wazoo
 05/02/07 15:49

40 parquet ou carrelage?

Bonjour à tous! Voila ,nôtre maison est bientôt terminé et nous sommes encore dans le doute en ce qui concerne le sol de chez nous.
Nous avons un petit budget et nous nous demandons ce que nous pouvons mettre au sol car nous n'arrivons pas à peser le pour et le contre du parquet et du carrelage en fonction du coût , isolation?et de nôtre besoin? Si quelqu'un a une solution je l'en remercie par avance. @ bientôt

Max
 05/02/07 21:21
Vaste question, le carrelage est beaucoup plus résistant, beaucoup plus facile à entretenir avec un coup de serpillère, et a une durée de vie très longue. C'est difficile à poser.
Le parquet en bois est beaucoup plus fragile, necessite un entretien régulier, il est très sensible aux rayures, garre aux gravillons sous les chaussures.
La solution la moins chère est le parquet flottant stratifié, c'est facile à poser (colle ou clips), mais ça a une durée de vie plus courte. Attention, le stratifié n'aime pas l'eau.
Pouvez-vous préciser dans quelle pièce voulez-vous vous équiper ?

wazoo
 06/02/07 09:22
Merci max pour ta reponse, en fait je pense mettre du parquet quik step dans les chambres mais la pièce à vivre et la cuisine ca m'inquiet un peu car j'hésite toujours et je ne fait que penser à ca! lol! @ bientôt!

Max
 06/02/07 10:16
Pour la pièce à vitre pas de pb, par contre pour la cuisine, il faut du parquet qui résiste à l'eau et très résistant aux chocs et rayures.

wazoo
 06/02/07 15:07
Merci max pour tes conseils ! Moi aussi malheureusement j'ai peur que le parquet s'abime à causes de rayures multiples vu qu'on habite à la campagne!!!! Maintenant il vas faloir utiliser de bons arguments pour persuader madame qui veut absolument du parquet partout!!!! merci@ bientôt

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum