nathalie
 25/01/07 23:00

combien de points lumineux par pièce?

bonjour

dans notre futur contrat de construction, il est prévu sur le salon/sam

1 seul foyer

des amis nous ont dit qu'ils ont eu des surcouts importants en éclairage chez un autre constructeur à cause des rajouts

qu'en pensez-vous?

merci

seb59660
 26/01/07 10:10
combien de m² pour le salon séjour

funti
 26/01/07 10:46
14
Effectivement certains constructeurs, ou artisans se gavent sur les plus values. Demandez à votre constructeur combien il prendrait pour rajouter un point. Ensuite contactez l'entreprise elec pour savoir combien ils prennent....
Une prise elec normale m'a couté 25 € HT il y a 3 ans...Une connaissance, 50€ HT au même moment...Il vaut mieux prévoir avant....

Bon courage
Funti

bersim
 26/01/07 15:45
14
effectivement tout dépend de la surface du séjour. Prévoir également un nombre suffisant de prises electriques, Téléphone, Télévision et réseau informatique.
Il vaut mieux tout traiter avant car après...... ils se rattrapent et abusent.

bersim
 26/01/07 15:48
14
effectivement tout dépend de la surface du séjour. Prévoir également un nombre suffisant de prises electriques, Téléphone, Télévision et réseau informatique.
Il vaut mieux tout traiter avant car après...... ils se rattrapent et abusent.

giel
 26/01/07 21:23
14
Il y a une reglementation (nf c15.100 electrique juin 2003), toute construction neuve ou renovée doit etre realisée avec cette norme. Comme elle est assez longue je vous conseille de tapez le lien (http://www.maison-domotique.com/dossiers/nfc15100/confort.php#lumiere) et vous obtiendrez vos reponses. Pour info dans un sejour un point lumineux, 1 prises par tranche de 4 m² (mini5).....Giel

nathalie
 01/02/07 14:12
14
merci,

je n'avais pas été informée de vos réponses

en fait il y a 2 foyers prévus au plafond en tout, salon+sam environ 45 m²

je pense qu'on fera mettre des spots à la place, donc il faudra qu'on voit en live avec l'électricien, sachant que nous connaissons bien le plaquiste,
qui préparera les "trous"

merci
à bientôt

allate3213
 14/03/23 11:27
Le nombre de points lumineux recommandé par pièce dépend de plusieurs facteurs tels que la taille de la pièce, l'usage de la pièce, le niveau d'éclairage souhaité, la disposition du mobilier et les préférences personnelles.

En général, pour une pièce standard de taille moyenne (environ 20-25 mètres carrés), on recommande généralement entre 3 et 5 points lumineux pour un éclairage optimal. Cela peut inclure un plafonnier central, des lampes de table ou de chevet, des appliques murales, des lampadaires, etc.



Pressamedia



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/23 22:02 par allate3213.

sooki
 27/03/23 15:13
Le mieux serait de tout établir dès le début, car cela évitera bien des soucis par la suite smiling smiley

Paul de la Suspension
 04/04/23 23:40
75
Cela dépend principalement du type et du nombre de luminaire ou de suspension que tu souhaites intégrer dans ta pièce. Ainsi en fonction de ton idée de décoration intérieur et de l'éclairage que tu souhaites dans ta maison, tu pourra déterminer le nombre de point lumineux de chacune de tes pièces. [ma-suspension.com] est un site qui t'aidera à choisir parmi de nombreux lustre et suspensions bambou et bois.

graace
 06/04/23 14:07
Tout dépend de la taille des pièces à éclairer, cela ne peut donc pas être figé !

Le mieux serait de contacter un professionnel pour avoir une idée approximative smiling smiley

Thomasdurand
 19/07/23 19:36
Y a plusieurs options qui s'offrent à toi. En plus du potentiel lumineux, il faut que tu penses à sa praticité. Je t'invite à te renseigner sur le site spécial domotique : [www.dictionnairedufutur.fr]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum