lili
 15/11/06 09:44

IKEA CUISINE

Connaissez-vous les cuisines IKEA

Sont elles faciles à monter ?

Les délais de livraison sont ils respectés ?

Donnez moi votre avis.

Jeff
 15/11/06 10:02
Bonjour,

J'ai chosi une cuisine Ikéa pour chez moi sans être trop bricoleur. C'est vraiment très facile à poser, les caissons sont faciles à assembler et à fixer, la seule difficulté est la pose et la découpe du plan de travail pour y inserer l'electro et l'ajuster au mur qui n'est jamais droit.
Ils donnent une vidéo qui explique comment s'y prendre.

L'avantage par rapport aux autres cuisinistes c'est que les caissons sont plus profond de 10 cm, de plus, si vous avez envie de changer votre cuisine dans quelques années, il suffit de changer les portes, les caissons sont standards.

Pour les delais, les caissons sont rapides, les portes un peu plus longues selon modèle.

Jeff

Bergame
 15/11/06 13:14
38
Nous avons choisi une cuisine IKEA avec mon épouse et nous en sommes ultra satisfait.

Nous sommes aller la chercher, compter la journée pour avoir toutes les pièces.

Nous avons fait tous les cuisinistes de la région 38 & 73 et le rapport qualité/prix est sans commune mesure.

Les accessoires sont sympas ect...

On va construire une nouvelle maison et pour la cuisine ce sera du IKEA.

Bonne réception.

mathieu 77
 15/11/06 23:09
38
Ya pas photo rapport qualité prix. Je dois insataller une cuisine ds ma maison neuve et se sera du IKEA. Le bois en panneau de particule à une super densité et la colle c'est quelque chose de plus quand tu entaille un meuble IKEA t'as interêt à avoir de bons outils. Le massif est bon mais gare au pin qui se raye facilement.

Après c'est vrai qu'il y a du choix ds les modèles.

Tu peut aussi faire des plan de ta future cuisine sur internet (télécharger gratuitement IKEA KITCHEN MAKER) tu auras la vue en 3D et les coloris que tu auras choisi et le + important les tarifs.

Tout ce qui concerne la quincaillerie (charnière, glissières amoertisseur de porte etc...) est de super qualité.

Une fois j'ai visité un appart. dont la cuisine venait de chez IKEA elle avait dix ans c'était comme du neuf.

Tu peut y aller les yeux fermés.

Surtout ne pas aller chez CONFORAMA BUT FLY les planches de mélaminé sont très légères. J'ai un vaisselier qui vient de confo au bout de 5 ans les tiroirs s'ouvrent de travers, ya du jeu de partout.

Quand aux pro laisse tomber 10000 euros pour une cuisine c'est vraiment pas la peine. surtout qu'il te font 50% sans forcer bizarre.

En plus chez IKEA si tu y va en semaine (moins de monde) tu pourras réaliser ton projet avec un vendeur qui n'est pas à la commission. Il t'expliquera super bien, y'aura pas de galères.

Va y fonce.

E

martine34
 16/11/06 00:05
38
Bonjour,
Mes parents ont une cuisine IKEA depuis plus de 20 ans que mon père avait monté très facilement ... elle est toujours nickel !
Je dois construire une nouvelle maison prochainement et ma cuisine viendra de chez IKEA.
Excellent rapport qualité/prix.

corinne
 19/11/06 10:01
38
je confirme comme tous les autres IKEA pas problème !! j'en ai une également aucune marque d'usure depuis 8 ans

Philippe
 24/11/06 00:59
59
Nous en avons une depuis cinq ans, nous en sommes trés satisfait; pour la prochaine maison, ce sera également une cuisine IKEA.

Faber
 27/11/06 21:14
74
Pour nous aussi je pense que ce sera Ikea; on n'a pas encore arrêté le modèle par contre les plans de travail sont-ils de qualité équivalente (je pense à ceux en bois particulièrement)? Merci de me conseiller dans ce domaine...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum