sylvain
 12/01/07 15:18

81 douche italienne

salut a tous chers bricoleurs !
Nous souhaitons installer une douche italienne alors que nous faisons construire avec un constructeur...pour éviter la plue value nous avons décider de prendre en charge la réalisation de la douche. Nous avons acheté un receveur prêt à carreler chef castorama et souhaitons le recouvvrir de galets...
A votre avis faut-il placer le receveur avant que ne soit faite la chape ou le mieux est de faire un coffrage qui détermine l'emplacement du futur receveur et attendre que la chape soit coulée de façon a ce que par la suite on puisse ajuster la hauteur du reveur en tenant compte de la chape et du carrelage dans la salle de bain déjà faite ?
Si vous avez déjà installé chez vous des receveurs prêts à poser et prêt a carreler nous somme preneur pour tout vos conseils et remarques !!
Merci

seb59660
 12/01/07 17:06
le mieux est de faire un coffrage et scellé le receveur aprés la chape et le carrelage

flo
 12/01/07 20:14
bonsoir, nous le constructeur va nous faire le coffrage et carreller le reste de la salle de bain

Neil
 21/04/07 14:09
41
Attention aux galets au sol. l'eau a du mal à s'écouler entre et elle stagne. Risque de glissade !

geulati
 22/04/07 11:12
le mieux est de fournir le receveur a carreler au carreleur, il l'ajustera à la hauteur du carrelage (a condition qu'il y ait un sous sol pour recuperer l'evacuation par en dessous

RICHON
 26/05/07 22:00
35
Nous faisons construire et souhaitions faire notre douche a l'italienne comme toi afin d'avoir une moins value, apres discussions avec un ami carreleur nous avons trouver ça très compliquer et avons decider de le laisser le faire mais je peut deja te dire que tu dois prevenir ton carreleur que tu souhaite faire une douche a l'italienne de façon a ce qu'il fasse la chape en fonction de celle-ci ,par la suite tu devra mettre ton blocs de galets logiquement tu n'a pas besoins de receveur de douche vis a vis de ta chape bon courage a toi

transarc
 15/06/07 14:22
Je ne comprend pas : en faisant undouche italienne, comment avoir une moins value. Car un receveur à carreler est beaucoup plus cher qu'un receveur classique.

Mais peut être peut on s'arranger avec le constructeur pour qu'il prévoit une chappe spécifique et après mettre soi même les carreaux, les galets...???

Si c'est ça, alors je fais une douche italia

bibi 78
 24/07/07 13:39
78
Bonjour,
Mon constructeur m'a dit qu'il n'était pas possible de faire une douche à l'italienne à l'étage. Motif invoqué : la hauteur de la chape. Qu'en pensez-vous ?

sebus
 25/07/07 08:53
78
Salut,

il faut voir ce qu'il y a en dessous de ta future douche à l'italienne.

Si c'est un garage ou vide sanitaire, y a aucun probleme : les tuyaux peuvent passer par là.

Par contre c'est un espace de vie, là : soucis ; il faudrait effectivement que le siffon et la tuyau d'evacuation passe dans la chappe..

Seb

bibi 78
 25/07/07 11:25
Bonjour,

En fait, l'évacuation est prévue pour une douche normale, alors je ne comprends pas bien...
Quelle différence pour l'évacuation entre une douche normale et une douche à l'italienne ?

Merci pour tes conseils

usty78
 09/08/07 12:03
Nous aussi le constructeur nous a dit qu'il fallait une chape spéciale pour installer une douche italienne à l'étage, c'est une histoire de pont thermique

[bois-le-roi.over-blog.com]

transarc
 30/08/07 14:06
Bonjour,

Mon constructeur lui, refuse catégoriquement la douche italienne à cause du risque d'infiltration par la suite et à cause des assurances. Quel regret,!! je tenais absolument à ce type de douche car nous pensons à la suite...nous ne sommes pas tout jeunes et ce type de douche est idéale pour les personnes agées ou mobilité réduite. En plus elles sont très tendance en ce moment. Beaucoup en raffole.
Je suis très déçu d'autant que notre future maison est de plain pied avec vide sanitaire et que si réellement il y a probleme de fuite, personne n'est géné.

Je m'en veux d'avoir oublié cette question lors de la signature du CCMI mais bon on ne peux pas tout savoir!
Qui'en pensez vous<?

papouille
 10/07/08 09:06
bonjour,

je me permets de relancer ce post qui m'intéresse...

En effet,nous envisageons également de faire installer des douches à l'italienne par soucis esthétique et de confort... Notre constructeur nous annonce environ 1080 eur de plus value par douche (nous en prévoyons 2) Qu'en pensez-vous? Avez vous également eu des +values?

Merci d'avance!

Papouille

patou&tom
 24/07/08 21:39
31
Bonjour,
Nous avons nous aussi pris 2 douches italiennes +1000€/douche, comme nous avons les devis il semblerait que le surcout soit lié au receveur encastré, le carreleur doit carrelé plus la fourniture du carrelage.
Avant de signer l'avenant CELIA création, notre constructeur (bureau d'études), nous a tout expliqué.
Donc pas d'arnaque à ce prix.

Bon courage
Patou

papouille
 07/08/08 14:06
31
Merci beaucoup pour votre réponse, Patou!!...

frbecelo
 14/08/08 14:45
31
Bonjour,

Pour ma part, je viens de signer un avenant pour 1 douche à l'américaine + 130 euros.

C'est un cadeau, ou ils se sont trompés!!!!!

papouille
 14/08/08 19:48
31
C'est quoi "une douche à l'américaine", siouplait?

frbecelo
 14/08/08 20:15
31
Une douche sans bac (dit receveur de douche) le sol est carrelé, iln'y a pas de marche

Va voir
[lh3.ggpht.com]

papouille
 15/08/08 09:11
31
Merci!

Je ne peux pas voir ("not found)" mais cela me semble être semblable à "une douche à l'italienne", non?...

Y at-il une différence?

Papouille

frbecelo
 15/08/08 13:01
31
A désolé, je pensais que tu parlais d'une douche à l'italienne, à l'américaine je ne connais pas

frbecelo
 26/08/08 17:56
31
Bonjour,

Pour ma part, je viens de signer un avenant pour 1 douche à l'américaine + 130 euros.

C'est un cadeau, ou ils se sont trompés!!!!!

hotmail
 31/08/08 13:35
62
mon constructeur vient de m'envoyer un devis pour une douche à l'italienne.
Il me demande 640 € TTC...
ds le devis, il évoque la mise en forme (pente) et une majoration pour la pose de carrelage dans le bac à douche WEDI ou similaire

cela vous paraît il excessif?

cedim
 25/11/08 19:32
62
Bonjour,
Pour ma part, le maçon ne me demande aucune plus value pour la forme de pente sur la dalle et la douche se trouve à l'étage.seul précaution, mettre une sous couche étanche avant la pose du carrelage.

Baraze
 29/10/09 14:04
76
Bonjour,
Auriez-vous des photos ?( pour ceux dont c'est terminé biensur )

amelaye
 30/10/09 19:05
76
bonsoir,

pour ma part aucune plus value n'est demandée pour la douche à l'italienne par notre constructeur (1.10 x 0.80), en espérant que tout soit nickel !!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum