hugues
 10/08/10 17:56

Isolation acoustique WMC 2 flux

Bonjour,
depuis peu j'ai une VMC double flux en fonctionnement : Aldes Dee fly
elle est bruyante, je souhaite réaliser un coffrage pour atténuer le bruit généré par celle-ci. Que me conseillerez vous comme matéraiux permettant le meilleur affaiblissement acoustique possible. Aujourd'hui je pense réaliser un coffrage amovible en médium recouvrant une laine de verre ou de roche enveloppant l'intégralité de l'appareil. Qu'en pensez-vous? la WMC est placée dans une pièce (plancher + BA13 +t laine de verre) dans les combles pour faciliter l'accès à la wmc lors du changement de filtre)
cdt.

fifi38
 14/08/10 19:45
38
bonjour,

je n'ai pas la réponse mais je suis très intéressé pour l'avoir car je suis exactement dans le mm cas que vous avec la Dee Fly 90 qui est effectivement tres bruyante.

cdt.

PL.

cracou
 24/08/10 14:04
et dans les pièces? entendez vous beaucoup de bruit? (lié aux sorties et non pas à la machine elle même)

Avez vous fait installer des "pièges à son" dans les conduites?

fifi38
 25/08/10 11:11
38
En ce qui me concerne c'est réellement la machine qui fait du bruit.
pour les conduit, nous avons terminé chaque couduit par une gaine souple isolée. et nous n'entendons quasiment aucun bruit.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum