tizotebine
 17/10/12 20:32

59 Conseils pour réaliser le plan electrique

Bonjour, nous allons bientot signer pour le permis de construire et mon constructeur nous laisse quelques semaines pour réaliser le plan electrique, avez vous quelques conseils a me donner, et pièges à eviter? Merci d'avance.

Océane2004
 28/10/12 08:50
18
Ca m'intéresse aussi

synergie
 01/11/12 12:11
75
Bonjour,

Testez la méthode "à l'aveugle" !
Fermez les yeux devant la porte de la maison et demandez vous : "où j'allume et où j'éteints" ; ainsi vous positionnerez vos interrupteurs !

Cordialement
Synergie

Synergie
www.synergie-batiment.fr

chti95
 02/11/12 12:26
Bonjour,

Bien penser à faire cabler pour le futur portail et l'interphone.

Prévoir une prise étanche côté jardin (très utile mais rarement propsé par le constructeur).

Prévoir le cablage pour la lumière devant et derrière la maison. Pour l'arrière, il est préférable d'en mettre plusieurs afin de bien éclairer le soir pour manger dehors.

A l'intérieur, prévoir des prise à chaque angle de la pièce et en mettre 2 ou 3 ensemble au côté salon afin d'éviter les multiprises.
Ne pas hésiter à en ajouter aussi côté cuisine. Il faudra déjà avoir une idée de sa configuration.

Prévoir les prises spécifiques : Four, Machine à laver, Lave vaisselle, séche linge, congélateur

Prévoir un bloque éléctrique (type prise) au plafond ou en haut du mur de la salle de bain pour le branchement d'une douche hydromassante (permet d'alimenter les fonction de la douche : lumière, radio, etc..). Le prévoir permet de bien le cabler au tableau de répartition et de ne pas faire courir un cable.

Hors sujet :
Prévoir l'arrivée d'eau pour le frigo américain car difficile de passer des gaines après la construction surtout si vous opter pour un chauffage au sol.
Vérifier si les fenêtres permettent l'ouverture par le haut afin de ne pas claquer en cas de courant d'air

Bonne construction.

Cordialement

CHTI60

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum