Sandrine2412
 10/02/07 09:51

45 Giel: quelle peinture choisir?

Bonjour

Nous arrivons en fin de construction et nous allons pas tarder à attaquer le poncage et les peintures. Nos plafonds st en plâtre et nos murs en placo. Quelle sous couche me conseillez vous :sous couche vendue en magasin de bricolage type Julien J6 ou sous couche vendue ds magasons prof type Zolpan ou Tollens. Quels tarifs pr des peintures professionnelles?Et pour les couches de finition quel type de peinture choisir? Merci de vos conseils, nous n'y connaissons rien.

GIEL
 10/02/07 13:39
Comme il s'agit d'une construction neuve, rien ne sert d'investir trop dans la sous couche, en effet les plaques de platres à l'etat neuf se recouvre facilement avec des produits type magasin de bricolage. Quant à la finition il y à multitude de produit, de procedés et de finitions possible. Attention quand meme pour la finition, generalement petit prix = petit rendu........ Giel

jeanlou
 07/03/07 22:33
27
Je suis en parti d'accord avec Giel:
Les sous couches 1er prix, 200% d'accord, surtout si tu mets du papier peint. J'ai pris par exemple de la sous couche 1er prix a Brico depot: c'est chiant a étaler car tres liquide mais une fois sec, ca fait une bonne sous couche.
Pourla finition, il faut eviter certaines peinture de type leroy merlin (cher et pas top). J'ai mis de la Renaulac (cher brico dépot), qui est très efficace. Ok, c'est moins bon que celle de la Seignerie mais s'il faut une couche en plus pour un bon resultat mais c'est pas mal.
Sinon, pour les plafonds, si te veux un bon resultat, il faut absolument enduire avant de peindre: c'est sur, il faudra poncer un peu (ou plus si c'est la 1ere fois) mais tu auras un bon resultat avec seulement 2 couches de peinture. SInon, sans enduit, tu verras encore toutes les imperfections et mettre au moins 5 couches (de bonne peinture) pour avoir un plfaond moyennement beau. J'ai essayé de ne pas passer par cette corvée dans ma nouvelle maison mais je me suis vite remis à l'enduit...
Je peux aussi te conseiller l'enduit tout préparé de Brico depot qui est assez facile a étaler pour un excellent rapport qualité prix!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum