booko
 11/05/23 02:04

DECORATION CHAMBRE

Bonjour les amoureux de déco j'espère que vous allez bien,


Svp qui utilise les nouveaux lits en forme de palette de bois en vogue sur Pinterest ?

J'aimerais savoir si cela n'attire pas des rongeurs dans la maison.

Merci.

Gallois
 25/05/23 00:04
Salut Booko,

Lorsque les palettes sont bien traitées elles n'attirent pas de rongeur,

Cordialement.

Jonasss
 25/05/23 22:18
Oui , Gallois vous avez entièrement raison.

Jivodi
 28/05/23 20:56
En effet, tout dépends de la qualité de palette que vous avez acheté,

Il y en a de ceux là qui attirent réellement des rongeurs donc ATTENTION!!!

0112abc
 12/06/23 20:46
Bonjour la famille,
j'espère que vous allez bien.
j'ai une chambre très chic et je voudrais faire une décoration avec des canapés beige convertibles ou modulable.

Franck20
 13/06/23 13:15
Bonjour les amoureux de déco ! Pour répondre à ta question sur l'utilisation des nouveaux lits en forme de palette de bois en vogue sur Pinterest, ils sont devenus très populaires auprès des amateurs de décoration. Cependant, il est important de noter que l'utilisation de palettes de bois peut parfois attirer des rongeurs dans la maison, en particulier si elles ne sont pas correctement traitées ou entreposées. Pour éviter cela, il est recommandé de sceller soigneusement les fissures et de garder la chambre propre et bien entretenue. Pour plus d'informations sur les lits en palette, je te propose de consulter le site [tiny-box.fr] . Bonne déco !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/23 13:17 par Franck20.

patrickdewa
 30/06/23 11:23
Ne soyez pas préoccupé par les rongeurs, les bois des palettes ne les attirent pas.

_MickaMumC
 21/07/23 17:20
Perso je fais gaffe à ce que je vois sur Pinterest. J'ai pris un sommier tapissier classique et j'ai fait une tête de lit avec du bois de coffrage : bien poncé et huilé c'est niquel !
Les palettes perso j'ose pas

meuniercow
 03/08/23 13:03
Bonjour,

Ravie de savoir que vous êtes un passionné de décoration ! Les lits en forme de palette de bois sont en effet très tendance sur Pinterest. Ils ajoutent un charme rustique et original à la chambre. Concernant votre préoccupation concernant les rongeurs, il est peu probable que le lit en lui-même attire des nuisibles. Cependant, il est essentiel de garder une bonne hygiène dans la maison pour éviter tout problème éventuel. En parlant de décoration, avez-vous déjà pensé à ajouter un globe terrestre moderne ? Cela pourrait être un magnifique ajout à votre chambre, alliant style et curiosité pour la géographie. Bonne décoration !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/23 14:53 par meuniercow.

Miloud64
 23/08/23 19:08
Salut booko et tous les passionnés de déco !

J'ai justement opté pour un lit en palette de bois il y a quelques mois après avoir été inspiré par Pinterest. Pour répondre à ta préoccupation, je n'ai pas remarqué de problème avec les rongeurs. Cependant, je te conseille de bien traiter et poncer les palettes avant de les utiliser. Une fois bien traitées et vernies, elles ne devraient pas attirer plus de rongeurs qu'un autre meuble en bois.

En parlant de déco, puisque tu sembles apprécier les tendances actuelles, as-tu pensé à incorporer des tentures murales dans ton espace ? Elles peuvent vraiment compléter le look boho-chic des lits en palettes. J'ai moi-même accroché une grande tenture murale en macramé au-dessus de mon lit et je trouve que ça donne un côté chaleureux et cozy à la pièce. Elle équilibre le côté brut des palettes avec une touche plus douce.

Bonne décoration à toi et n'hésite pas si tu as d'autres questions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/23 15:18 par Miloud64.

Perrine2398
 14/09/23 15:11
Hello, non ça n'attire pas les rongeurs et les parasites si c'est du bois de qualité, si il est traité et si l'entretient en fait régulièrement.

Perso j'ai fais un support en palette de bois pour y poser un gros pouf dessus acheté chez [pouf-confort.fr], je l'ai depuis 2 ans maintenant et jamais eu de problème !

bonne journée ! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/23 15:23 par Perrine2398.

PaoloLo
 19/09/23 16:33
Des palettes bien traitées et surtout bien sèches et tu ne risques rien !

Globe-trotteur02
 01/01/24 14:01
Bonjour et tous,

Personnellement, cela fait longtemps que j'utilise des palettes de bois pour ma décoration intérieure, et bien avant l'effet "mode" de ces dernières années. Je les utilise effectivement comme têtes de lit mais aussi nous avons construit l'année dernière notre salon de jardin et avons pris les palettes pour confectionner les bancs; nous y avons ajouté des coussins et le tour était joué !
De notre côté, nous n'avons jamais eu de rongeurs mais c'est vrai qu'on traite et ponce aussi nos palettes, c'est peut-être pour cela ?
Nous utilisons aussi les palettes pour confectionner des étagères pour la décoration de notre salon. Cette année, pour Noël, nous avons commandé un globe terrestre sur ce site [www.monatlas.fr] et cela donne vraiment une impression de voyage en permanence ! Ca peut être une idée aussi pour vous si vous souhaitez apporter un peu de dépaysement dans votre intérieur.
Le mélange du bois avec des objets de design plus contemporains est vraiment un beau mariage, je trouve personnellement...
Allez, bonne déco à tous !

Anna285
 26/01/24 13:42
69
Bonjour,

Heureuse d'apprendre votre engouement pour la décoration d'intérieur ! Les lits conçus à partir de palettes en bois sont effectivement très en vogue sur Pinterest, offrant à la chambre à coucher un cachet rustique et unique. En ce qui concerne vos inquiétudes vis-à-vis des rongeurs, il est improbable que le lit attire ces nuisibles par lui-même. Toutefois, maintenir une hygiène irréprochable dans votre espace de vie reste crucial pour prévenir tout désagrément. À propos de décoration, avez-vous envisagé l'intégration d'un tableau arbre de vie sur ce site [votre-arbre-de-vie.com] ? Ce pourrait être un élément de décoration exceptionnel pour votre chambre, mariant esthétique et intérêt pour la géographie.
Joyeuses trouvailles déco !

fabiana
 05/02/24 12:23
La décoration des chambres permet de mettre en valeur votre bien qui peut facilement trouver preneur dans le marché immobilier.

Les travaux de construction sont d'une si grande importance qu'il faut passer par un pro !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/24 12:23 par fabiana.

Dannyfor
 08/02/24 19:04
Bonjour! Si vous fabriquez vous-même un lit en palette de bois, utilisez du bois traité ou scellé pour réduire les risques d'infestation de parasites. Les palettes de bois non traitées peuvent être plus susceptibles d'attirer les rongeurs

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum