Tof
 09/10/06 11:49

Rupture Contrat cuisiniste

Bonjour,

nous avons signé ce week-end un contrat pour une cuisine chez une grande enseigne de la cuisine.

Je voudrais savoir si nous avons un delai de retractation, au cas où un autre magasin nous ferait une meilleure proposition ?

Merci

Tof

Aurélie
 09/10/06 15:01
Normalement, la loi dit 7 jours pour se rétracter

lolo56
 09/10/06 16:56
En effet, délai de 8 jours, mais il faut envoyer un recommandé avec AR

nana
 09/10/06 21:08
attention

délai de retractation de 7 jours dans le cas ou c'est une démarche commerciale à domicile genre alarme, bouquin, mais dans le cas où vous êtes allé sur place pas de délai de retractation, à moins qu'il ne vous est invité à venir par t&l&phone (assimilé à une proposition commerciale)
verifiez quand même que sur le contrat il n'y aurait pas un bordereau de retractation à decouper mais ça m'étonnerait

bon courage à vous

dmandaga
 12/10/06 09:34
je viens de signer pour une cuisine et je n'ai en aucun cas été démarché, je suis allé chez le cuisiniste et pourtant celui-ci ma confirmé que j'avais un droit de retractation de 7 jours...

Aurélie
 12/10/06 11:19
Oui, lorqu'un contrat est signé, vous avez 7 jours pour réfléchir et vous rétracter

arnss
 12/10/06 21:34
seulement si la case achat à credit a été cochée sur le contrat, sinon cela risque de vous couter des sous.
d'ailleurs il doit être ecrit "contrat ferme et définitif".
c'est dégueulasse, mais malheureusement c'est comme cela !

richard
 15/10/06 10:03
Moi aussi, après avoir signé sur un salon d'expo "c'est pareil qu'au magasin d'un cuisiniste" je ne pouvais me rétracter.
La loi est bien précise: retractation possible "délai de 7 jours" si cocher case demande de crédit ou suite à démarchage à domicile.
D'où, comme la cuisine nous plaisai quand même" Heureusement", mais hors de prix, nous avons judicieusement avec mon épouse discuté avec le cuisiniste quelques jours plus tard:

Nous avons obtenu 2000€ de réduction, plus des accessoires supplémentaires.
Nous avons eu la chance de tomber sur un professionnel haut de gamme responsable de l'image de son entreprise, contrairement à beaucoup de cuisinistes qui ne font pas de cadeaux et restent sur leurs positions.
Donc, voir à discuter, argumenter et négocier avec le cuisiniste peu s'avérer une solution satisfaisante. Bonne chance!

audrey
 20/10/06 19:05
Oui en effet sur un salon d'exposition le délai de rétractation n'est pas appliqué. Les commerciaux se chargent bien de ne pas nous le rappeler, vous avez eu de la chance de tomber sur quelqu'un de sympathique.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum