paul49
 28/03/10 12:32

isolation toiture combles aménageables

Bonjour,
Nous habitons une maison neuve depuis maintenant 4 mois, et rencontrons quelques soucis avec l'isolation de notre toiture. A plusieurs reprises, de l'eau s'infiltrait entre les tuiles lors d'averses et nous retrouvions des flaques importantes sur le plancher des combles. Coup de fil au constructeur, qui a dépêché ses couvreurs pour poser une sorte de film autocollant sur le faîtage du toit. Résultat: nettement moins de flaques.
Cependant, lors de pluies accompagnées de vent, ou de chutes de neige ou de grêle, nous retrouvons encore plusieurs flaques ou zones humides. Les problèmes qui en découlent sont multiplies: nos affaires entreposées là-haut moisissent, tout comme les fermettes, dont certaines sont déjà recouvertes de champignons.
Pour les fermettes moisies, notre constructeur admet que ce n'est pas normal et dépêche son fournisseur dans les jours qui viennent (même si je ne sais pas trop quelle sera son intervention).
Je précise que nous n'avons pas de pare plui ou d'écran sous-toiture, nos tuiles (Terreal) sont donc apparentes des combles. Notre constructeur nous assure qu'il s'agit là d'un phénomène d'appel d'air, et que l'eau ne rentrera plus dès que nous aurons isolé nos pentes avec de la laine de verre.
Mais je me pose plusieurs questions:
1/ la laine de verre ne va-t-elle pas être à son tour imbibée d'eau?
2/ Peut-on (doit-on) poser un film entre les tuiles et la laine de verre?
3/ Que suis-je en droit de demander à notre constructeur?
4/Dois-je m'inquiéter pour ces fermmettes attaquées par l'humidité?
5/ Que puis-je faire, tout simplement?
Vous l'aurez compris, je suis un peu désemparé, et comme nous n'avons pas trop les moyens d'aménager nos combles tout de suite, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient des solutions à nos problème. Merci d'avance à tous, et à bientôt.
Je me pose donc plusieurs questions

paul49
 28/03/10 18:43
Re-bonjour,
J'ajoute que si la sous-toiture n'est pas obligatoire dans nos régions, notre constructeur affirme nous l'avoir proposée, mais ma femme et moi n'en avons aucun souvenir. S'il s'agit d'un appel d'air trop important, le simple aménagement des combles va-t-il résoudre le problème? Pouvons-nous demander à notre constructeur de détuiler pour poser cet écran en ne nous facturant que les matériaux?
S'il vous plaît, je dois l'appeler demain alors si quelqu'un avit ne serait-ce qu'une idée, proposition, suggestion, ce serait super! Merci d'avance à ceux qui nous aideront. A bientôt.

grand
 28/03/10 19:36
Il n'y a aucun "défaut d'aménagement intérieur" qui justifie qu'une couverture prenne l'eau. Tout le reste est du pipeau.

Mr P!F P@F
 29/03/10 21:00
Ton constructeur me fait doucement rigoler....Garantie de parfait achèvement et puis c'est tout!

N'isole rien tant que le problème n'est pas résolu, une ldv mouillée perd tout son efficacité.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum