mamandeco
 05/10/21 17:08

Comment poser un parquet bois ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite installer un parquet bois pour embellir ma maison et pour recouvrir mon carrelage qui est fendue par endroits. Comment procéderiez-vous pour réaliser ce genre de travaux ? Je vous avoue ne pas être très bricoleuse, même si j'adore la thématique de décoration d'intérieur.

Si vous avez des sites web à me conseiller, des tutos vidéo ou autres. Hésitez pas à me montrer la voie ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/21 17:09 par mamandeco.

mamandeco
 19/10/21 16:48
69
Alors du coup je reviens vers vous pour vous proposer la solution que j'ai trouvé, Conforama fait de bonnes vidéos (style tuto) et il y a celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=jIBfEU8oCSk&ab_channel=Castoramadeco qui m'a parfaitement convenu. Du coup j'ai posé du parquet flottant sur mon carrelage fendu et je dois avouer que le rendu est top !

Voila ça pourra peut-être servir à d'autres !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/21 16:49 par mamandeco.

Emmeline Gaillard
 03/11/21 07:54
69
Bonjour,
Très intéressant, merci pour ce partage.
Simple et facile.

FannySoleil
 19/11/21 13:31
Bonjour,
Je ne savais pas que Castorama faisait des tutos en vidéos ! Je trouve ça génial !
Merci pour le tips smiling smiley

Pascal38
 09/02/22 10:45
38
Merci pour la vidéo youtube !!! une grande aide

Jean2021
 21/02/22 10:58
07
Encore merci pour la vidéo, elle m'a sauvé la vie ! smiling smiley

Propriétaire du site web : [maisondecobrico.com]

mathieurelfort
 03/05/22 11:00
69
Bonjour tout le monde,
Je retape une maison, j'ai un stratifié à poser ma scie circulaire ma laché pendant les travaux, je voudrais en acheter une autre sachant que j'ai pas mal de coupe en onglet. quelqu'un à une idée d'un modèle pas mal avec un rapport qualité prix intéressant. y a de tout sur internet je vous cache pas que c'est prise de tête.
merci par avance l'équip !
et merci mamadeco pour la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=jIBfEU8oCSk&ab_channel=Castoramadeco



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/05/22 11:06 par mathieurelfort.

Slay[e]r
 02/06/22 10:21
69
Bonjour,

Merci beaucoup pour ce partage!

Albert12
 14/06/22 15:03
Bonjour,

Très bonne vidéo, de plus, très explicite. Merci à vous pour le partage.


___________
Mon site : https://mousscarrelage.com/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/22 16:32 par Albert12.

gocaution95
 18/06/22 12:11
69
Très intéressant merci pour le partage !




https://actec.fr/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/22 21:52 par gocaution95.

Pascal38
 29/06/22 14:50
38
Récemment j'avais poser mon parquet et je me suis renseigné sur YouTube tu as plein de vidéos

Voici quelques astuces :

-Mesurez l'espace où vous installerez le plancher et achetez suffisamment de bois pour couvrir cet espace.


-Si vous installez le plancher vous-même, assurez-vous d'acheter une scie capable de couper le bois.


-Lors de la pose du sol, commencez par mesurer et marquer l'emplacement de la première lame. Assurez-vous de faire des marques régulièrement espacées tous les 40 centimètres.


-Utilisez une scie pour couper la planche à longueur, puis utilisez un marteau ou une cloueuse pour la fixer au sous-plancher. Continuez à fixer les planches de cette manière jusqu'à ce que vous ayez couvert tout l'espace.


-Afin de créer un aspect homogène, veillez à décaler les joints entre les planches.

Bon courage !

[www.aurama.fr]

nateluxe
 01/07/22 23:03
La pose clouée est la technique traditionnelle utilisée pour les parquets anciens. Les lames des vieux planchers étaient clouées directement sur les solives (ou, quand elles existent, sur des lambourdes) avec des clous à tête femelle qui restaient apparents sur la surface du plancher. Pour ce qui est de la scie je te conseil de faire appel aux experts de chez [www.outilbois.com] ils te conseillent dans le choix de la scies qui te convient pour tes travaux !

Rayan79
 05/08/22 10:16
Bonjour,

Je suis Rayan, un nouveau sur le forum. Je vous remercie pour le partage de ce tuto. Cela m'aidera beaucoup à en savoir plus vu que je suis aussi sur le point de mettre du parquet dans mon salon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/22 12:32 par Rayan79.

MatosTP
 06/10/22 10:49
44
Top comme tuto Mamandeco !


_____
logiciel TP : [www.matosbtp.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/22 10:50 par MatosTP.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum