regis
 28/01/07 16:22

02 faire son installation éléctrique

Bonjour,

savez vous à combien revient le prix du matériel pour une installation éléctrique sur un plein pied d environ 90 m2 ( repas/cuisine - sejour - sdb - wc - cellier - 3 chambres - dégagement ) ?
A savoir que les points lumineux et les prises sont communs à Mr tout le monde.
le chauffage sera éléctrique avec 3 panneaux rayonnants 1500 w dans le coin sejour/repas cuisine
convecteurs dans SDB , dégagement , chambres.
Ca vaut il le cout de le faire soi méme ?

Salutations

Vinz
 29/01/07 12:47
Bjr,
J'ai pensé à faire moi l'élec aussi... économie de prix, intéressant à faire pour celui qui aime. Je pense qu'il faut être super au point sur les normes car si tu fais toi même tu aura forcement le passage du consuel. La moindre connerie, maison refusée. Il vérifie tout, prises de terre, nombre de prises par pièces (minimum à respecter), maintenant dans les normes actuelles je crois qu'il faut aussi une prise téléphone dans chaque pièce. Faire attention aussi aux mises à la terre de tes évacuations en eau usée de chaque élément sanitaire. Section des conducteurs, dimensionnement des disjonteurs, plein de chose à ne pas choisir au hasard. Si tu te rend compte trop tard que t'as oublié une gaine quelque part et que tes cloisons sont déjà posées, c'est dommage, un électricien lui à moins de chance d'oublier des choses...les gaines seront coulées dans la dalle, un oubli aperçu après la dalle ça fou les boules.

Il y a maintenant les tableau élec prêt à monter, pas mal mais ça fait pas tout le reste...
Toi tout seul y'a quelques WE à y passer. Un électricien, ils viennent à 2 ou 3, en 1 semaine maxi c'est fini. Le plus cher ici c'est le matériel (disjoncteurs, fils, tout ça c'est assez chers) pas forcement la MO face au temps à y passer si t'es tout seul, les éventuels oublis et le risque du refus du consuel.

Moi perso, l'envie est forte de le faire moi même mais préfère m'abstenir.
Voici mon avis sur la question, A+.

dallaine
 29/01/07 14:42
93
bonjour pour realiser soi-méme son instalation electrique (comme un pro) un tres bon livre "l'instalation électrique de Thierry Gallauziaux & David Fedullo" édition
Erolles ,prix 25eurs ,cordialement

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum