Jean Luc 974
 17/06/20 08:15

Entretien d'une terrasse

Bonjour, j'ai une terrasse à entretenir et j'aimerai le faire avec un produit naturel J'ai vu dans cet article :[leblogdubricoleur.com] que l'huile de lin est très efficace. J'aimerai savoir si des personnes ont déjà essayer sa car on va quand même marcher dessus avec la saleté , la terre, la boue... Sinon est ce que vous avez des idée à me soumettre. Bien sur avant je ferais un nettoyage avec karcher et brosse.
Merci beaucoup pour vos idée.

adele16
 08/07/20 12:29
Bonjour,
Personnellement, je n'ai pas encore entendu ce traitement de revêtement avec de l'huile de lin. Sinon, j'ai également un blog qui pourrait vous intéresser [www.salon-maison-bois.com]. Peut-être que vous y trouverez une réponse à votre problème ou encore mieux une autre solution plus sûre.

Marine.G
 10/07/20 12:26
Bonjour ,
C'est la première fois de mon coté que j'apprends que huile de lin est efficace pour ce genre de travaux smiling smiley je vais aller lire l'article mais je reste un peu septique smiling smiley sinon , donne nous des nouvelles smiling smiley

Rakatan
 17/07/20 02:44
Bonjour, je suis nouveau ici, mais je n'ai pas non plus entendu parler de ces types de traitements, il y a une très bonne page affectée au positionnement web ( c'est [www.seoplanner.com] ) où il gère de nombreux forums de jardinage, je pourrais peut-être vous conseiller un article intéressant sur le nettoyage là-bas

brique-rouge
 03/12/20 10:00
Bonjour, merci pour cette information, j'ignorais que l'huile de lin avait de telles vertus pour entretenir une terrasse. Après il s'agit d'avoir un pinceau spécifique qui permette à l'huile de bien s'infiltrer dans les lames de votre terrasse, non ?

ckna91
 10/01/23 12:22
Très intéressant merci pour le partage !




entreprise de nettoyage angers



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/23 21:17 par ckna91.

boouba
 11/04/23 20:44
Bonjour,

Vraiment sympa le partage d'infos, à très bientôt ++

Merci ++

roose
 03/05/23 15:05
Bonjour à toi,

Je te dis merci d'avoir pris la peine de partager cela avec la communauté.

A+

hanna78
 06/05/23 11:42
Ah tiens ça peut être intéressant

bruutus
 15/05/23 09:47
Bonjour,

Super le partage, des informations qui peuvent être d'une grande utilité.

A très bientôt !!!

Thomasdurand
 03/06/23 23:45
C'est que ça peut être bien galère l'entretien d'une terrasse ! ça se salit assez vite vu que c'est une surface extérieure. Ce que j'ai fait pour garder mon habitat parfait , malgré la terrasse c'est une petit paroi en bambou qui sépare la terrasse et le jardin. ça évite ainsi de trop salir la terrasse avec les passages depuis le jardin !



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/06/23 23:50 par Thomasdurand.

Alan14
 04/07/23 11:27
Hello ici !
Merci à vous pour les explications. En effet, l'entretien d'une terrasse peut parfois être fastidieux. Raison pour laquelle personnellement, j'ai fait recours à une entreprise de nettoyage des locaux et bureaux via [sylveruniver.com]
de mes agences afin d'exonérer de cette charge à mes collaborateurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/23 04:37 par Alan14.

Emma343
 28/09/23 05:29
Si votre terrasse est régulièrement nettoyée et peu sale, l'application d'un détergent (du savon noir ou Clairland Nettoyant surfaces extérieures, notamment) avec un arrosoir ou un pulvérisateur, suivie d'un coup de balai-brosse, peuvent suffire. Toutefois, évitez d'utiliser des produits détergents qui peuvent agresser le bois, d'ailleurs sur [maniaques.fr], vous trouverez certainement d'autres informations complémentaires sur l'entretien d'une terrasse.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/10/23 06:56 par Emma343.

benzoo
 03/10/23 17:53
C'est vraiment sympa ce partage, encore merc!

Tropcooltravaux
 08/11/23 12:04
L'huile de lin est effectivement un produit naturel qui peut être utilisé pour entretenir une terrasse en bois. Elle aide à protéger le bois et lui donne une belle finition. Cependant, comme vous l'avez mentionné, il est important de noter que la terrasse sera exposée à la saleté et aux intempéries, ce qui peut nécessiter un entretien régulier. Après un nettoyage au karcher et à la brosse, l'application d'huile de lin peut être une option, mais assurez-vous de bien suivre les instructions du produit et de vérifier si cela convient à votre type de bois et à vos besoins. Il existe d'autres produits naturels, comme l'huile de tung, qui peuvent également être considérés. La clé est de maintenir l'entretien de la terrasse au fil du temps pour assurer sa durabilité et son apparence. Bonne rénovation de terrasse !

Bénito24
 11/11/23 17:11
L'entretien de la terrasse et des locaux est important. Raison pour laquelle il faut une équipe qui fait preuve de professionnalisme, offrant un service fiable et efficace pour son entretien. Un choix judicieux pour maintenir des espaces extérieurs et intérieurs impeccables est l'entreprise de nettoyage Clermont-Ferrand [ecolavage-clermont.fr].



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/23 18:59 par Bénito24.

JulesDantos
 12/11/23 09:47
L'huile de lin est utilisée pour imprégner et préserver le bois depuis des centaines d'années, protégeant non seulement les meubles, mais aussi les structures des bâtiments ou des navires. Toutefois, ce n'est que récemment que les imprégnations naturelles ont connu une renaissance.
L'huile, ou vernis de lin, est le moyen le plus classique de protéger une surface en bois. Cette huile végétale, obtenue par pression à froid des graines de lin, est utilisée depuis des siècles pour huiler le bois. Cependant, il peut sembler qu'aujourd'hui ces substances n'ont plus de raison d'être, car les huiles minérales pour le bois ou les imprégnants à base d'autres produits chimiques peuvent avoir de meilleures propriétés. Cependant, l'huile de lin revient sur le devant de la scène, et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, le vernis de lin est naturel et écologique, son utilisation n'est pas dangereuse pour les organismes vivants et il ne contamine ni le sol ni l'eau. L'huile de lin est entièrement biodégradable et peut être utilisée partout, que ce soit pour imperméabiliser une table de salon en bois, des meubles de jardin, le sol d'une terrasse ou d'une pièce, ou encore la structure d'une maison dans un lotissement au milieu de la forêt. On peut même l'utiliser pour protéger les planches à découper dans la cuisine, sans risque d'empoisonnement. Deuxièmement, l'utilisation de l'huile de lin est extrêmement efficace, elle pénètre bien la structure du bois et le protège de l'humidité, des rayons UV ou des insectes du bois. L'huile de lin peut donc être utilisée aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le fait d'huiler le bois n'empêche pas non plus de le peindre ultérieurement avec des peintures à l'huile ou à l'eau. Troisièmement, le vernis à base de graines de lin permet d'obtenir un aspect très naturel du bois. Après l'huilage, le bois acquiert un aspect mat et noble, avec des veines accentuées. Cela lui donne l'apparence d'un bois brut et convient parfaitement aux intérieurs scandinaves et autres styles qui mettent l'accent sur le naturel. Ces caractéristiques font de l'utilisation de l'huile de lin pour l'imprégnation du bois la solution idéale.

nhose
 11/03/24 09:33
Très intéressant merci pour le partage ![www.kadashika.jp]

Maria12
 02/04/24 15:39
Bonjour,
L'huile de lin est un produit naturel efficace pour entretenir une terrasse en bois, mais elle peut s'user plus rapidement que les produits synthétiques



[artizy.ch]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum