selma751
 05/03/22 13:21

91 arnaque cuisinella SGDB

Bonjour
Je me permets de vous expliquer mon litige avec l’enseigne CUISINELLA sainte Geneviève des bois.

En effet ; depuis plusieurs mois nous étions à la recherche d’un cuisiniste pour l’aménagement de notre maison que nous avons achetés en VEFA et qui est à ce jour en cours de construction.
Nous nous rendons le 19/09/21 chez Cuisinella SGDB et avons rencontrés un vendeur MR Sébastien SCHULZE, qui nous rassure, qui nous explique que Cuisinnella sont des meubles de la marque SCHMITT et nous dessine une cuisine qui pourrait convenir à la configuration de notre future cuisine et nous fait un devis. On lui dit que nous souhaiterions pouvoir y réfléchir mais celui-ci nous dit que jusqu’à aujourd’hui il y a une réduction qui pourrait bien faire baisser la facture assez conséquemment et que si on ne signe pas aujourd’hui ça sera trop tard. Il a utilisé des méthodes de ventes très agressives et nous a pressés. On lui demande si le plan actuel est modifiable par la suite pour qu’on puisse y réfléchir chez nous, il nous dit mais bien sûr tant que vous ne m’avez pas donné l’aval pour commander la cuisine auprès de l’usine tout est modifiable.
Nous prenons rdv dès que nous avons eu l’aval de notre promoteur pour avoir accès au chantier pour le métré et revenons vers Mr Schulze qui nous donne le plan technique et nous lui disons lors de ce rdv que nous souhaiterions surement changer apporter quelque modification est-ce que cela reste possible celui nous dit bien sûr que OUI, nous avons maintenant les métré exact donc je reste à votre disposition pour les modifications.
M SCHULTZE nous donne des documents a signés le 11/10/21 on lui dit mais il y a une date de commande et de livraison prévu mais nous même nous ne savons pas quand on aura les clés de notre maison, celui-ci nous dit que c’est des dates fictifs qu’on doit obligatoirement indiquer au logiciel sinon cela ne passe pas. Car on lui dit on ne veut pas à se retrouver à payer la sommes mirobolantes du stockage, et qu’on préfère attendre la dernière minute pour commander car nous emménagerons dans notre maison que 1 mois parés la remise des clés. Il nous dit pas d’inquiétude s’est vous qui êtes maitre de votre commande. On le croit sur parole, on est quand même rentrée dans une grande enseigne qui a pinions sur rue et une filiale du groupe SCHMITT.
Nous avons intégrés M Schultze dans le projet de toute une vie et lui fessions par du moindre courrier que nous recevions de notre promoteur ou information.
En décembre je lui fais un mail car je souhaiterai pouvoir le rencontrer pour faire un point sur mon projet et apporter des modifications sur le plan. Avec stupéfaction celui-ci me dit avoir commandé la cuisine dans l’état que nous l’avions laissé lors de notre 1 er rdv et que celle-ci sera livrée en mars 2022. Je lui dis que ce n’est pas possible, je n’ai pas validée cette cuisine et je ne vous ai jamais donnée de date pour la livraison de ma cuisine car moi-même je ne sais pas quand je vais pouvoir être livrée de ma maison car c’est une construction et non pas un achat dans l’ancien. Il me dit par téléphone qu’il pensait que comme je lui avais transmis une indication d’une livraison peut-être vers la fin du mois de mars mais avec une réserve pour le tenir au courant de l’avancement du projet, que je serais contente de savoir que j’aurai ma cuisine en même temps que ma maison. Il me dit qu’il pensait bien faire mais sans jamais me contacter une seul fois si ce n’est pas moi qu’il le contact c’est silence radio. Il a donc validé la cuisine sans mon avale et le pire à décider la date de livraison de celle-ci sans m’en informer.
Donc M Schultze au téléphone avoue son erreur et s’excuse il me dit même qu’il n’osait pas m’appeler car il ne savait pas comment me le dire, mais que je ne dois pas m’indiquer « TOUS VA BIEN CE PASSER » m’a-t-il dit et qu’il va demander à sa direction si il peut encore procéder au modification demandés et que pour la livraison il va procéder à l’annulation de celle-ci et s’occupe du stockage que je n’aurai pas à supporter.
N’ayant pas de réponse à mes mails pour savoir où en ai mon problème on décide de se rendre au magasin pour le rencontrer. Celui-ci nous reçoit, nous fait plaisir me fait mes nouveaux plan avec les changements et me donne un nouveau tarif que j’accepte oralement. Il me dit que d’ici lundi il aura une réponse de sa direction et il reviendra vers moi.
Lundi pas de retour de sa part mais mercredi j’ai un appel du transporteur qu’il me dit qu’il m’appelle pour la livraison de ma cuisine avec une programmation au 07/03/22, je suis stupéfaite et lui dit qu’il n’y a pas encore de maison pour être livré, lui aussi n’avait eu aucune information sur l’annulation de celle-ci.
Je contact immédiatement M schultze, je suis vraiment navré j’en ai pas dormi de la nuit je ne savais pas comment vous annoncer que les modifications ne peuvent pas être faite, c’est sûr la cuisine est en cours de livraison je lui dis que j’ai été contacté par le livreur et là il me dit mais non Mme ne vous mettez pas dans ses états tous va bien ce passé je vais régler ce petit quiproquo avec le transporteur. Je lui dis que je ne suis pas satisfaite par sa réponse et que ses pratiques ne sont pas digne d’une personne de confiance et d’un commerciale d’une telle enseigne et qu’il doit me faire un écrit pour m’assurer de la prise en charge de l’entreposage et de son erreur. Il ne m’a jamais répondu !
N’ayant plus de retour de sa part, je décide de lui faire un mail pour annuler ma commande pour non-respect de mes souhaits et pour pratique commerciale douteuse. Je ne veux plus à faire à cette enseigne qui m’a fait beaucoup de soucis et de mal.
Celui-ci me fait un mail qui m’indique que ma commande est faites, il n’y aucune possibilité d’annuler la commande car j’ai signée en mon âme et conscience « AVEC LE DIABLE » et c’est moi qui est donnée les dates de livraison et de l’aval pour le plan et la commande. Je suis outré par ses pratiques et ce manque d’honnêteté au moins qu’il avoue son erreur et qu’on trouve une issue commerciale entre nous à cette erreur qui lui incombe.
Je décide de parler avec une responsable, on me passe donc Mme Sandrine GODIN, qui d’emblée est très agressive ne se présente même pas et me dit que son commerciale n’a commis aucune erreur que j’ai signé un contrat et que celui-ci suivra son cour et si j’ai signée sur les dires du vendeur c’est mon problème. Elle m’indique que j’aurai les frais de stockage à assumer et que peut-être elle fera un petit geste mais je ne sais pas lequel car elle ne me le dira qu’a réception d’une date de livraison de ma maison. Elle m’indique que je suis la fautif, je lui dis mais là vous donner le bon dieu sans confession à votre vendeur et remettez ma parole en doute et le me dit sur un ton très violent « OUI JE SUIS LE BON DIEU MOI ».
Cette personne a été agressif avec moi, je lui ai dit que je viendrai au magasin pour des explications de vifs voie, elle me menace et me dit si je viens elle va appeler la police et porter plainte. J’ai été tous le long de la conversation respectueuse, je lui ai dit que ses pratiques sont des pratiques de voleur et d’arnaqueur, de vendeur de tapis, j’assume ce que je lui et dit et réitère mes propos.
Cette Mme GODIN m’a rabaissée au plus bas comme une moins que rien et non comme une clientèle qui à versée une très grosse sommes à son magasin pour pouvoir réaliser le rêve d’une vie et de toute une famille. Elle ne m’a pas laissée parler, et ne m’a pas écoutée elle m’interrompait à chaque mots pour me dire que je ne savais pas parler que j’étais vulgaire, alors que pas une fois je n’ai été familière ou grossière contrairement à elle. Elle m’a traitée de menteuse et de folle. Elle m’a raccrochée dessus et me fait un mail, pour me dire en gros « tape ta tête contre le mur » tu as signée, c’est moi qui est le chef maintenant et je ferai de toi ce que je veux et te facturera le moindre centime !
Je suis vraiment au bout du bout, j’en ai pleurée tellement, elle a été odieuse et irrespectueuse envers une clientèle.
Elle n’a pas cherchée une seconde à écouter ma version des faits ou comprendre ma situation.
Aujourd’hui je ne veux plus à faire à eux et souhaite l’annulation de cette commande et le remboursement de mon avance. J’ai été arnaquée et volée de mes rêves !

Slay[e]r
 02/06/22 10:28
Merci de partager cela avec nous! Maintenant nous ne risquons plus de nous faire avoir.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum