valerie
 27/01/07 13:03

59 PLANCHER BOIS SOLIDE

bonjour
j'envisage de faire constuire une maison avec plancher bois a l'etage
est ce solide ? les inconvenients sont le bruit apparemment , mais est ce que au fil du temps , le plancher ne va t'il pas s'ecrouler ? peut on carreler dessus ? ne serait ce que dans la salle de bains ?
y aura t'il quand meme une petite couche de beton , ou alors lorsqu'on va livrer ce ne sera que du bois ?
nb: mon constructeur est maisonneuve
merci pour vos reponses

kalankoe 2
 27/01/07 20:40
Bonsoir !
Renseignez-vous bien qur la qualité du plancher, et sur protection contre le bruit et les grincements (on m'a parlé de tasseaux entre les panneaux agglomérés et les solives + isolant phonique, de bandes isolantes.......)..
D'après des personnes que je connais, les plus anciennes maisons craquent (mais à priori, on peut éventuellement carreler la SDcool smiley. Les nouveaux planchers sont plus efficaces (bien qu'une personne de mon entourage qui a une maison de 3 ans, m'a dit que l'isolation phonique était zéro s'il y a des enfants, et que le sol "travaille")..
Le choix est draconien, la dalle est beaucoup plus chère..
Bonne chance dans votre entreprise...

paquito
 28/01/07 11:20
Bonjour . Aprs avoir hŽsiter a cause du prix , je ne regrette vraiment pas le cožt du plancher bŽton . J'ai des amies qui ne supporte plus leurs plancher bois . Au dŽbut c'est sympa et aprs des annŽes , le vieillissement n'arrange rien . A mon avis le plancher bois reste intŽressant pour la rŽnovation . bye

seb59660
 28/01/07 14:55
le plancher bois ne représente pas de problème de solidité si cependant le constructeur a bien respecté un entraxe de 60 cm et une section de solivage convenable. Sachez que l'on peut carreler sur un plancher si on fait une préparation spécifique avec un ragréage fibré ou d'autre solution existe, seulement au bout de 10 ans votre carrelage rique de fissurer même avec une bonne préparation car une pose scellé sur un support souple n'est pas forcément très compatible maintenant c'est sur la différence de prix que ça va joué 6000€ de surcout minimum.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum