine ?
Quelle marque choisir plus qu'une autre ?
D'avance merci pour vos lumières.

ENZOYOLN
 21/02/10 22:12
Pas de réponses ???

flo et jm
 24/02/10 10:25
Alors moi aussi je trouve ca pas mal mais mon constructeur me l'a déconseillé car il parait que c'est bruyant. Après ca fonctionne comme une pompe à chaleur. Mais c'est vrai que ca parait intéressant qd on voit la conso d'un ballon d'eau chaude !!!

Mr P!F P@F
 26/02/10 12:07
Le chauffe eau thermodynamique fonctionne, pour résumer , sur le m^me principe qu'un pompe à chaleur, a savoir que certaines dispositions sont nécessaires quand à l'emplacement et à l'aménagement des locaux pour sa mise en service. E n gros, prévoir un local protégé mais non chauffé pour son emplacement.

D'autre part, il faut savoir qu'actuellment peu de marque disposent d'un avis technique CSTB, pas d'avis pas de garanties! Mais c'est en cours de validation.

Ensuite, c'est, contrairement au Chauffe eau solaire, un investissement rentable et efficace, et sujet au crédit d'impot à hauteru de 40% il me semble.

ENZOYOLN
 27/02/10 09:39
Bonjour,

Merci pour vos réponses... Vous parlez de garantie, en effet j'ai abordé le sujet avec les 2 derniers constructeurs que nous avons vu et l'un des 2 m'a dit qu'on ne savait pas vraiment si ça allait être rentable ou pas, car on ne connaît pas la durée de vie du chauffe-eau... affaire à suivre !!!
Encore merci...

flo et jm
 08/03/10 11:50
34
Alors j'ai lu des forums où les chauffes eau thermodynamique étaient très dénigrés.

Il semblerait que tous les chauffes eau ne soient pas soumis à la réduction d'impot.
De plus il y aurait un manque de rentabilité des que le chauffe eau dépasserait les 35° car il est necessaire que la température atteigne 60°C pour éviter les salmonelles et passer 35° ca consommerait autant voir plus !!!

Est ce juste ?

grand
 10/03/10 19:29
On appelle aussi " thermodynamiques" des chauffe-eau à fluides caloporteurs à changement de phase. Si quelqu'un peut m'expliquer ça simplement, merci d'avance .

bibi59
 21/04/10 14:58
59
Bonjour à tous,

Aprés avoir longtemps étudié la question du chauffe-eau thermodynamique j'en ai tiré plusieurs constats:

En effet sur le principe c'est plutôt pas mal,par contre attention à l'endroit ou on le place car ils sont bien souvent bi-énergies.(c'est à dire munits d'appoint electrique) car en dessous de 7 ou 8°C il se peut que ce soit un appoint elec qui prenne le relais.
Dans mon cas j'ai préférer un ballon ecs couplé à ma pompe à chaleur(geothermie) mais c'est quasi le meme principe car c'est le fluide frigorigène de ma pompe à chaleur qui vient faire l'echange dans le ballon et non de l'eau comme sur les PAC air/eau.
Je pense que ça peut etre une bonne solution pour ceux qui ne mettent pas de pompes à chaleur pour le chauffage.
Mais pour avoir le meilleur rendement il faudrait pour un bien couplé le ballon à l'extraction d'air d'une VMC

Cordialement.

Mr P!F P@F
 30/04/10 06:59
59
bibi59 a écrit:
-------------------------------------------------------

>


> Mais pour avoir le meilleur rendement il faudrait
> pour un bien couplé le ballon à l'extraction d'air
> d'une VMC
>
> Cordialement.

ce qui est, à ma connaissance, strictement interdit!

bibi59
 30/04/10 14:31
59
Bonjour ,

En réalité je ne sais pas ci ce système est interdit mais je sais qu'il m'a été proposé par ALDES et ATLANTIQUE.
Donc à voir, sur le côté pratique et économique je ne vois pas ce qui peut géner cette façon de faire

Cordialement.

grand
 01/05/10 10:48
Ca m'intéresse aussi de connaître les sources de mr pif paf à ce propos.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum