misy
 11/09/07 14:13

18 moquette, parquet ou lino ? vos avis svp

bonjour,
pour les revetements de sol dans nos chambres, nous hésitons encore... nous aimerions avoir vos différents avis sur ces 3 types, en sachant que nous avons 4 chambres et 4 enfants de bas âge.
merci de vos réponses.

sandra63
 11/09/07 17:19
Déjà élimine la moquette : très allergissant et pas du tout hygiènique.
Après ça dépend du budget... lino pas très cher mais les meubles laissent des marques.
Le parquet, si c'est pour prendre le premier prix, oublie : merdique à poser et s'abime très facilement : les petites voitures ça raille !!! si vous êtes prêts à investir, le parquet c'est bien.

Vous pouvez toujours mettre du lino sympa pour les enfants et leur mettre du parquet dans quelques années, car un bon parquet c'est pour 20 ans si on en prend soin !!!

cala21
 24/09/07 12:58
Nous on va mettre du parquet stratifié, c'est très pratique à poser, le prix est raisonnable et c'est d'un bel effet.

En effet je trouve également la moquette salissante (quoique ça revient à la mode) et le lino j'aime pas.

Pris

sebchris
 24/09/07 16:15
Moquette : à banir !!!
Lino : j'en ai actuellement dans mon appart ( que je vais bientot quitter !!!) , l'entretien c'est moyen et j'aime pas
Parquet : carrément bien, plus chaud, plus beau

aullewn
 18/11/07 08:07
30
Bonjour,
pourriez vous me dire si quand on pose du parquet la chappe doit-elle être diférent qu'une chappe de carrelage ou bien on peut utiliser la même
merci

geulati
 18/11/07 10:40
la chape est la même
il y a du lino haut de gamme bien plus cher que du parquet statifié
il faut choisir du parquet statifié "haute resistance" garanti 10 ans; on en voit dans de nombreux commerces aujourd'hui et ils ne se rayent pas malgre un passage intensif (compter 12 a 15 € le m²)
autre solution qui se fait beaucoup dans le sud : du carrelage dans les chambres; c'est plus froid, mais si tu as un chauffage au sol, c'est ideal et inusable; et pas plus cher qu'un parquet statifié
c'est ce que je met dans une maison destinée à la location

cécile56
 28/12/07 12:09
tt a fait d'accord avec sandra63, les petite svoitures c'est l'horreur

lolita00
 28/12/07 17:49
J'ai vu du carrelage qui ressemble à s'y méprendre à du parquet.
C'est joli et bien pratique pour l'entretien.
Bien sûr, c'est plus froid, mais on peut toujours laisser ses chaussons aux pieds...

bechatmail
 29/12/07 10:48
les billes rebondissent mieux sur du parquet que sur la moquette....!

cécile56
 30/12/07 10:04
carrelage imitation parquet....
C bien mais c cher!!!!
80 euros pour ce genre de carrelage

petitpoucet
 24/01/08 17:51
Moquette pour les enfants, c'est agréable et chaud pour jouer par terre. Mais elle doit être résistante et de couleur sombre. Pas idéal pour l'hygiène, mais très confortable pour les petits .
A changer quand trop usée et à moindre frais. Et parquet pour tout le reste car plus beau et plus chaleureux que le carrelage.

dedel
 28/01/08 12:02
avez-vous pensé au sisal ou au jonc de mer!
j'en ai mis (du sisal) au 1er etage et dans ma chambre et c'est vrai que ça a un effet massant pour les pieds.

plumizze
 25/02/08 16:00
petitpoucet a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moquette pour les enfants, c'est agréable et chaud
> pour jouer par terre. Mais elle doit être
> résistante et de couleur sombre. Pas idéal pour
> l'hygiène, mais très confortable pour les petits
> .
> A changer quand trop usée et à moindre frais. Et
> parquet pour tout le reste car plus beau et plus
> chaleureux que le carrelage.


Et pourquoi pas du carrelage imitation parquet ? Nous, c'est ce que nous avons mis (Environ 60 euros le m2 mais baissé à 40 euros )

zephyr
 26/02/08 13:36
Je suis d'accord avec toi dedel
mais est ce bien le bon revetement pour des enfants de bas age ?
ça me parait plutot rêche pour nos chérubins à quattre pattes, non ??


dedel a écrit:
-------------------------------------------------------
> avez-vous pensé au sisal ou au jonc de mer!
> j'en ai mis (du sisal) au 1er etage et dans ma
> chambre et c'est vrai que ça a un effet massant
> pour les pieds.

misy
 03/03/08 15:07
merci pour vos réponses !
finalement on a choisi le parquet flottant, la moquette on y a pensé mais avec les enfants, je pense que c'est à éviter niveau entretien.
voila encore merci !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum