TUDAL
 24/01/07 18:22

Aidez nous !!! PLACO avant ou après les chapes ?

Oullala ! Nous avons une guerre d'artisans et comme le maître d'oeuvre c'est nous, donnez nous vos avis !
Notre carreleur veut que le placo soit posé avant toutes chapes alors que notre plombier veut que les chapes (ravoirage et celle du plancher chauffant soient faites avant ) QUand pensez vous ? Tous les 2 ont leurs arguments !

Sandrine
 24/01/07 19:21
Bonsoir, je pense qu'il faut faire les placo avant la chape. Nous avons aussi un plancher chauffant, et les opérations se sont faites dans cet ordre.

teez
 24/01/07 19:50
chape après le placo bien sur

seb59660
 25/01/07 09:43
c'est important de faire la platrerie avant sinon vous allez avoir un jour d'un cm au dessus du carrelage et donc un sacré pont thermique

melin serge
 25/01/07 11:38
En un, les portes interieurs et plafonds . En deux, gaines de plomberie et electricité au sol pour que le platrier puisse les positionner dans les murs . En trois les platres, le platrier doit passer les gaines dans les murs.En suite faire une première chappe.
mettre le chauffage ( si c'est un chauffage eclectrique la dernière chappe et le carrelage se font en meme temps.Les finitions elec.+ plomberie se font en dernier. Pour moi cela c'est passé comme ça , avec deux mois d'avance sur la livraison.

Cécilia
 26/01/07 09:13
Nous nous avons fait platre, prechappe, chauffage, chape, poncage, et carrelage.
Bon courage, nous aussi nous suivons les travaux et j'avoue que les nerveusement c'est parfois difficile...

alain
 26/01/07 11:49
bonjour, nous sommes prés de caen; il y a 25 ans lors de notre construction, c'est moi qui est demandé la pose du carrellage avant les cloisons, et comme ça si je veux enlever une cloison pour agrandir une piéce, je n'aurais pas de souci, par contre je ne suis pr daccord avec le faite qu'il reste du jour entre le carrelage et le placo, en tout cas ce n'est pas le cas chez moi, on ne peux même pas passer une lame de couteau entre les deux.
tous étaient daccord avec mon choix et on trouvez l'idée pratique, car quand mon fils va partir, 'd'ici 2/3 mois" je vais pouvoir enlever la cloison et agrandir ma salle à manger, pas de problême de raccord de carrelage puis qu'il est posé.
question pont thermique, je ne suis pas daccord non plus, nous n'avons aucun soucis et ce serais à refaire, je recommencerais

seb59660
 26/01/07 16:54
bien sur qu'il y a un pont thermique faites une étude thermographique avec une caméra et vous verrez bien ça dèjà était testé et regardez les dtu vous verrez qu'il y a obligatoirement un pont thermique selon les schémas puisque le doublage ne descend pas en dessous du carrelage. Maintenant si vous ne le voyez pas c'est certainement que les plinthes viennent cacher .

melin serge
 26/01/07 23:50
Si un jour maladroitement en allant vite chez vous vous vous cognez dans un rebord de porte , on a l'impression que le mur va s'effondrer et que les cadres vont tomber ;C'est l'impression que j'avais dans ma première maison avec le placo sur le carrelage.

nateR
 02/09/21 11:56
la chappe en premier puis les cloisons puis le placo n'oubliez pas de passer les canalisations sous la chappe si vous en avez !




plomberie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/21 22:38 par nateR.

MsHomeDesign
 26/10/21 11:43
Bonjour le plus logique et de faire les cloisons avant les chapes car cela permettra au plombier de bien répartir les serpentins de son chauffage pièce par pièce et aussi d'éviter que le plaquiste en fixant ses rails de placo au sol ne perce le plancher chauffant
Je vous souhaite une très bonne journée et bon travaux à vous

MsHomeDesign
Coordinateur et agenceur d intérieur
Isère

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum