lasansue
 08/11/10 00:01

Poele à granulé

Bonjour,

Je crée ce sujet juste pour vous faire part de combien nous sommes content d'avoir choisi le poele à granulé comme énergie principale de notre maison.
Il s'agit en fait d'un poele "chaudiere", qui chausse par rayonnement le salon et aliment un reseau d'eau chaude pour les radiateurs des chambres.

les + :
- économique (environ 600 EUR / an pour 150 m2 près de Toulouse)
- présence d'un point chaud dans la maison ( pas aussi sympa qu'une cheminée à l'ancienne, mais quand meme bien cool)
- chauffe vite et chaleur agréable

les - :
- un peu bruyant durant les phases de netoyages
- la corvée de remplissage (entre 2 et 7 fois par semaine selon la température extérieur)

Si d'autres personne on utilisé ce type de chauffage et son content je vous invite à le signaler pour convaincre les indécis

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

basile
 13/11/10 22:03
27
Je souhaiterai avoir plus de détails par rapport a ce poêle!! Pouvez vous me donner des renseignements. merci d'avance Basile

lasansue
 15/11/10 18:34
27
Bonjour,

Quelle type de renseignements voulez vous ?

Il s'agit du poele extraflamme lucrezia hydro d'une puissance de 18 kW pour le réseau d'eau chaude (radiateurs) et de 6kW en rayonnement dans la pièce d'installation.

En 2007 on l'a payé 6500 EUR avec 50% de credit d'impots.

On passe + ou - 2 tonnes de granulé par saison

Si vous avez des questions plus précises.

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

bacbapsa
 19/11/10 00:39
53
Bonsoir,

J'ai deux simples questions concernant ce produit. Je voulais savoir si votre modèle présentait quelques désagréments au niveau accoustique semblable à une chaudière gaz murale par exemple étant dans la pièce de vie ?

La seconde concerne le type de diamètre qu' il faut avoir pour le mettre en place ? Air frais ?

Perso je reste un peu hésitant entre le traditionnel poêle à bois avec ses convénients que je connais et ce produit qui a un design vraiment sympa, reste juste à me trouver une solution pour le souci d'alim en cas de panne, à voir dans le rayon informatique peut être winking smiley

Merci pour votre post, cordialement S.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum