fairpeace
 28/09/12 14:33

69 Aidez moi svp

Bonjour, j'espere que quelqu'un lira mon message et arrivera a me conseiller.

Je suis proprietaire d'un apartement a Villeurbanne depuis 2010. J'ai une grande fissure dans un mur porteur ( 3 métres de long)en béton, j'ai demandé l'intervention de ma régie NEXITY en Novembre 2011, ils sont venus et ont mis des temoins sur la fissure et depuis plus rien.

Mon assurance personelle m'ont dit que ca relevait de l'assurance de l'immeuble et non de la leur.

Depuis l'année derniére, j'ai vécu dans cette chambre qui est danss un état inhabitable.

Au mois de Mars 2012, j'ai recontacté NEXITY qui m'avaient assuré qu'ils ont fait le necessaire.

Il y a deux semaines, c'est à dire en Septembre 2012, une experte est venue voir la fissure et elle n'a donné aucun avis maiss elle m'a dit qu'elle a été sollicitée seulement fin Mai 2012, c'est à dire que Nexity de Decembre 2011 jusqu'a fin May 2012 n'avaient rien fait et m'avaient menti.

J'ai appelé la responsable hier, elle m'a dit comme ça au téléphone sans justificatif ni papier ni rien que c'est à ma charge.

Quelle injustice!!!! J'ai vécu un an dans une chambre inhabitable et ils ont pris du retard de plusieurs mois a traiter le dossier et en plus de leur mensonge que ca ne reléve pas de leur responsabilité, mais aussi ils me l'annoncent au téléphone sans document ni rien!!!

Qu'est ce que je peux faire? A qui m'adresser? Que faire? A qui crier l'injustice de ces voleurs?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/12 14:33 par fairpeace.

synergie
 28/09/12 19:29
75
Bonjour,

Il y a plusieurs choses dans votre message, il me faut comprendre pour y voir clair et tenter de vous faire une réponse cohérente.

Vous êtes co propriétaire dans un immeuble, propriétaire d'un appartement.
Une fissure est apparue sur un mur de façade de votre logement.
Que vient faire Nexity dans l'histoire ?

Il semblerait que cela relève de l'assurance décennale de l'entreprise de GO.

Quel rapport entre la fissure et l'état de votre chambre...?

Après relecture, je comprends que Nexity serait le promoteur qui a fait construire le bâtiment dans lequel vous avez acheté. Dans ce cas, il est "responsable" de l'ouvrage.
La pose de "témoins" sur une fissure est une démarche normale afin de savoir si la fissure est "vivante et traversante, ou non".

Inutile de vous paniquer vous n'êtes pas en cause.

Si vous en êtes daccord, envoyez moi des photos sur mon adresse synergiebatiment@gmail.com afin que je vois la nature du désordre.
Complétez vos informations et donnez moi d'avantage d'éléments.
Je pense que vous allez vers une mise en cause des acteurs de la construction de cet immeuble

Cordialement
Synergie

Synergie
www.synergie-batiment.fr

karine_nexity
 16/11/12 16:17
75
Bonjour fairpeace,

Je suis Karine, Community Manager du Groupe Nexity. J'interviens depuis plusieurs mois auprès de nos clients sur Facebook et les forums afin de résoudre à vos questions sur nos produits et services.

Je suis désolée que vous ayez rencontré des problèmes à nos services. Pour vous aider à les résoudre, pouvez-vous m’adresser par message privé vos coordonnées et le nom et le numéro de lot de votre programme ?

A bientôt.

Karine

raifyx
 27/05/16 17:04
Bonjour
La garantie décennale ne couvre pas tous les types de malfaçons ou de désordres au contraire de la garantie de parfait achèvement. Seuls certains dommages sont couverts : les dommages qui compromettent la solidité du bâtiment ou les dommages qui rendent l'immeuble impropre à sa destination.
Par exemple quand le logement devient inhabitable du fait d'infiltrations d'eau, etc.
exemples : effondrement, glissement de terrain, infiltrations d'eau dues à un défaut d'étanchéité d'une toiture, etc. En revanche, si des fissures apparaissent sur un mur ou un plafond, elles ne sont pas couvertes par la garantie décennale dès lors qu'elles ne compromettent pas leur solidité.
A noter qu'en cas de travaux susceptibles de mettre en jeu la garantie décennale, vous devez obligatoirement souscrire une garantie dommages-ouvrage afin de garantir le paiement rapide des travaux de réparation relevant de la garantie décennale. La garantie dommages-ouvrage débute à l'expiration de la garantie de parfait achèvement et est d'une durée de 10 ans à compter de la date de réception des travaux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/16 19:29 par admin.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum