Zeb
 06/06/07 13:16

69 Cheminée et plancher chauffant

Bonjour a tous,

Je voulais savoir, nous allons avoir un plancher chauffant électrique dans notre maison et comme cela est prévu dans la règlementation thermique 2005 on a un conduit de cheminée en attente.

J'aurais voulu savoir ce qu'il faut prévoir pour la mise en place d'une cheminée ?
Doit on laisser une petite surface sans cable chauffant pour une future mise en place de cheminée?

Merci de me renseigner

thermophil
 06/06/07 13:30
Le bon sens voudrai que le calpinage du plancher prenne en compte un hypothétique futur cheminé.

La loi sur l'air n'impose que la souche en toiture et la reservation dans la dalle du plancher de l'étage si il y a un etage.

Zeb
 15/06/07 14:31
Ok merci donc il vaut mieux que je prévoit l'emplacement au sol de ma cheminée de suite?

Sinon concernant la cuisine qui sera intégré et que j'ai implanter sur plan il faut également demander a ne pas passer sous les meubles?

Merci

bpappalardo
 12/07/07 11:58
j'ai un plancher chauffant et j'ai fait posé une cheminée.Effectivement il ne faut pas de passage de tuyaux sous la cheminée quant à la cuisine pas de problème avec les tuyaux.

métroïde
 19/07/07 00:20
Bonsoir,
Ok pour moi, attention si tu t'es réservé la fourniture et pose des sanitaires, c'est la mâme chose que pour la cheminée.

bibi 78
 24/07/07 13:32
78
Bonjour,

Cela veut-il dire qu'il ne faut pas mettre de plancher chauffant sous la douche ?
Par ailleurs, combien d'espace faut-il laisser entre la cheminée et le plancher chauffant ? l'électricien parlait d'une bande de 50 cm environ. Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée.

djoliba
 03/09/07 22:18
24
Piltop , à qui nous avons acheté tout le matériel pour le plancher chauffant , nous a fait un schéma pour la pose . Ils ne mettent pas de tube à l'emplacement de la cheminée, ni de la douche.
[djoliba.over-blog.com]

acc'roche
 02/02/09 21:14
un chauffage doit se tenir à 50 cm de la porte de la cheminé et une reservation doit se fair car un isolant ne supporte que 450 kg au M² maxi suivant le type d isolant se qui fait que 4.5 Kg pour 10cm² chauffage electrique une chape mince de 3 cm est préconisé pour une meilleur chauffe estimé à 30 min de chauffe contre 3 heur

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum