gilles44
 18/10/10 19:10

Isolation entre placo et coffre de volet roulant

Bonjour,

En démontant mon entrée d'air située au dessus de la fenêtre je me suis aperçu qu'il n'y a rien entre le placo et le coffre du volet roulant si ce n'est un vide de 4 cm, ne devrait il pas y avoir de l'isolant comme dans tous les murs, sachant qu'il s'agit d'une construction neuve.

Merci d'avance pour vos réponses.

Mr P!F P@F
 31/10/10 10:21
Photos si possible.

4cm c'est beaucoup trop, un isolant"souple" aurait pu être posé.

Ensuite, les ponts thermiques sur les coffrets roulants sont connus et importants, certains coffrets sont dits isolant mais pas suffisamment pour se passer d'un complexe isolant complémentaire, le hic, c'est que le coffret de base actuel du fait de ces dimensions ne permet pas un calfeutrement complet du PT. Si ce n'est par une verrue inesthétique en lieu et place d'un murs parfaitement plan.

Appelez votre constructeur et signalez le pb par courrier recommandé. Ce dernier est tenu de se conformer au prescriptions de la RT 2005 et donc de traiter au mieux l'ensemble des PT.

GIEL
 07/11/10 21:22
Ne soyez pas inquiet c'est ce qui se fait ou se faisait en 2006 sur la majorité des maisons en France.
En effet cela créer un pont thermique mais reste conforme à la rt 2005.
En principe votre coffre dit " tunnel " doit avoir une âme isolante qui limite cette déperdition.
Il existe d'autres systèmes désormais employés pour les maisons BBC.
Cordialement

lasansue
 07/11/10 23:56
Chez moi j'ai mis une laine de verre de 5cm, la meme que l'on met entre les plaque de placo

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

Mr P!F P@F
 08/11/10 17:37
Sur un coffre de volet roulant de 280mn, des menuiseries avec une tapée de 120 mn, rien n'empêche le plaquiste de bourrer de LDV l'espace entre le coffre et le parement plâtre, coffre isolé ou non.

Courrier recommandé et puis c'est tout.

bacbapsa
 19/11/10 00:49
53
Bonsoir,

Mdr smiling smiley même si je comprends votre étonnement et votre mécontentement. Toutefois, il serait sans doute plus simple d'aller trouver le plaquiste en question et lui demande quelques chutes d'isolation en 45mm. Il vous suffira de fixer votre rdv sur l'un de ses chantiers. Ainsi vous lui expliquez après avoir pris soin de regarder les autres coffres vérifier si c'est un oubli ou le cas sur tous.

Si c'est un profesionnel sérieux, il comprendra et ne discutera pas surtout si vous réalisez l'opération vous même avec quelques chutes de son chantier.

NOTA : des ponts thermiques, il y en a surement bien d'autres, plancher, prises, rampants. Si une solution simple peut résoudre le défaut, n''hésitez pas mais le recommandé très franchement n'est pas recommandé dans un premier temps, mettez le au courant déjà et avisez ensuite.

Bonne continuation S.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum