MYRIAM
 20/02/07 20:48

76 MUR ET ESCALIER

BONSOIR

Dans mes plans, mon escalier sert de séparation entre ma cuisine et ma salle à manger. On devra passer en dessous pour se rendre d'une pièce à l'autre.
Seulement je ne veut pas que l'on voit mon escalier de la cuisine. Je propose donc au constructeur ou plutôt au commerciale de mettre un mur suivant son inclinaison. Il me dit que cela est impossible car ce serait un mur suspendu et que c'est irréalisable. Il me suggère de tout laisser ouvert et de mettre "une main courante" de chaque côté. Mais cela ne me plait pas. J'ai peur que mon escalier "s'encrasse" côté cuisine. Dans mon esprit j'arrivais bien à imaginer mon mur soit disant suspendu. C'est plus facile à dire qu'a faire apparemment.
Qu'en pensez vous?

geulati
 20/02/07 21:15
ton commercial me parait bien techniquement incompétent ; une cloison en placostyl ou 2 plaques ba13 sur rails doit être facile a mettre en place; la cloison ne sera pas "suspendue" mais posée sur le sol ou le carrelage; il faut tenir compte du matériau de l'escalier: si c'est du beton, pas de probléme; si c'est du bois, tenir comte du fait que le bois est vivant et peut bouger en laissant un "jeu" masqué par des baguettes par exemple;
si le constructeur refuse, n'importe quel bricoleur pourra mettre en place cette séparation au moment de la decoration

MYRIAM
 20/02/07 21:25
Bonsoir
Merci pour ta réponse geulati.
Cela me rassure. Je ferai lire ton message par mon mari dès qu'il rentrera, je croyais que je voulais qqch d'impossible.
Encore merci et bonne soirée.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum