thierrydu40
 17/01/11 18:22

Chaudiere electrique basse conso sur pkancher chauffant hydraulique

Bonjour à tous,

Je fais construire ma maison de 140 m2 ht plafond 2.50 de plein pied et je pense installer un PC hydraulique avec une chaudière électrique basse consommation.
Si une personne a déjà fait ou connait qu'en pensez vous ( Prix de l'installation et conso ).
Merci de vos réponse.

chtimi59000
 18/02/11 17:51
coucou
moi aussi je suis intéressé pour une surface de 70m².....

fifi38
 19/02/11 13:55
38
bonjour,

j'ai fait le même choix que vous pour des raisons budgétaires.
J'ai privilégié l'isolation au détriment d'une chaudière électrique (plutôt que PAC).
et pourquoi pas chaudière Gaz condensation ?
J'ai fait ce choix car je voulais éviter le surcout d'un abonnement Gaz qui, au final, n'était pas rentable.
j'ai donc pris un contrat heure creuse chez EDF afin de profiter d'un tarifs réduit lors des phases de chauffage. Evidement, on est aussi obligé de chauffer en heure pleine. mais avec une bonne régulation et surtout un bon programmateur ça s'optimise. J'ai fait le choix d'un Siemens REV24 et j'en suis ravi.

pour en revenir à la chaudière elle même, le choix est très restreint .
j'ai personnellement acheté une Gialix. par contre, évitez de prendre l'option sondes extérieur et gardez l'argent pour un bon thermostat programmable d'intérieur comme dit ci dessus (à placer intelligemment dans la maison car il va réguler l'ensemble de votre installation).
pour les réglage, personnellement j'utilise un réglage de température fixe (entre 30° et 40°) et jouer sur les plages d'activation avec le thermostat programmateur.

J'espère vous avoir aidez.

cordialement
PL.

denis76
 26/08/11 13:15
76
Prévoir plutôt l'installation d'une PAC air /eau

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum