naomie60
 13/07/10 21:50

60 poéle à granule

Bonsoir à tous

j'ai besoin de vos lanternes ,

je suis en pleine reflexion pour acquérir une pôele à granule de marque PALAZZETTI puissance 10 kw _12 kw.

j'ai une maison de 134 M2 sur 2 niveaux ,

j'ai un devis de 6500 € pour installation dans le salon avec une gaine pour chauffer l'étage est ce que cette puissance me permettra de chauffer les 2 niveaux ???e t au niveau sonore quand on chauffe le haut est ce plus bruyant ??

j'ai une autre option un poele de 5 kw marque nordica extraflamme pour chauffer uniquement le bas (et des radiateurs chaleurs douce pour les chambres à l'étage déja acheter)?
la puissance me parait faible car j'ai 65 M2 en bas.Mais le commercial me dit que c'est suffisant !!!! sachant que son devis est de 3400 euros !! je ne sais plus car chaque commmercial a son argument !!

merci pour vos reponses , elles vont m'aider dans choix et surtout pas me faire avoir par les commerciaux .

cordialement

Seb76
 14/07/10 14:13
Pour info après un hiver voici le détail de notre installation. Nous habitons ds le 76.
Nous avons un poêle Rika Visio de 8kW.
Nous chauffons le rdc pour une surface de 73m². La température moyenne du rdc est de 22 à 23°C. Le poêle fonctionne de 6h30 à 22h30. S'il y a du soleil on l'arrête entre 13 et 15h00. Ceci en pleine hiver (le pire de notre consommation en janvier) et l'on consomme un sac de 15kg/jour.
A l'étage de 71m² on complète la chauffe avec des radiateurs à inertie type calidou. L'étage n'étant pas ouvert sur le séjour ou sur l'entrée, il est très difficile d'aller chauffer la chambre qui se trouve à l'autre bout de la maison. Ou alors on doit chauffer le rdc à 23°C 24°C pour aller chauffer les chambres à 20.
Le prix de notre installation hors crédit d'impot 5800€.
Consommation de pellet en janvier : 30 sacs de 15kg.
Février 22.
Mars 21.
Avril 13.
Mai 10.
Juin 0. En juin on a allumé le poêle 2 fois 2h, lorsqu'il fait froid et humide il est très tentant d'appuyer sur le bouton pour le mettre en marche sachant qu'il reste une quinzaine de kg dans le réservoir.
Concernant le bruit. On trouve le poêle silencieux. On s'attendait à pire. Il fonctionne généralement à 40% de sa puissance totale. Il est vrai qu'à 100% c'est une vrai locomotive mais il chauffe toute la maison à 22°C en 2h00. En partant de 14°C.
Cette année nous avons payé le sac de 15kg de pellet à la norme din+ : 4,17€ .
Pour la prochaine saison nous avons fait parti d'une commande groupée et le sac de 15kg nous reviens à 3,60€ toujours pour du pellet à la norme din+.
Aujourd'hui on vient de démonter le conduit, un oiseaux à réussi à descendre dans le conduit de cheminée et n'est pas arrivé à remonter ! En battant des ailes il a ramoné la cheminée !

naomie60
 14/07/10 22:48
Bonsoir ,

je vous remercie pour votre réponse ,

cela m'aide car dans mon cas mon sejour est ouvert , il y a l'escalier dans le couloir et la chaleur va monter je pense mais la poele à 5 kw risque de tourner à plein regime donc je pense qu'il serait plus judicieux de prendre la poele avec une puissance supérieur pour consommer moins de granule et surtout pour tout chauffer !!!.

connaissez vous la marque pallazetti ???

j'espere que vous trouverez une solution pour votre conduit !!!!!!!!!!!! bon courage

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum