sebus
 18/03/07 11:01

Carrelage gris au sol? besoin de conseils

Bonjour!

Nous hésitons à mettre du carrelage gris au sol...
Peur de nous en lasser, et que ce soit plus difficile d'entretien.
Si vous en ave, pouvez-vous nous dire où vous l'avez pris, s'il est mat ou brillant, s'il est facile d'entretien, salissant...Et si cela vous a limitées au niveau des choix de déco (pour les choix de couleur de papiers peints par exemple)

Merci d'avance!

Max
 18/03/07 22:02
Bonjour,

Pour le gris, je ne sais pas, je n'ai jamais vu, mais vu que c'est une couleur assez neutre, je suppose qu'on ne doit pas s'en lasser. Pour la déco, idem, vu que le gris n'est pas une couleur très marquée, n'importe quelle autre couleurs doit pouvoir s'associer.
Cependant, il faudrait préciser si c'est un gris plutôt clair ou foncé.

Concernant l'aspect, je préfère le mat au brillant, c'est moins salissant et moins tappe à l'oeil.

sebus
 19/03/07 10:25
Bonjour,

en fait je pensait plutot à un carrelage gris assez foncé un peu brillant. Car j'ai peur qu'avec le mat on voit plus la poussiere.
Le soicis c'est que j'ai vraiment peur que la piece soit sombre.

Seb

Max
 19/03/07 12:35
J'ai un carrelage mat, je trouve cela moins salissant que le brillant, car le billant t'apporte des reflets, et la poussière, les taches sont plus visibles sur les reflets.

Si ta pièce laisse bien rentrer la lumiere et que les murs sont assez clair et la pièce assez grand, tu n'auras pas d'impression d'assombrissement ou d'étouffement car le sombre est en bas. C'est plus génant si ce sont les murs ou le plafond qui est sombre.

jeanlou
 19/03/07 19:38
27
Tout à fait d'accord avec Max!
Les carrelages blancs et brillants sont à proscrire car trop salissants. On a fait l'erreur il y a 8 ans. On n'a pas refait cette erreur là à la 2ieme construction!
Si tu veux un carrelage peu salissant et passe partout, tu peux aller aussi dans le marron clair... cf [notrenouvellemaison.blogspot.com]) C'est vraiment nickel!
Il ne faut pas prendre une couleur trop foncée car cela assombrit trop la pièce...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum