Page 1 / 2
Rpalmace
 15/01/07 09:57

35 Prix d'une cuisine

Pouvez vous m'indiquer le prix moyen d'un cuisine aménagée pour une pièce d'environ 10m2, électroménager et pose comprise.

On vient de me présenter un devis complet pour 11.000€, cuisine moderne de qualité.

Qu en pensez vous ?

SOPHIE
 15/01/07 10:15
en negociant un peu la cuisine passera à 4000 € les cuisinistes sont des voleurs, ils annoncent un prix 5 fois supérieur afin de baisser baisser pour vous donner l'impression de faire une affaire!
N'hésitez surtout pas à négocier une grosse remise vous ne riquez rien

Rpalmace
 15/01/07 10:34
S'agissant d'un indépendant et non d'une grande enseigne, proposant souvent du bas de gamme, je doute vraiment qu'il puisse faire une réduction si importante !!!

sonia
 15/01/07 10:40
tout dépend ou tu veut acheter ta cuisine ....

si tu l'achete en kit du style ikéa ou conforama elle te reviendras moins cher que chez un cuisiniste .

a toi de voir

VALERIE
 15/01/07 13:19
je trouve ca tres cher , la mienne brico depot 2000 euro ttc , bien sur sans la pose

COTTET
 15/01/07 13:51
63
Bonjour,
Nous venons de faire un devis chez cuisinella, pour une cuisine de 11m2, avec un ensemble linéaire et un ilot central, nous en avons pour 7000€. (sans négocier la commerciale est tombé de 8000 à 7000) électro compri (hotte, lave vaiselle, plaque et four). et en plus en ce moment beaucoup de cuisinistes tombent les prix.

Badouard
 15/01/07 17:40
78
Bonjour, ayant un budget serré pour l'ménagement de notre maison nous avons bien évidemment fait le tour de tous les vendeurs de cuisine.
Notre cuisine fait 12 m². Nous avons opté pour une cuisine de chez Ikéa que nous allons monté nous même. Il sproposent plusieurs options à monter soit même, à montée avec leur aide ou les laisser faire.
Les points négatifs : l'attente avant de rencontrer un vendeur (environ 1h00), les allés-retours dans les différents rayons afin de prendre nos colis, et le transport des plans de travail assez lourds.
Les points positifs : pouvoir créer virtuellement sa cuisine sur leur site internet et avoir un coût exact du prix de la cuisine, disponibilité des meubles, le prix.
Notre cuisine nous est revenu à 1300 € sans électroménager et en surfant sur le net nous avons trouvé l'électro de nos rêves à petits prix. Au total environ 3000 €.
J'espère que je vous ai aidé.
A bientôt
Laëtitia

audrey56
 15/01/07 18:27
56
11000€ je trouve ce un peu cher aussi mais c avec ou sans l'électro et evec ou sans la pose? Nous avons choisi notre cuisine chez Atlas. 3800 € pour 8 m2 livré mais sans la pose + 2000€ d'électro achetez ailleurs. En tout cas un conseil faites plusieurs devis et faites jouer la concurence.

rpalmace
 16/01/07 09:33
56
Comme je l'indique précedemment, tous est compris :
- la pose de la cuisine et de la faillence
- l'électroménager moyenne gamme (BOSCH et FAURE)
- les spots au dessus de la table, bar,...
j ai oublié de dire qu'un bar est compris aussi

nathalie
 16/01/07 10:58
56
nous aussi on est cuisine ikéa, pour le délai d'attente il faut etre futé et y aller en semaine un après midi y'a personne !

anne
 19/01/07 19:54
56
vogika aucun tarif ils ne pensent qu'a vendre un crédit et ne pensent qu'a dénigrer le concurrent
hygéna 8500euros avec soldes jusque fin février(il m'offre une étagère lumineuse)
ixina 7000 euros avec leur promo à l'année(vendeur adorable)
schmidt le mec nous flingue les prix grand seigneur nous vends une cuisine du magasin (là depuis 2 ans) pour 8019 euros
ikéa 4500 euros
tout ça pour une cuisine à l'identique je vous assure alors 11000 c'est cher
allez en faire d'autre ils sont fous ces mecs!!!!!!!

Cécilia
 22/01/07 13:49
56
Bonjour,
Je vous demande un avis très urgent. J'ai signe jeudi pour une cuisine hygena woodstock à 6200 Euros electromenager compris ( four et micro ondes whirpool, lave vaisselle scholtes, hotte scholtes, plaque induction ariston, frigo ariston 286 litres)
Votre avis m'interesse nous n'avons négocié de 450 euros car la cuisine était à moins 40% arnaque ou pas arnaque ? J'ai en core 3 jours pour me désister.
Merci d'avance

julie
 27/01/07 22:30
Nous avons signé chez un cuisiniste indépendant 7500 euros, pose comprise.
Nous avons fait le tour avec vogica (17000 euros), Cuisinella (13000 euros).
Nous avons à chacun demander exactement la même implantation.
Le cuisiniste avec lequel nous avons signé nous a orienté vers "D'class" pour l'électroménager. A savoir : si vous prenez plusieurs appareils chez eux ils vont font une remise supplémentaire et vous stocke le matériel. Nous avons fait part à notre cuisiniste des prix que nous avons obtenus si bien qu'il va se mettre en relation avec eux!
Bon courage à tous et à toutes car nous avons trouvé ça pénible...

Emy56
 29/01/07 22:09
Nous avons signés samdei pour une cuisine chez Schmidt
Tout s'est super bien passé, c'est une cuisine en L de 10m2, avec meubles, électro (frigo, hotte, four lave vaiselle), évier en résine noire, petit bar en granit livraison et pause nous en avons pour 8000E.
Le pris de départ était de 8900E donc pas de remise extraordinaire, et un prix qui d'après nous est raisnnable étant donné que les façades sont en bois massif

jeanlou
 23/02/07 14:09
27
Le meilleur rapport prix qualité, c'est chez Ikea: les caissons sont identiques que chez Hygena mais 2 fois moins chers 'malgré une super méga restourne de 50%).
On dispose d'un super logiciel pour faire ses meubles, les conseillés sont compétents. En cas de casse d'un accessoire, le SAV vous le remplace et ils reprennent les éléments en trop non déballés. J'ai déja monté une cuisine Cuisinella et Hygéna, et il n'y a pas photo: Ikéa est vraiment plus simple et mieux expliqué! En plus, on vous calcule la bonne quantité de petit materiel: vous n'avez pas a revenir parce qu'il manque quelque chose (sauf s'il y a rupture au moment de prendre les meubles!!!!)
La cuisine ( [notrenouvellemaison.blogspot.com] ou [notrenouvellemaison.blogspot.com]) nous a couté 2900€ (meubles + table + 4chaises + tabouret de bars + cache lumière + toutes les finitions) sans l'électroménager et le plan de travail...
Franchement, c'est bien. Et si vous ne voulez pas la monter, ils peuvent proposer des artisans.... Mais je ne l'ai pas testé!

[notrenouvellemaison.blogspot.com]

nadege
 26/02/07 17:59
Alors rapport qualité prix quand on sait tenir un tourne vis, c'est ikea!! je suis une grande fan, car on a de la bonne qualité à un prix défiant toute concurrence.... Lapeyre est pas mal aussi mais plus cher!!

mais mes parents qui voulaient pas s'embeter et voulaient des plans originaux l'ont fait faire chez Schmidt!! ma mère est pas mauvaise négociatrice mais c'est très long!! c'est un jeu !! tu baisses, tu offres, etc.... Il ont une cuisine de 12 m² avec tout l'électroménager (haut de gamme style miele, hors lave vaisselle et micro onde qu'ils avaient déjà quasi neuf), le plan de travail en granit, une partie de la crédence en miroir, des halogènes dans les meubles hauts qui éclairent le plans de travail, et une table en granit lié aux meubles: ils en ont eu pour 11.000€. c'était il y a 3 ans....
Le probleme avec les cuisinistes c'est que tout ce négocie, tout se marchande, tout se discute!! et quand on a pas la patience, c'est galère!! ou c'est très cher!!

par contre, les cuisines du style but ou conforama n'ont rien à voir avec ikea au niveau de la qualité!! c'est du très bas de gamme!!

bon courage!!

POSSOME
 17/03/07 09:54
1800 € chez cuisiniella il y 3 ans cuisine 16 m² sans electro , posé nous meme, mitigeur 100 € offert pour retard livraison, et en bataillant

le prix peut aller du simple au quadruple , sextuple, etc ..................

mais je pense que que pour 5000-6000 € on peut avoir une tres tres belle cuisine, faut avoir le temps de comparer et de negocier, 11000 c est trop.

les vendeurs de cuisine sont tous un peu des escrocs dans l'âme, ils vendent un peu du rêve et ils en profitent

ne pas se laisser avoir par les remises theatralisees

onesto
 27/03/07 13:03
56
rpalmace a écrit:
-------------------------------------------------------
> Comme je l'indique précedemment, tous est compris
> :
> - la pose de la cuisine et de la faillence
> - l'électroménager moyenne gamme (BOSCH et FAURE)
> - les spots au dessus de la table, bar,...
> j ai oublié de dire qu'un bar est compris aussi


la pose de la cuisine se fait avant, ou bien ka faillence avant?

BEBE
 04/04/07 11:20
moi j ai achete la mienne chez hygena 3119 euros au lieu de 7761 euros plus de 50 % en moins sans l electromenager bien sur pas besoin de negocier il baisse automatiquement pour une cuisine de 10 m2 il me la livre au mois de juillet j ai juste un petit soucis j hesite sur la couleur car nous aurions aimer la city creme avec le plan de travail brun mais nous avons peur que ca fasse fade et au niveau de l electromenager il sera inox que pensez vous de ces couleurs car au depart nous devions prendre la city rouge mais mon interieur est en merisier et deco parme pour l electromenager ou puis je l acheter et comment faites vous pour choisir car il faut que ce soit le meme inox pour tout l electromenager et suivant les marque il y a je pense une difference merci de vos conseils et bonne chance pour l acaht de votre cuisine

jo.vilage
 16/04/07 03:48
drole de question
tu peux en avoir une a 1000 euro chez brico dépot comme tu peux en avoir une a 30000 euro .
question de budget et de gout.
personellement je trouve que la cuisine est importante je m etais fixé une limite de 5000 euro mais bon j ai flasher sur une de 9000 euro et je ne regrette pas car c est un poste trés important dans la maison.
essais d avoir une petite réduction et puis si elle te plait prend la.

RICHON
 26/05/07 22:12
56
Nous avons acheter notre cuisine chez hygena pour 6000euro avec frigo,four, plaque de cuisson le tout avec 40% de reduction et je te rassure tu ne tes pas fait avoir.

tornade360
 27/05/07 15:08
Bonjour,

C'est effectivement très cher . Moi j'ai commandé la mienne chez cuisine plus, d'un devis à plus de 11000 euros sans pose et electro ménager, j'ai négocier moins de 6000 euros une cuisine en u ouverte sur le séjour, bordeaux brillant avec plan de travail gris, évier inox et robinetterie, la pose est exagérée mais les meubles arrivent montés .
On pense négocier mais les cuisiniste sont comme des marchands de tapis, il ne faut pas hésiter à dire c'est trop cher, désolé.......et là le prix est coupé en deux .
J'étais au départ partie pour acheter une IKEA très bon rapport qualité prix mais tout en kit .......une du même style me revenait a 4000 euros .
Et alors tu en es ou fin mai ?

sasan
 28/05/07 00:48
54
salut à tous ,

après avoir été faire un devis pour une cuisine de 10,35 metre carré chez but (8380 euros) pose compris et electromenage, mais meuble livrer en kit !
chère je trouve pour la qualité !

après avoir hésité je l'avoue , nous décidons d'aller faire un devis chez une connaissance qui est vendeur chez cuisinella !
je précise ma cuisine compte 13 meubles avec crédence murale, plan de travail table repas avec pieds alu. jai aussi le fameux meuble dangle tourniqué qui est très cher !

ce qui va me faire signé chez cuisinella a ma 2eme visite cest la qualité des meubles ! car les meubles se ferme très lentement element bas et haut grace au système optima confort ! c'est très sécurisant pour les enfants ! et bien sur le prix !

donc pour ma 1ere visite mon soit disant ami vendeur de chez cuisinella me donne le prix de 10880 euros ! je lui demande si il ya pas moyen de baisser le prix en signe de notre amitiée ! il descend donc à 9500 euros ! la je trouve cela encore cher ! il apelle alors son responsable qui lui baisse à 9000 euros !
le responsable me dit que le prix est valable pendant 1 semaine (il l'inscrit donc sur le devis ) !!! lol c'est bien une strategie de commerciale cela le délaie reduit !
en effet plus vous doutez plus ils savent que les gens signe de suite !!

donc moi je dis que jai besoin de reflechir , je decide donc daller faire un dernier devis du coté du luxembourg vu que ce n'est que a 40 km de chez moi et que la bas la tva et de 15 % ! je me rend donc dans un magasin du style but ou conforama mais la cela s'apelle roller .

les cuisines sont de meilleure qualité que chez but ou conforama le devis et le plan 3 d de ma cuisine m'est donné en 1 heure ! par contre le commerciale qui parle juste francais (ou qui fait expres , rien ne metonne !) me done le prix de 11000 euros et pour me faire baver il barre le prix et me le descend à 8800 euros ! je trouve cela encore cher et ensuite il me dit que il ya une ouverture speciale dimanche et que le prix sera a 7700 euros ! je nencrois pas mes yeux !

je me dis quil doit yavoir un kiprokoi ! je questionne donc le vendeur sur le paiement ! celui ci me dit quil faut donc donner un apport a la commande (jusque la pas de probleme) mais il me dit ensuite que la deuxieme partie et a verser quand les meubles arrivent au magasin et non pas a domicile une fois installée ! donc la je ne suis pas dacord !

je decide donc de partie et lui dire que je vais reflechir bien que loffre je vous lavoue me parait interesante !

ce que je fais ensuite je retelephone a moi soit disant ami de chez cuisinella et lui dit que jai eu un prix de 7700 euros chez roller au luxembourg , il me dit donc de repasser ! je reprend donc rendez vous !

me revoila donc chez cuisinella mais mon vendeur qui est mon ami n'est pas encore la , en attendant je discute avec dautre vendeur dont le responsable qui semble lui s inquieter que je parte au luxembourg pour lachat de ma cuisine ! et qui me dit quil a envoyer justement une equipe de vendeur au roller au luxembourg pour voir la qualité des cuisines vu que javais reussi a trouver un prix plus bas que chez eux ! bien sur ils mont prouvé quil sy etait rendu ! en attendant mon pot vendeur il va lui meme modifier le prix de mon dev is !!!!!

ensuite mon ami vendeur arrive je m installe et ensuite il me ressort le devis et miracle le prix est passé de 9000 euros à 8500 euros !! (merci le responsable)
mais je chipote encore et jarrive encore a faire descendre mon prix definitive de 8179 euros !!!! soit une remise de 22 % sur mon prix de depart de 10800 euros, ce prix ma convenue bien que au luxembourg javais un prix de 7700 euros et 1 meuble en plus mais les conditions de paiement me faisaient peur et la qualité etait bonne mais moins bonne que chez cuisinella !! pour une difference de 470 euros jai prefere la qualite et la securite !!

je me doute que il yaurait eu encore moyen de faire baisser (cest ce que je vous conseil de faire) en prenant mon prix de 8179 euros et daller negocier chez une autre enseigne de la meme qualité que chez cuisinella ! mais bon moi jen avais marre et ce prix m a satisfait !

j'espère avec ce recit vous a aidez , car cest vraiment la prise de tete dacheter !! surtout que si on signe de suite sans reflechir c'est larnaque assuré !! car toute est fais pour vous faire douter !!

bonne chance a tous et a toute , tenez moi au courant de vos devis et noubliez pas de nous dire la superficie de votre cuisine si la pose est comprise , lelectromenager etc .... ! autrement impossible de comparer avec les autres !

alex33
 07/08/07 20:34
54
Bonjour tout le monde...

Je suis aussi en train d'acheter une cuisine...mais c'est l'inverse qui m'ai arrivé...au final, mon prix de la cuisine a augmenté...nous sommes en période de solde, après avoir fait un premier plan avec un permier vendeur, et obtenue une remise, je reviens et j'enleve l'electroménager, et nous arrivons a un prix qui est pour le nouveau vendeur en face bcp trop bas en maintenant la remise précédente....bien sur je le crois pas... il passe un coup de fil, et entre temps le directeur s'en mele, et au final, bah le prix est augmenté de 340€ par rapport à ce que l'on avait avant... arf ! C'est bien la première fois que je vois le prix d'une cuisine augmenté, et faut que ca tombe sur moi...du coup on n'a pas signé bien sur...

Par contre, le pauvre vendeur qui nous disait que le prix etait trop bas, et qui avait semble t il raison, nous a montré comment il fontionne...quand le calcul est fait, y a un code en bas, et une partie du code montre la marge qu'ils se font, et y a un pallier à ne pas depasser
On est bien sur parti sans signer...et on sait pas quoi faire...

GARY56
 08/08/07 23:51
29
FAUT ARRETER. DIRE QU'ON PEUT AVOIR UNE CUISINE DE QUALITE CHEZ IKEA C DU N'IMPORTE QUOI! VOUS AVEZ SEULEMENT UN ALIGNEMENT DE MEUBLE MIS COTE A COTE!! ET DIRE QUE LES VENDEURS SONT COMPETENTS... LA PLUPART N'ONT JAMAIS MONTE UNE CUISINE DE LEUR VIE ET VENDAIENT DES CRAVATES AVANT OU VENDRONT DES BOITES DE CONSERVES APRES... MAIS BON, SI VOUS ETES DES AVENTURIERS... ET UNE CUISINE CE N'EST PAS UN INVESTISSEMENT QUI DOIT DURER QQ SEMAINES MAIS PLUSIEURS ANNEES....
ET IL Y A VRAIMENT DES GENS QUI N'ONT RIEN A FAIRE DE LEUR JOURNEE. FAIRE 36 DEVIS AVANT DE TROUVER UNE CUISINE C DU N'IMPORTE QUOI ET QUE VOUS N'ETES FIXE SUR AUCUN MODELE PRECIS (AUCUNE ENSEIGNE NE PROPOSE UN MODELE IDENTIQUE) MAIS UNIQUEMENT SUR UN PRIX!! ET VOUS AVEZ CALCULE LE TPS PASSE ET PERDU ET VOTRE ESSENCE ( QUI EST DE PLUS EN PLUS CHERE).
APRES, LE PRIX D'UNE CUISINE VA VARIER SUIVANT L'AGENCEMENT CHOISI (ALIGNEMENT DE MEUBLES STYLE IKEA OU ALORS PLAN VRAIMENT ADAPTE A LA CUISINE AVEC DECOUPE, PLAN DE TRAVAIL SPECIFIQUE AVEC LES DIFFERENTS ACCESSOIRE QUI VONT AVEC/ AMORTISSEURS, CACHE LUMIERE, RANGEMENT......
ET LA QUALITE DE LA POSE....
BREF UNE CUISINE A UN COUT ET UN CUISINISTE VEND UN PRODUIT ET N'EST PAS UN VENDEUR DE REMISE!!!!
A FORCE DE VOULOIR FAIRE BAISSER LES PRIX, LE CON-SOMMATEUR N'A VRAIMENT PLUS AUCUNE NOTION DE PRIX..... ET SACHEZ QUE SI ON VOUS FAIT UNE REMISE DE PLUS DE 20% SORTEZ TOUT DE SUITE DU MAGASIN, CEUX SONT DES VOLEURS QUI GONFLENT LES PRIX STYLE VENTE DE CANAPES CUIRS. PRATIQUE TOTALEMENT HAS BEEN DEPUIS BIEN LONGTEMPS: CES VENDEURS NE SONT PAS DES VENDEURS DE CUISINES MAIS DES VENDEURS DE REMISE!!! MAIS LA ENCORE LE CON-SOMMATEUR NE REGARDE PAS LE PRIX DE DEPART MAIS LE MONTANT DE LA REMISE (- 25%/-30%)
FAITES COMME MOI, FAITES CONFIANCE A VOTRE CUISINISTE DU COIN QUI NE CHERCHE PAS A PIEGER LE CLIENT MAIS COMME VOUS GAGNE SA VIE EN TRAVAILLANT ET VOUS REALISE UNE CUISINE EN FONCTION DE VOS DOLEANCES ET NON PLUS COMME UN PLAN TYPE!!!
DU COUP POUR MOI CA M'A EVITER DE PERDRE MON TEMPS ET J'AI EU MA CUISINE A 12000€ TOUT COMPRIS AVEC POSE ET ELCTRO HAUT DE GAMME (MIELE ET FRIGO US PLAQUE INDUCTION...) ET EN KDO LA PLAQUE INDUCTION NE M'A RIEN COUTEE SOIT 1100€ D'ECONOMIES. CUISINE 13M2

BONSOIR

lesquale
 20/10/07 12:21
45
excuse les gens de vouloir négocier un prix qui je le rappelle est le nerf de la guerre, et ce depuis la nuit des temps... excuse les aussi de ne pas avoir le meme budget que toi...
perso, je suis sur le point de signer pour ma future maison, et comme tout le monde, je me renseigne sur le prix d'une cuisine, et ayant un budget "standard", il est hors de question que je mette 11000€ dans ma cuisine, meme si je pense que c'est un poste important.

De toute facon, de nos jours, tout est négociable, et avec un minimum de temps, on trouve forcement de bons prix. Sans pour autant faire des kilometres, tu peux deja utiliser Internet qui est une mine d'or pour les recherches sans bouger de chez soi, et si tu trouve de bons prix, et bien la tu fais le deplacement... mais ils sont restreints puisque tu aura deja filtrés les prix...

Donc, ravi pour toi que tu ai une cuisine aussi chere, mais je suis pret a parier que dans quelques mois, je reviens sur ce forum, et je tannonce les memes prestations pour moins cher... un peu de bagout, de culture, de patience et on trouve...

ledel
 20/10/07 21:06
45
Le CON-SOMMATEUR est celui qui croit qu'une plaque à induction coute 1100€.

Le CON-SOMMATEUR est celui qui achete sans négocier.

Le CON-SOMMATEUR est celui qui croit que "LES PLAN VRAIMENT ADAPTE A LA CUISINE AVEC DECOUPE, PLAN DE TRAVAIL SPECIFIQUE AVEC LES DIFFERENTS ACCESSOIRE QUI VONT AVEC/ AMORTISSEURS, CACHE LUMIERE, RANGEMENT......" ne se trouvent pas chez IKEA et autre.

Le CON-SOMMATEUR est celui qui croit parce qu'il paye cher il ne sera pas ennuyer avec sa cuisine.

Le CONSOMMATEUR est celui achete par rapport à son budget, et si on parle souvent d'IKEA et AUTRE, c'est parce que tout le monde n'a pas à claquer 12000 € dans une cuisine.

Le CON-SOMMATEUR se doit de respecter les autres CONSOMMATEUR.

BONSOIR AMIS CONSOMMATEURS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/07 20:26 par ledel.

angiepaumier
 22/10/07 19:32
bonsoir
pour info, schmidtet cuisinella c'est la meme chose, ca sort de la meme usine (c'est le vendeur de chmidt qui nous l'a dit et la photo de l'usine est dans le magasin). Mais schmidt c'et 3fois le prix de cuisinella
cuisine plus augmente ses prix du triple pour arriver au final au^prix que tu souhaites y mettre!!!!

vanguard
 22/10/07 21:25
Bon alors après avoir lu ce post...j'ai envie de m'arracher les cheveux...et surtout après avoir lu celui de GARY56...

Je vais vous donner mon sentiment, je sais de quoi je parle et je pense pouvoir donner mon avis...pour cause je connais les 2 revers...

D'une part j'ai été employé pour une entreprise artisanale qui fabrique des cuisines (j'avais à charge la découpe des plans de travail) et aujourd'hui je suis employé chez ce grand magasin de meubles Suédois dont vous parlez tous...en bien ou en mal...

très franchement mon 1er employer faisait de la cuisine "sur mesure" à + de 30 000€...et franchement...quand je voyais les clients mécontant....no comment

Aujourd'hui je travaille chez IKEA (je vous arretes tout de suite de je ne suis pas vendeur de cuisine, je suis un homme de l'ombre...) et bien franchement...y'a pas photo !!! Je vais acheter sans hésiter une cuisine IKEA !!! car je sais que si j'ai envie de changer mes meubles dans 10 ou 20ans je retrouverais toujours les même éléments !

Pour ce qui est des options (je ne sais plus qui en parlais) mais chez IKEA aussi les portes se ferment doucement....on appel ça des amortisseur de portes ou tiroirs chez mon ancien employeur (artisan à 30 000€ la cuisine) on se contentais de mettre des "pions" en caoutchouc....ça se passe de commentaire...

Alors pour les gens qui critiques...essayer avant de critiquer...et pour couronner le tout IKEA garantie ses cuisines 25 ans...citez moi un cuisiniste qui en fait autant ?

A oui j'oubliais...l'artisan pour qui j'ai travaillé avais des délais de plus de 3 mois !!!!

lesquale
 22/10/07 22:58
45
ben voila ta tout dit...

dis moi, je suis aller chez confo cet aprem. Tu en pense koi de leur prix et de leur qualite?

vanguard
 23/10/07 17:28
je ne connais pas trop le placement en rapport qualité/prix de conforama, je sais juste que ma mère à acheté sa cuisine là-bas il y a 15 à 20 ans et que les portes sont dans tout les sens...mais bon ça à peut être changé depuis...j'en sais pas plus...désolé !

lesquale
 23/10/07 19:45
45
ok ben c pas grave... c'etait juste une des possibilités que javais mais il y en a dautre.. jentend parler d'IXINA donc je v me renseigner

rico59
 27/11/07 13:50
59
Bjr,

je vois bcp de choses (vraies ou fausses àmon sens) et je voudrais apporter mon point de vue (je travaille dans le monde fabuleux de la cuisine !).

Le prix de votre future cuisine dependra de plusieurs facteurs :

1/ l'implantation et donc le nombre de meubles
Vous pouvez moduler votre prix en faisant varier votre implantation (un bas 60 casserolier coute plus cher qu'un bas 60 porte+tiroir)

2/ la structure de votre façade. A colori ou aspect identique, une façade mélaminée n'a pas le même prix qu'un PVC ou une laque. regardez votre devis !
la structure de votre plan de travail ?

3/ du KIT ou du "monté".
C'est comme pour les voitures, pourquoi une mercedes plutôt qu'une renault ?
C'est une question de budget et d'investissement qualité/options.

Je n'ai rien contre les cuisines IKEA, cependant vous n'aurez pas le même choix que chez un vendeur de cuisine monté .La nomenclature en KIT est beaucoup plus courte qu'en MONTE, vous aurez moins de possibilités de meubles (dimensions, hauteurs, profondeurs...) et moins de coloris disponibles/structure façade. Les meubles en MONTE sont fabriqués à la commande (pas de stock), possibilité de varier les coloris de caissons,...
Il y a obligatoirement un metré à domicile afin de vérifier les differentes cotes. Qui sait mesurer un equerrage pour la coupe et l'installation de son plan de travail.

Vous n'aurez pas le même niveau de qualité en KIT qu'en MONTE : les meubles en MONTE sont montés et encollés en usine, les tablettes et rayons sont chantées. En kit, le resultat final dependra de votre niveau de bricoleur (et regardez une tablette IKEA ou d'une autre enseigne KIT, elles ne sont pas chantées des 4 cotés, du liquide dessus et c'est foutu).

4/la politique commerciale de l'enseigne :
comme pour les voitures ou l'alimentaire, chaque enseigne a sa propre politique commerciale. Certains vont travailler de la remise avec negociation, d'autres auront une politique de transparence des prix (prix nets, pas de remises).
La coutume qui a detruit le marché de la cuisine en France est d'avoir des prix faciaux elevés et de lacher de la remise. Ces marchands de foire (presents dans d'autres domaines canapés, cheminées) ont facilité le succés d'IKEA qui avait une politique de prix nets (et un marketing accrocheur). Il est facile de les identifier mais il ne faut pas faire d'amalgame.

Il reste de bons professionnels dans le MONTE, il existe de bonnes enseignes en KIT (IKEA) mais ne comparez pas les 2, ce n'est pas le même produit, c'est une question de choix et de budget.
Attention, certaines enseignes proposent les 2 et jouent sur les 2 tableaux (confo, but, leroy, hygena,...)

A votre dispo si vous voulez des conseils.

lolita00
 06/12/07 21:02
Bonsoir Rico.
J'ai lu tous les posts et je suis encore plus perplexe qu'avant pour le choix.
Vous avez raison, le monté et le kit ne sont pas comparables. J'avais acheté une cuisine Mobalpa il y a 20 ans mais maintenant ils sont hors de prix.
Je souhaite de la qualité mais pas du luxe...
Quel cuisiniste me conseillez-vous ? J'attends de la qualité, du conseil mais sans me faire assomer...

POSSOME
 06/12/07 22:29
je pense que schmidt est rès bien, nous sommes passés par eux, et prix correct pour la qualité fournie.............

rico59
 11/12/07 14:12
59
Schmidt = cuisinella, le positionnement marketing est different mais cela reste la même usine...

Je ne vous donnerais pas mon avis personnel car je manquerais d'objectivité...

Un seul mot d'ordre : faites plusieurs enseignes et plusieurs devis, ne signez jamais un devis sous pretexte que la remise que l'on vous accorde est valable que le jour même,etc...

Voir plusieurs enseignes vous permettra d'avoir plusieurs projets à partir de votre plan de cuisine, d'avoir des idées/astuces auxquelles vous n'auriez pas pensé, de vous conforter dans votre choix d'implantation, de colori et de trouver le juste prix.

Il est vrai que cette petite étude de marché prendra du temps mais faites-vous plaisir en rêvant à votre future cuisine. Comparer les prix sera trés dur sachant que les implantations proposées seront rarement identiques, il vous faut trouver la bonne adéquation entre concepteur/projet et prix.

Posez des questions sur la pose (si vous faites poser) :
? qui réalise le métré (votre vendeur, équipe de pose interne, ss-traitant)
? Que comprend le devis de pose (pose sur raccordement existant,...), il faut savoir qu'un foyer sur 2 n'est pas aux normes electriques, le cuisiniste vous facturera XXX€ pour la mise aux normes de la piece,... c'était pas prévu dans le devis initial...Il faut demander le détail de chaque restation et de chaque élement. Bon nombre de cuisinistes globalisent le montant de la pose, ce qui la rend la chose opaque et non négociable.
? recours en cas de pb de SAV (délai contractuel, certificat de fin de chantier, solde en fin de pose ?)
? prix de la livraison (étages..)
? comment plannifie-t-on ma livraison et ma pose (date concertée ou date obligatoire...)

Bref, soyez soucieux du détail et tout se passera bien, les cuisinistes ne sont pas tous des voleurs.

A votre dispo si questions,

cdlt

lolita00
 11/12/07 17:26
59
Merci pour tous ces conseils.
Je vais donc faire le tour des cuisinistes.
J'ai déjà vu Ixina. La fabrication est allemande.
Il m'a semblé qu'ils gonflaient les prix sur l'électroménager...
Ma cuisine est de 16 m2 et mon budget maximum de 7000 euros.
A bientôt.

rico59
 11/12/07 18:27
59
Bonsoir lolita00,

IXINA = en majeure partie du NOBILIA (usine en Allemagne), idem DARTY cuisines par exemple
Bons produits.
gros réseau de franchisés, la qualité de service n'est pas homogene d'un magasin à un autre, ne pas hésiter à faire 2 enseignes IXINA differentes.
Attention aux offres prix bloc (implant X avec prix attractif meubles + electro) car si tu sors de l'implant promo, le prix à l'elt supplementaire est trés cher.
Tu peux trouver - cher pour l'electro.

A ta dispo,

KALY
 18/12/07 21:59
Bonsoir,
Nous sommes passés par un artisan, à l'écoute de nos attentes. Une cuisine sur mesure a la dimension de la pièce et un devis pas bien plus élevé que LAPPEYRE, parfois c'est à réfléchir....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/07 22:01 par KALY.

CATA
 26/12/07 11:21
Salut à tous,

Moi je passe par schmidt, 12 M2, electro BOSCH HAUT DE GAMME, plaque vitro, hotte lave vaisselle four.
Ilot central assez grand avec casseroloier et meuble de chaque coté de l'ilot, 4 tabourets et évier.Ainsi que la plaque inox au dessus de la vitro.
Pose comprise, sachant que c'est une construction neuve donc electricité aux normes.
Il me reste le granit environ 3000€
J'en ai pour 11000€ sans granit
Pourquoi SCHMIDT? Car je ne voulais plus de cuisine avec un intérieur BLANC!!!!!!!!!!!
là ma cuisine est gis alu mais poreux pour l'entretien, et quand on ouvre pourte ou tiroir, c'est également inox!!!
J'ai déja eu une cuisine HYGENA, c'est sure qu'elles sont pas cheres, mais intérieure blanc!!!
ET ça ça a un prix!
Y'a arthur bonnet qui est aussi de bonne qualité.

yadub
 30/12/07 17:09
Bonjour à tous,

j'ai lu les posts de chacun et je voulais simplement vous signaler que pour les personnes qui souhaitent acheter une cuisine MOBALPA et qu'ils les trouvent cher et bien il existe une filliale de MOBALPA qui s'apelle PERENE (chacun des patrons entre ses deux enseignes sont freres) et PERENE est bien moins cher que MOBALPA et leur catalogue contient la moitié des cuisines de chez MOBALPA pour moins cheres.
ou est le loup ? ché pas?

Bon courage à tous.

ALEXINE
 30/03/08 17:47
nous sommes en phase de conclure por notre cuisine chez scmidt,quelle remise pouvons nous demander,sans l'électroménager.
La qualité des cuisines est elle réelle?

rico59
 31/03/08 13:45
59
Pour répondre à yadub,

La marque Perene est normalement positionnée plus haut que Mobalpa.
Le groupe Fournier produit entre autres pour les reseaux Perene, Mobalpa, cuisines CAMIF, cuisines BOULANGER ...So cook (du + cher vers le - cher)

Vous retrouverez donc des produits comparables avec des politiques commerciales différentes.
Cependant chaque marque conserve certaines particularités (access specifiques chez Mobalpa par exemple).


Pour rebondir sur les propos de CATA, les corps de meubles existent dans d'autres coloris que le blanc chez la plupart des enseignes (hors KIT) ---> jusqu'à 15 selon l'enseigne. Le colori choisi n'influe normalement pas sur le prix .

Cdlt,

espérance
 11/04/08 16:33
59
Bonjour,

Merci Rico59 pour cette mise au point. Nous faisons construire notre maison et sommes passés par Cuisinella sans regret. Nous verrons une fois la cuisine posée, mais pour le moment je n'ai aucun reproche à leur faire. Les meubles arrivent montés et le vendeur a pris les côtés sur place. Nous avons négocié le prix par principe et avons finalement signé pour 10% de moins que le prix initial. Nous ne prenons pas l'électroménager chez eux car plus cher que chez boulanger et le SAV est moins bien que chez un spécialiste. Nous en sommes tellement satisfaits que nous avons aussi signé pour la salle de bain et les placards. Notre construction est un rêve qui se réalise, un projet de vie et sans trop exagérer, nous mettons les moyens pour ne pas avoir à refaire dans 5 ans.
Il y a des voleurs et des arnaqueurs dans tous les domaines et c'est dommage de ne s'en prendre qu'aux cuisinistes, ils ne sont malheureusement pas les seuls à se faire des marges énormes !!! En dehors du matériel, il y a aussi l'écoute, la disponibilité et l'accompagnement du professionnel qui fait parti du prix ...

Cordialement

Max35
 16/05/08 18:34
je refais un post car je pensais avoir répondu sur ce topic winking smiley

Donc pour ma part cuisine chez uni globe (il fait du PYRAM) pour 4000 euro hors pose et electro

Qu'en pensez vous ?? Peut on toier un peu le prix ??

Pose proposée: 1100 euro
Electro propsé hors lave vaisselle: 1900 euro

bmc
 25/05/08 12:06
59
espérance a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Merci Rico59 pour cette mise au point. Nous
> faisons construire notre maison et sommes passés
> par Cuisinella sans regret. Nous verrons une fois
> la cuisine posée, mais pour le moment je n'ai
> aucun reproche à leur faire. Les meubles arrivent
> montés et le vendeur a pris les côtés sur place.
> Nous avons négocié le prix par principe et avons
> finalement signé pour 10% de moins que le prix
> initial. Nous ne prenons pas l'électroménager chez
> eux car plus cher que chez boulanger et le SAV est
> moins bien que chez un spécialiste. Nous en sommes
> tellement satisfaits que nous avons aussi signé
> pour la salle de bain et les placards. Notre
> construction est un rêve qui se réalise, un projet
> de vie et sans trop exagérer, nous mettons les
> moyens pour ne pas avoir à refaire dans 5 ans.
> Il y a des voleurs et des arnaqueurs dans tous les
> domaines et c'est dommage de ne s'en prendre
> qu'aux cuisinistes, ils ne sont malheureusement
> pas les seuls à se faire des marges énormes !!! En
> dehors du matériel, il y a aussi l'écoute, la
> disponibilité et l'accompagnement du professionnel
> qui fait parti du prix ...
>
> Cordialement

oui moi aussi chez cuisinella pour 2400e sans electro et evier qui sont bien plus chere..
on verra par la suite mais coté qualité elle est là...

mika31
 10/07/08 20:09
11
salut a tous pour repondre a anne nous sommes allez voir vogica pour notre cuisine au depart ils nous ont chiffrer 14500euro hors electro avec pose.on negocit un peu et la boum!!!9000euros!on leur dit kon va atendre de voir pour l'inclure dans le pret.et quelques jours on recalcul tous et sa ne pourra pas l'inclure totalement;on va les voir ety on leur dit tous sa donc ils nous propose de voir de leur cotés se que eux peuvent auprés de leur direction.....aujourdh'ui ils nous disent kil nous font la cuisine a 5000euroshors electro!
en se qui concerne la denigration de la concurrence je dement totalement car ils ne nous en n'ont meme pas parler!!!
donc pour nous vogica fait quand meme quelques prix interressant et nous allons travailler avec eux!!!!
pour l'electro on va voir un discounter a toulouse!

Voici notre blog!!!
[mikaetmarion11.skyrock.com]

[www.kazeii.com] http://www.kazeii.com:80/resources/1/4031a479-11aeb15444d--7f51/-455b9a95-11b3684602b--7ff9.png

carine31
 10/07/08 22:19
Comme quoi ce sont un peu des "voleurs" quand même car passé de 14 500 euros à 5 000 duand même!!!!!!ils se faisaient une belle marge!!!

Alors attention, un prix foer n'inclut pas toujours qualité car maintenant c'est une cuisine pas chère qu'ils offrent....

[constructiondelamaisondecarine.over-blog.com]

sebsab
 21/07/08 15:47
27
Nous, on est passé de 7500€ pour une cuisine de 12 m2 à 4800€ incluant l'electromenager (four, hotte, lave vaisselle, plaques de cuisson) chez Schmidt. On est loin des 10000€.....
Il est clair qu'il ne faut pas arreter de marchander, on est resté quasiment 2 heures avec le commercial..

c_moi
 24/07/08 19:18
Pour ceux qui ont déjà monté des cuisines IKEA, est-ce difficile pour un novice ?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum