bricoleurtarn
 21/04/11 11:04

geothermie toulouse (SAS arnaud)

Bonjour,

ayant fait installer un chauffage geothermique par SAS arnaud toulouse, je cherche a entrer en contact avec d'autres clients se retrouvantdals ma même situation que moi.

Merci d'avance
Codialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/11 11:05 par bricoleurtarn.

valleedugirou
 11/05/11 21:36
31
bonsoir,

Nous sommes dans la même situation que vous et venons d'apprendre aujourd'hui en allant au bureau SARL ARNAUD que les bureaux étaient complétement désertés sans aucun numéro de téléphone rien !!!
Ils nous ont installé une pompe à chaleur air/eau depuis l'année dernière.
Nous avions eu pas mal de soucis de démarrage cet hiver mais quelqu'un était toujours venu nous dépanner.
Et là nous voulions les joindre afin qu'ils nous expliquent comment marche le rafraichisseur et là quel fut pas notre surprise d'apprendre cet horrible nouvelle
J'ai eu la maison mère aujourdhr'ui sur Grenoble qui m'a expliqué que nous devions remplir un formulaire sur internet et qu'un technicien de chez eux nous rappelerai probablement pour nous expliquer la marche à suivre (pour la mise en route du plancher rafraichissant).
Mais le problème qui se pose est : qui va venir réparer nos machines quand elles vont avoir un problème de fonctionnement ?
La maison mère m'a dit qu'il cherchait un partenaire mais que pour l'instant il n'avait personne et entre nous je dois bien avouer que je pense qu'il ne trouveront jamais personne vu que la maison mère est entrain elle aussi de couler.
Je pense qu'il serait intéressant peut être de se joindre par téléphone pour en parler et voir si avec notre entourage nous pourrions trouver une solution.
Dites moi ce que vous en pensez.
Bonne soirée

fremond
 06/06/11 22:33
81
Bonjour,
Je suis dana le même cas que vous, j'habite à Saint-Sulpice dans le Tarn et j'ai fais réaliser un système géothermique par la société Arnaud. La PAC fonctionne depuis 3 ans sans soucis, mais je m'inquiète pour un éventuel dépannage dans les années à venir.
Ce concessionnaire a réalisé une installation de qualité, et a toujours répondu présent lors de la phase de réglage. Il a certainement été victime de la campagne contre France Géothermie, alors beaucoup de problèmes sont liés à la mise en oeuvre du matériel, pas des produits eux-mêmes.
Frédéric. 0665341150

olisand
 08/06/11 07:18
31
bonjour moi aussi je suis dans le meme cas que vous tous,mon aerothermie a 2 ans,aucuns soucis hors divers problemes de mise en oeuvre,(réparés immediatement).par contre au prochain hiver ,que faire si le redemarage de la pompe foire?de plus un appoint d'eau ou un nettoyage de désinfection n'est t'il pas prevu au bout de 2 ans?

cigale31
 15/07/11 11:08
31
Bonjour
nous sommes dans la même situation, installation faite en 2009 à St Lys.
Depuis quelques temps la pompe se met en sécurité "HP" je cherche une entreprise qui peut faire le SAV !

patjal94
 03/08/11 17:31
81
Bonjour,

Après de très nombreuses complications, modifications d’installation et interventions SAV entretien en tout genre, France Geothermie Toulouse (sarl Arnaud) a finalisé notre installation PAC eau / eau pour l’hiver 2010/2011 et au moment ou nous pensions qu’il ne serait plus question que de simples visites d’entretien et éventuels dépannage nous avons appris que Arnaud avait mis la clef sous la porte (après une restructuration quelques mois plus tôt). Le liquidateur contacté nous a confirmé fin mai 2011 qu’il n’y avait pas de repreneur.

Même si nous n’avons eu que très peu de « problèmes » avec la Sté ARNAUD et qu’ils ont fait souvent preuve de bonne volonté il faut bien dire qu’ils nous ont embarqué dans une installation très complexe (et couteuse) avec un mélangeur eau de lac collinaire/eau de source pour le captage qui n’a jamais pu être mis en œuvre, ensuite un pompage d’eau de lac qui a été un échec (car eau boueuse et corrosive qui a mis en panne la pompe) Arnaud a consenti pour le même prix à refaire un réseau de tuyaux enterré pour un captage au sol (réseau qui semble-t-il souffre de quelque fuite……..

En résumé si Arnaud s’est retrouvé en liquidation je pense qu’ils ont souffert d’une très mauvaise entente ou communication entre les commerciaux et leur bureau d’études qui les a amenés à trop de tatonnements et modifications pour leurs installations comme la notre, qui au final a du leur couter de l’argent
.
Nous ne sommes qu’à moitié satisfaits de leur installation, plus de SAV et quid de l’entretien et dépannage, avec leur pompe spécifique (modèle isara estampillé F.G.)?

veritas
 06/08/11 01:11
81
Bonjour,

Lorsque vous avez fait réaliser votre installation en 2010, vous n'avez pas dû regarder sur internet ce qui se passait dans le réseau "France géothermie" : Suicides, faillites, bureau d'études défaillant... Il fallait déjà être fou pour contracter avec FG.

Certains diront que c'est la campagne de "dénigrement". Mais qui sème le vent récolte la tempête. La gestion commerciale folle de "France géothermie" en est la cause tout simplement.

Maintenant votre choix de se chauffer en prélevant A/ une eau sale et B/ une eau propre est très discutable et totalement irresponsable. L'eau sale, vu les débit nécessite des filtres et une décantation hors de prix. Pour l'eau propre, c'est de l'irresponsabilité civique. Nous avons eu un début d'été très sec, et personne ne me contredira en pensant que cela va se reproduire. L'eau est notre bien le plus précieux et un système qui la capte pour la rejeter dans la nature, c'est du grand n'importe quoi.

Votre histoire de Lac boueux, je pense la connaître, vous devez être côté Toulouse ouest... J'ai entendu parler d' un dossier technique avec des problèmes de pente, je me trompe ?
J'étais déjà en train de condamner les agissements du gérant de FG local, et celui là aurait vendu sa chemise pour vous vendre n'importe quoi.
Vous n'avez été qu'une proie commerciale, Désolé.

Arnaud était une filliale de "France géothermie", appartenant aussi au PDG, et on vous a certainement carressé dans le sens du poil pour vous faire avaler du grand n'importe quoi...

Vous avez une maison de 800 M2 et vous avez gagné au Loto pour jouer de la sorte aux apprentis géothermicien ? Il existe des solutions simples qui sont fiables et suffisantes pour un rendement "humain"... Après, courrir après quelques calories, cela devient grotesque, surtout lorsque l'on voit que les solutions extrèmes ne sont ni économiques, ni écologiques... Moi, je comprend que l'on se fasse plaisir en achetant une ferrari si on a les moyens, mais une isntallation de chauffage, Bof !

Donc, cher Monsieur, l'usine FG venant de se déclarer en cessation de paiement, il ne vous reste que la solution judiciaire en déposant plainte pour escroquerie et demander l'annulation de la vente.

Maintenant, en cherchant bien, vous trouverez de nouveaux amis, anciens de FG, qui se sont installés avec les anciens fichiers de clients comme vous, et qui vous prendront en otage dans des contrats de maintenance que vous payerez au prix fort, puisque l'usine ne peux plus payer ses garanties contractuelles.
Il y en a un à Auch, Rue victor Hugo, qui a même accroché la pancarte "Concessionnaire" alors qu'il n'est rien. Belle usurpation, une fois de plus. mais il vous dépannera, money, money.

A bon entendeur !

xma
 06/04/13 21:56
31
Bonjour,

Est ce quelqu'un a trouvé un reparateur et une personne qui assure l'entretien des machines aerothermie france geothermie.
la mienne a fonctionné correctement depuis 2007 mais la elle se mets en securite en permanence H1
haute pression au niveau du compresseur bref plus de chauffage !!!

si quelqu'un a ne bonne adresse je suis preneur...merci de m'ecrire
a xmarty2003@yahoo.fr

Gfaure
 25/06/13 16:40
Voici les contacts que j'ai trouvé capables de réparer ou faire l'entretien des pompes à chaleur air/eau type aermec installées par France Géothermie.

Laurent Barthe EURL à L'UNION (31) 05 34 30 10 65 C'est eux qui vont venir s'occuper de ma PAC qui est constamment en alarme et ne chauffe plus!
JMB chauffage à ESCALQUENS (31) 05 61 83 25 05
Massif SARLà PECHBONNIEU (31) 05 61 09 15 91

J'ai trouvé toutes ces adresses sur le site SOS France géothermie, Coordonnées de professionnels pouvant intervenir sur leurs installations.
Bon courage, nous n'avons que des soucis avec notre PAC air/eau depuis son installation en 2006...

fj11
 11/08/13 15:35
11
nous sommes equipé d'un systeme de geothermie horizontale dans le sol depuis 2006 environ et nous en sommes tres contents. La societe ARNAUD a tjs fait preuve de professionnalisme et je suis désolé qi'ils soient fermés. Le systeme marchait bien jusqu' a ce week end mais quand je veux chauffer ma pisicine le systeme fait beaucoup de bruit donc je vais me rabattre sur les professionels dont j'ai trouvé le telephone sur internet.
Mais franchement le principe est excellent et je resignerai de suite si'il fallait le refaire

Lyne
 13/08/14 16:56
31
Bonjour à tous,
Je m’adresse à vous à tout hasard sachant que vous avez eu à faire à la SARL Arnaud pour savoir si vous avez les coordonnées de leur assureur afin de pouvoir actionner la garantie d’assurance décennale.
Voici notre souci, nous habitons sur Toulouse :

Nous avons construit et fait installer en 2008 une PAC de marque Isara 6 mono RST et à l'époque malgré mes demandes la sarl Arnaud ne nous a pas fourni l'attestation d’assurance décennale.
Aujourd’hui notre installation est en panne, nous avons fait venir un professionnel (la sarl JMP Chauffage à Escalquens) qui nous a indiqué que l’installation n’avait pas été faite correctement ce qui a endommagé l’échangeur ; la remise en conformité de l'installation est d'un coût très élevé. Sachant qu’il s’agit d’un défaut initial de l’installation nous souhaitons faire appel à l’assureur de la société installatrice de la PAC Or nous ne disposons ni des coordonnées de l’assureur, ni de la référence du contrat de la garantie décennale : auriez-vous ces informations ?

Nous sommes dans l’urgence compte tenu de l’hiver prochain afin de pouvoir agir rapidement pour avoir un expert qui se déplace.

Je vous en remercie par avance pour toute information que vous pourriez m’apporter.
Bien cordialement

email : j.fergach@gmail.com

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum