BDeLuca
 27/07/22 15:43

Séparer cuisine ouverte et salon

Bonjour tout le monde !

Je viens d'acheter une maison que je suis en train de rénover.
La cuisine est ouverte et donne sur le salon. Ce qui ne me dérange pas car c'est plus chaleureux je trouve. Je peux discuter avec les personnes dans le salon ou regarder la télé quand je fais à manger.

J'aimerai simplement quelques idées pour pouvoir faire une "séparation". Qu'on puisse distinguer les deux pièces sans mettre un mur.

Merci à l'avance pour vos idées et conseils



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/22 16:01 par BDeLuca.

clarkleblanc
 24/09/22 12:12
We can use curtains. or simply a layer of soundproof glass, still visible to the other side. There are other methods, that's for sure. lolbeans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/22 12:13 par clarkleblanc.

Oriel Dodier
 25/09/22 07:45
Bonjour,
J'aimerais bien savoir comment vous avez fait pour acheter la maison et où vous avez pu trouver l'annonce. En effet, je cherche également à en acheter. Pour le moment, la meilleure alternative qui se présente est [www.maisonsmoches.be]. Toutefois, je voudrais avoir des retours d'expérience si possible. Sinon, concernant la séparation, le mieux serait d'opter pour un petit paillasse ou une table-bar, je dirai.

poppy12
 06/09/23 10:30
Welcome to the game, fall guys will be a good way for you and your kids to have some downtime and relax. There are thousands of fun and interesting games for you to try.

Tropcooltravaux
 08/11/23 12:08
Félicitations pour votre nouvelle maison et votre projet de rénovation. Si vous souhaitez délimiter visuellement la cuisine de votre salon sans ajouter de mur, voici quelques idées :

Un îlot de cuisine : Un îlot peut servir de séparation fonctionnelle tout en offrant un espace de travail supplémentaire et de rangement.

Comptoir ou bar : Un comptoir ou un bar avec des tabourets peut créer une délimitation subtile tout en offrant un espace pour les repas rapides.

Étagères ou bibliothèque ouverte : Des étagères ouvertes avec des objets décoratifs, des livres et de la vaisselle peuvent servir de séparation visuelle.

Verrière : Une verrière en acier ou une grande fenêtre intérieure peut apporter de la lumière tout en délimitant les deux zones.

Cloison végétale : Les plantes d'intérieur peuvent apporter de la verdure tout en séparant les espaces.

Rideaux ou stores : Utilisez des rideaux ou des stores pour fermer la cuisine si nécessaire.

Mobilier : Choisissez des meubles de cuisine ou de salon avec des styles différents pour marquer la séparation.

Assurez-vous de choisir une option qui correspond à votre style et à vos besoins en termes de séparation pour votre maison . Bonne rénovation !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/23 12:33 par Tropcooltravaux.

yagalo
 08/11/23 16:55
Bonjour,

Félicitation pour cette acquisition. Pour la séparation, je te conseille de te rapprocher d'un professionnel en la matière.

A très bientôt ++

mbreeaye
 28/02/24 01:18
N'oubliez pas de prendre en compte vos préférences personnelles en matière de style et l'esthétique globale de votre maison lors de la mise en œuvre de ces idées. Avec un peu de créativité et des choix de conception réfléchis, vous pouvez obtenir un sentiment de séparation tout en conservant l’ouverture et la chaleur de votre cuisine et de votre salon.



Aye at Solar installers hills district

john127
 28/02/24 23:59
13
Félicitations pour votre nouvelle acquisition ! Créer une séparation subtile entre votre cuisine ouverte et le salon tout en conservant cette ambiance chaleureuse est tout à fait possible. Une solution pourrait être d'installer une verrière d'intérieur, qui laisse passer la lumière tout en délimitant les espaces. Sinon, vous pourriez envisager un îlot central si l'espace le permet, servant à la fois de plan de travail supplémentaire et de point de séparation. Les étagères ouvertes sont aussi une excellente manière de séparer sans cloisonner, offrant un espace de rangement pratique tout en gardant une vue dégagée. sambasisterstouch
Bonne rénovation !



Modifié 7 fois. Dernière modification le 29/02/24 00:09 par john127.

sirmarcelo
 07/03/24 06:23
01
En fin de compte, la meilleure solution dépendra de votre style personnel, de votre budget et de l’aménagement de votre maison. Amusez-vous à expérimenter différents éléments de design pour créer une transition harmonieuse mais distincte entre votre cuisine et votre salon !



Mr. Marcelo: Painters Parramatta



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/24 06:24 par sirmarcelo.

Julie S
 07/03/24 11:29
Félicitations pour votre achat, rien de mieux que d'avoir son propre chez-soi. Des idées de séparation il y en a beaucoup mais ça dépend surtout de votre style. Personnellement, j'adore le claustra en bois ou bien une verrière. smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/03/24 11:36 par Julie S.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum