mimi716
 24/03/11 09:53

cout à l'année chauffage electrique maison neuve

Bonjour, je voudrais savoir combien vous coute à l'année votre chauffage electrique en me précisant si possible à combien de degres vous chauffez et la superficie de votre maison

Merci par avance de vos réponses

mimi716
 24/03/11 11:52
je précise, je demande ça car beaucoup de monde nous ont dis mettez plutot du gaz car le chauffage electrique vous allez vous cailler et si vous montez la température la facture va bien augmenter.

les4kanous
 28/03/11 20:44
38
bonjour
maison 107m2
calibel 100+10 en isolation mur
20 degré voir 20.5 maxi
isere nord (proche région de lyon)
abonnement et consommation
1100 euros par an
mais avec du cloporteur coté nuit
et des accumulateurs coté jour
bon courage mais souvent l'investissement de bon radiateur est rapide en retour sur investissement

manou38
 10/04/11 16:19
38
Bonjour
- maison 104m2 neuve (1 an)
- parpaing de20 + 100+10 en isolation mur
- 30 cm de ouate de cellulose au plafond
- 10 cm de béton + 6 cm de chape fluide + 10 cm de polystyrène pour la dalle
- plancher chauffant par calo porteur + chaudière électrique dans garage non isolé (0 °C pendant les mois de décembre et janvier)
- poêle à bois ré-installé le 15/12/2010 en voyant la consommation électrique s'envoler
- 20 degré maxi
- Isère nord, 437 m d'altitude:
Pour les 10 premiers mois : 723 euros d'abonnement et consommation électrique + 30 euros de bois.

Le chauffage électrique est arrêté depuis 1 mois. Pour l'année il nous coûte à lui seul 80 % de la consommation électrique sur les mois de novembre à février soit 550 euros à 50 euros prêts.

Pour indication, j'avais fait des relevés journaliers de la consommation. Avec une T°C extérieure max de 0°C nous consommations 45 - 50 kWH par jour avec maison à 18°C - 19°C. Chaque degrés en moins à l'extérieur coûte presque 2.5 kWH.

Le poêle à bois et 4 bûches c'est 5 kWh par jour de gagnés.

Je ne connais pas le retour sur investissement de la sur-isolation que nous avons mis en place par rapport à la RT2005 de base. Mais je sais en tout cas qu'il n'y a pas photo entre l'électricité et le bois. Le bois l'emporte largement (au niveau désagrément aussi avec la poussière et parfois l'odeur de fumée si on fait fonctionner la hotte aspirante de la cuisine :-) ).

Bon week-end

sspitz75016
 12/04/11 08:24
75
Le chauffage electrique est interessant si on choisi des radiateurs à Inertie qui emmagasinent la chaleur et la restitue partiellement après avoir coupé ou baisser l'intensité electrique. C'est une énergie propre qui demande peu de maintenance.

Voir les types de radiateurs sur ce site : http;//www.chauffe-eau.fr

R

cponou
 13/04/11 07:27
Maison tout électrique en géothermie. surface 165m. 5 à la maison. deux planchers chauffants (RDC et étage) en géothermie verticale. Abonnement en 12 kw. Pas d'heure creuse et pleine. Conso année : 1285€
Isolation : standard, parpaing + laine de verre 100 au mur et 260 dans les combles.Maison sur VS.
Nous aimons avoir chaud : donc 21/22 dans les pièces de vie et 20 dans les chambres.
Pose du plancher fait par mes soins car sinon c'est pas rentable...

Carminas
 23/04/11 07:28
77
Bonsoir

Appartement années 80 de 90m² pas très bien isolé +2 vérandas de 9m² chauffées.
Mitoyen avec un voisin sur le mur d'une seul pièce
Pas de voisin en dessous
Voisin partiellement au dessus (sur une partie de certaines pièces)

Chauffage électrique par radiateurs à fluide caloporteur : 7kW
Chauffe eau électrique
Tout électrique : induction, four, LL, LV, SL...
Abonnement HP/HC 12kVA

Chauffage à 21°C le jour lorsqu'on est présent

Facture annuelle environ : 1800 €

@+

Carminas

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum