audrey56
 23/12/06 19:36

56 Plaquo pré peint

Bonjour, je rentre dans 1 mois dans ma maison mais je voudrais peindre certaine pièce avant. Au mur nous avons du plaquo prépeint, le maître noous dit qu'une seule couche de epinture suffit et qu'une sous couche est inutile mais j'ai des doutes. Pouriez me donnez vos avis.

Sonia 25
 24/12/06 09:50
25
Je serais à vôtre place, je passerais les 2 couches prévus, prépeint ou pas , vous aurez une meilleur finition. Mieux vaut 2 couches mais si vous posez du papier peint, ça devrait être inutile.

Sandrine
 24/12/06 10:42
25
Bonjour Audrey,
c'est aussi le cas chez moi. J'attends de voir les finitions mais, comme vous, je me pose des questions. Je crois que nous mettrons 2 couches de peinture quand même, surtout pour les murs en couleur.
Bonnes fêtes de fin d'année !

steph
 06/01/07 11:49
25
bonjour,
la plaque de plâtre pré peinte ôte le problème de primaire avant peinture (ou sous-couche). En fait tout dépendra du type de peinture que vous mettrez dont son pouvoir de recouvrement etc.....
Comme tout produit il est nécessaire d'aller vers la qualité et je suis plutôt d'avis à me fournir chez des grossistes (comme la seigneurie, zolpan etc.....) qui a des gammes professionnelles plus fiable et de meilleures tenues que celles trouvées en grande surface de bricolage.
Donc allez voir un grossiste avec éventuellement la type de cloison et il vous orientra (mais à savoir que deux couches donne souvent une meilleure finition car vous poncez à nouveau entre deux couches au papier de verre très fin)

Sandrine
 06/01/07 13:22
25
Merci Steph, pour toutes ces précisions dont nous aurons besoin !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum