stess2401
 24/11/11 22:27

Avis sur mon devis Mobalpa

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous pensez de mon projet. nous faisons construire et nous nous sommes arrêtés chez Mobalpa pour leurs magnifiques façades en tissé (qu'il n'y a nulle part ailleurs, nous avons fait le tour). Du coup, on est a peu près sûr de prendre la cuisine chez eux. Apres 1er entretien avec le commercial, 2e rdv où il nous présente ses plans. On remarque qu'il a très bien pris en considération nos attentes.Je modifie plusieurs détails et bingo, la cuisine de mes rêves (ou presque!) se dessine... et là, plutôt pas mal, le devis s'approche fortement de notre budget mais j'ai l'impression que c'est encore trop elevé:

cuisine de 10m2 comprenant 1 meuble sous evier + un meuble un peu plus bas en décroché, reliés à un gros îlot central (un emplacement four, un tiroir, 3 espaces placard il me semble) par un grand plan de travail (3,2m) faisant office de comptoir. Sur un des murs, il y a également 2 placards très peu profonds. Le devis s'élève à 5800 euros.

Le commercial nous "offre" la livraison, un coffrage sur mesure pour des jardinières intégrées et un lave-vaisselle totalement intégré.

On a fait l'erreur de lui dire que s'il nous proposait 6000 euros electromenager compris, on avait de fortes chances de signer (c'est a dire lave-vaisselle+plaques induction+ micro-onde alu+ hotte cylindrique)... Je suis à peu près sûre qu'il va se débrouiller pour qu'on soit "clients Mobalpa" comme il dit...

Pensez-vous que ce soit raisonnable sachant que c'est du vrai sur-mesure, cuisine coup de coeur et avec des façades qu'on ne trouve pas ailleurs et sur lesquelles on a flashé? A 6000 euros, on dépasse légerement notre budget (il faut rajouter joli micro onde80e + 4 tabourets 200 euros, luminaire 90e, accessoires, évier+mitigeur 180e..etc). Une voix me dit que 6000 euros avec tout ça, ça vaut le coup par rapport aux autres posts ou je vois que les vendeurs proposent parfois 10 ou 12 000 euros la cuisine. Une autre voix me dit que c'est de la folie 6000 euros pour une si petite surface!

Le soucis c'est qu'on a envie de signer mais comme tout le monde, on se dit que si le vendeur nous dit OK pour 6000 euros, c'est que peut-etre qu'il pouvait très bien le faire pour 5000 .... Pas évident tout ça! Et puis on a l'impression qu'on abuse de demander l'electroménager gratuit en gros mais en meme temps quand on voit que certaines personnes obtiennent 4 ou 5000 euros de ristourne (bon sur des devis de base bien + elevés...)

Bref, est ce que 6000 euros tout compris, c'est correct? ou est ce qu'on se fait avoir ? Inutile de me dire d'acheter chez IKEA (je ne critique pas mais je ne veux ni laqué, ni bois!) ou qu'on a une cuisine a 2000 euros chez brico dépot. j'aimerais surtout savoir si l'un d'entre vous a acheté une cuisine Mobalpa de 10 m2 et a quel prix! d'ailleurs je vais aussi y consacrer un post!

Merci a tous et désolée pour le pavé!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum