Cpardoune
 21/10/19 10:21

Informations concernant la pose d'un éclairage

Bonjour à tous !

Ca y est, nous venons de réceptionner notre maison ! Après plus de 9 mois de construction, notre rêve est enfin réalisé .. même si il nous reste quelques travaux de finition.

Alors que mon mari réalise les peintures dans les pièces du rez de chaussée, je commence à m’intéresser à l’éclairage que nous devons poser dans le salon. En plus de spots que nous avons fait poser par le constructeur, je souhaite mettre en place un système d’éclairage indirect.

Le plafond de notre salon est suspendu au centre et un décroché d’une hauteur de 20cm sur 15cm de largeur est réalisé sur tout le pourtour du plafond. Esthétisme garanti, nous sommes très satisfaits !

Je souhaiterais donc poser un éclairage indirect dans ce décroché pour mettre en valeur le découpage du plafond. Plusieurs solutions sont possibles : ruban led, tubes led ou spots. Je ne suis pas une experte en électricité et j’aurais besoin de quelques conseils.

Concernant les rubans led, j’ai peur qu’ils ne soient pas assez lumineux et uniquement décoratifs. Pour les tubes led, je suis tombé sur ce site : www.aluson-eclairage.fr. J’avoue que j’ai été séduite par ce type de produit que je ne connaissais pas vraiment.

J’aurais donc quelques questions : Quelle est le type d’alimentation nécessaire pour alimenter un tube led ? Est ce qu’une alimentation identique à un spot est suffisante (avec un transfo différent si nécessaire) ?

Autre petite interrogation : Est ce que la lumière émise n’est pas trop forte pour une pièce comme un salon ? J’ai peur que ce produit soit plutôt fait pour un éclairage direct.

Je vous remercie pour vos conseils !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/10/19 09:58 par admin.

fg1975
 22/04/22 12:34
très intéressant merci pour le partage, je suis dans le même cas et j'attend des réponses.





bandeau led 220V



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/22 21:43 par fg1975.

Lucas12
 04/05/22 14:06
Bonjour,

En effet, les tubes led ne sont pas vraiment très lumineux. C'est plus adapté à des décorations des chambres. Cependant, certaines tubes led ont plus de puissance et offre plus d'éclairage. Voir plus d'infos dans la boutique de l'éclaireur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/22 09:34 par Lucas12.

lalo123
 29/11/22 16:30
57
Hello !

Pour répondre à ta question, non la lumière en tubes LED n'est pas " trop "forte. Elles sont un très bon éclairage d'appoints à ajouter avec une seconde source de lumière, si tu cherches une pièce très éclairée.

Généralement cette tendance est utilisé pour décorer une chambre, avec des LED qui changent de couleur. Mais tu peux tout de même l'utiliser pour des pièce comme une salle à manger etc.. Avec un surface pas trop grande. Sinon la pièce sera trop sombre.

Voila ! J'espère avoir aider

Créateurd'enseigne de néon
pour vos maisons ou entreprises

aubindt
 30/11/22 12:35
La pause d'un éclairage fait déjà partie d'une de décorations. C'est beau et intéressant

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum