louxor
 28/01/07 09:34

59 60 59 carrelage : petit ou grand carreaux?

Bonour,

Nous avons suite à des problèmes avec le constructeur et le fournissuer du rechoissir un carralege.
Beaucoup nous conseille de prendre de grand carreaux. Or il y aura une plue value puisque la pose est comprise pour de petit carreau de 33.
Avez vous eux ce type de plue value et si oui combien cela pourrait-il coutait au m2?
Que pensez vous des petis et des grands carreaux?

Merci de vos conseille

Sandrine
 28/01/07 11:02
Bonjour plus vous choisissez de grands carreaux, plus c'est joli...et plus c'est cher ! En général, les très grands carreaux ne sont pas proposés par les constructeurs car ils dépassent largement les prix.
Pour info, nous avons opté pour un carrelage italien très contemporain 60 sur 60, rectifié, dont le prix en magasin est de 75 euros/m2. (je vous rassure, nous l'avons négocié à un prix inférieur grâce à nos relations, sinon c'était impossible !). Des voisins ont réussi à avoir des carreaux de la même taille, blancs, très beaux, en promo de lancement à une 20taine d'euros/m2 au lieu d'une 60taine. Mais c'est le genre d'occasion qu'il faut savoir saisir au vol !
Je tiens à préciser que, dans les 2 cas, le constructeur ne s'occupe pas du carrelage. Le faire soi-même, quand on le peut, représente une sacrée économie !
Je vous souhaite de trouver votre bonheur !

seb59660
 28/01/07 14:50
Normalement il y a une plus value sur la pose d'environ 3 € / m² puisque la pose est dite en duble encollage maintenant sur la fourniture c'est très aléatoire il y a des 33*33 au même prix que des 40*40 tout dépend du niveau de qualité.

Fanfan
 03/02/07 21:18
78
bonjour,
je fais actuellement construire et souhaite faire poser du carrelage 60x60 comme vous sur une surface de 60m² environ. Un fournisseur de carrelages m'indique qu'il n'est pas possible de poser cette taille de carrelage avec un chauffage au sol basse température. Avez-vous ce type de chauffage ? avez-vous des infos à ce sujet ?
merci

seb59660
 13/02/07 17:40
bien sur que c'est possible mais avec une bonne colle flex, c qui votre fournisseur?

peterparker
 17/03/07 13:06
Bonjour, comme beaucoup j'ai retiré le poste du carrelage qui ne me proposait que de poser du 33x33 sinon au dessus la plus value double encollage + maind 'oeuvre etait trop importante. C'est l'oncle d'un ami qui me posera mes grands carreaux, savez vous quel support je dois mettre ou plutot demander a mon constructeur? ( chappe ou autre), sachant qu'il y a aussi une sdb avec douche a l'italienne. merci

nathy29
 11/02/08 19:55
a louxor,

avec qui construisez vous ?
Nous sommes dans le même probleme: nous avions fait notre choix et on nous a contacté pour nous dire qu'il fallait changer de modele car probleme avec le fournisseur.

jeanyves
 12/03/08 15:45
vous pourrez vous faire une idée des différences de prix de pose de carrelage en fonction des dimensions ou de la manière de poser vos carreaux sur www.enchantier.com

amandine
 11/07/08 15:02
62
J'aimerais faire poser du 60 sur 60, Avec cette taille,vaut-il mieux une pose droite ou diagonale? qu'est ce qui fera plus joil??merci de vos réponses..

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum