nonozigo
 06/07/12 10:42

69 Conseils sur de la peinture pro pour ma maison

Bonjour à tous,

Je construit une maison et je réceptionne celle-ci vers la première semaine d’août. Je prospecte donc en ce moment pour toute la peinture de la maison (total de 340 m² pour murs et plafonds).

Etant dans le domaine du bâtiment (je suis économiste de la construction), j'ai pu avoir des prix chez des fabricants de peinture et des grossistes.
Aujourd'hui, j'ai deux devis de peinture avec des marques différentes et un montant vraiment différent, du coup j'aurais souhaité avoir des avis sur les produits préconisés :

Devis 1 (environ 1200 €):
Marque GAUTHIER
Pour la sous-couche : ELYOPUR
Pour le mat : SWIPE
Pour le satiné : HYDRO SATIN

Devis 2 (environ 800 €) :
Marque SOFRAMAP
Pour la sous-couche : ECOVIVA PRIMO +
Pour le mat : ULTI-VELOUR
Pour le satiné : VICTORY SATIN

J'aimerais savoir si les produits des 2 devis se valent en terme de qualité ?

Je connais assez bien les produits GAUTHIER mais pas SOFRAMAP.
Quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur ces produits ?

Merci d'avance pour vos conseils et avis !!!

Nonozigo

lynaneu6
 24/07/12 11:49
Bonjour,

Je connais bien la marque SOFRAMAP pour l'avoir utilisé pour refaire plusieurs pièces de la maison sans aucun problème. Donc rien à dire de ce côté. [www.soframap.com]
Connaissez-vous bien GAUTHER?
Je n'ai pas eu la même bonne expérience avec la salle de bain à repeindre. Une peinture mal conseillée et pas du tout adaptée que j'ai du revoir en installant même d'autres accessoires de salle de bain auprès de mon installateur [www.aufildubain.fr] pour dissimuler certains endroits impossibles à nettoyer.

Sur ce bonne peinture!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum