Pascale
 10/10/06 12:01

Cuisine aménagée...

Je désire h t une cuisine aménagée, j'ai peur que fixé sur du placo les murs ne soit pas assez solide.....
D'après vous ?

Maurice
 10/10/06 16:44
Si tous ceux qui ont des maisons avec des cloisons en placo devaient faire une croix sur une cuisine amenagée, les cuisinistes seraient tous au chomage.

Pascale
 10/10/06 22:54
Ben ouai, c'est cûr ! Mais je connais quelqu'un qui a eu des problèmes avec le placo alors........

martine34
 11/10/06 10:44
J'ai une cuisine aménagée depuis 23 ans, fixée sur du placo et ça tient toujours !

virginie
 17/10/06 08:57
Tu as raison Pascale, il y a des risques, je crois qu'il faut solidifier et renforcer les murs placo surtout si tu mets des éléments hauts...
Bon courage.

dominique
 28/10/06 05:42

normalement il n'y a pas de probleme,
si tu veux eviter tout probleme si tu as des faillance, et bien tu fait porter tes meuble haut sur les faillance (deja cela evite de tirer trop sur le placo) et tu fixe le haut avec des chevilles.

tu peux aussi essayer de te fixer sur les montant des placo c'est pas toujour simple mais avec les joints de placo on peut arriver a trouver les montants..

sinon il faut traverser le placo et ce fixer dans le mur (mais assez moyen comme solution)

dans tout les cas il faut utiliiser des chevilles molly. et ne pas hesiter à doubler les point de fixation.

rasael
 15/10/07 16:05
95
Bonjour,

Nous emménageons et dans notre cuisine, nous avons des murs en placos. Hier soir, un des meubles de cusine est tombé (meuble monté deux jours avant). Heureusement plus de peur que de mal mais là je me demande comment réinstaller ces meubles en toute tranquilité. Le placo s'est arraché au niveau des chevilles moli. Il est tombé car mon fils (7 ans) à ouvert les portes. Que faire pour que TOUS les meubles (qui sont déjà fixés au mur) ne bougent pas. en faites j'aimerai trouver une solution pour les solidifier.
J'attend vos réponse et merci d'avance.

POSSOME
 15/10/07 22:00
chevilles et vis les plus longues possible + scellement chimique dans le mur derriere le placo

vanguard
 16/10/07 21:54
normalement si les chevilles sont bien posé il y a pas de soucis !! Après il ne faut pas non plus blinder les armoires avec trop de poids !!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum