galakfr
 24/10/07 21:24

40 Cloisons intérieurs, tradi ou BA13

Bonjour à tous!

tout nouveau sur le forum, je compte faire construire l'année prochaine, une maison individuelle de 87m2 habitable.
Je voudrais savoir les différences qu'il y a entre des clloisons montées en traditionnel et des cloisons montées sur rail en BA13.
Quel est le plus cher? le plus isolant?....

Merci de votre aide

POSSOME
 26/10/07 21:54
en ba 13 , c'est plus isolant au niveau bruit et thermique, mais pour le prix, je ne saurais pas te répondre

galakfr
 26/10/07 22:29
ok merci beaucoup!
et au niveau humidité, le BA13 résiste bien? par exemple dans une salle de bain?

Si quelqu'un peut me renseigner sur les différences de prix entre le tradi et le BA13... merci!

POSSOME
 27/10/07 08:21
pour la salle de bain, il faut prendre du BA13 hydrofuge, ce sont des plaques vertes et pas blanches.Avec ça , tu nauras pas de souci d'humidité.

galakfr
 27/10/07 22:29
Merci beaucoup!

amaranthe
 28/10/07 06:32
Le BA13 c'est pas terrible,le Fermacel à plus d'inertie,le prix n'est pas le même

geulati
 28/10/07 10:14
rien n'oblige a mettre du ba13 hydrofuge (vert) dans les pieces humides, même si c'est fait pour ça
j'ai installé une douche avec des cloisons non hydrofuges (placopan alvéolé) il y a 12 ans et ça' n'a pas bougé d'un poil, aucune trace d'humidite dans les piecs voisine

geulati
 28/10/07 10:17
les cloisons en placo sur rail ne se fissureront jamais, alors que ce n'est pas le cas en briques de 3.5 platrées. de plus pour mettre des chevilles dans le mur, avec du placo, ça va tout seul (pas besoin de percussion , une simple perceuse visseuse et une cheville molly) alors que dans la brique, il faut une percussion et les chevilles ne vont jamais !!!
('ai les deuxtypes de cloison chez moi)

papouille
 28/10/07 13:24
Je recherche justement des renseignements sur les cloisons... Est-ce que le BA13 est le même chose que le placostyl??? Ou est-ce du placoplâtre?
Quand on parle aujourd'hui de "murs en plâtre", de quoi parle-t-on de briques platrées???

Merci!!!

sebb69
 28/10/07 16:21
oui mais si un jour je ne tel'espere pas il y a un degat des eaux chez toi ,ton assurance ne pourrai ne pas te rembourser car il ya malfaçon bien que cela n'a pas bouger.cordialement

geulati
 28/10/07 19:51
n'importe quoi !!
ne pas mettte de placo hydrofuge n'est pas une malfaçon !!!!!!!
il n'y a aucun probleme pour l'assurance puisque le placo hydrofuge n'est pas obligatoire

galakfr
 29/10/07 09:44
Donc si je comprends bien le BA13 monté sur rail est moins chér que le tradi en briques platrière.

geulati
 29/10/07 21:00
ce qu'on appele cloison en placostil, ce sont les cloisons composées de deux plaques de ba13 ou ba10 montées sur rail avec de la lainede de roche de 50 mm entre les deux plaques

bechatmail
 03/11/07 14:05
geulati a écrit:
-------------------------------------------------------
> n'importe quoi !!
> ne pas mettte de placo hydrofuge n'est pas une
> malfaçon !!!!!!!
> il n'y a aucun probleme pour l'assurance puisque
> le placo hydrofuge n'est pas obligatoire

Cela dépend de qui fait quoi. Si c'est une entreprise, elle est tenue de respecter le DTU qui indique du BA13 hydrofugé dans les pièces humides. Il est trop facile de dire qu'il n'y a pas de malfaçon si le DTU n'est pas respecté...!
Les assurances ne sont pas la panacée universelle. S'il y avait moins de malfaçon, les primes seraient moindre. C'est à cause des je m'en foutistes que les assurances sont de plus en plus chères...!

Yack81
 10/01/08 22:03
Pour salle de bains le mieux c Placostyl Hydro en BA13
avec joints a l enduit Hydro( vert)
et joint d'etanchéité au pied de cloison genre Prégytanche
et si mobilier suspendu montants tous les 40cm,
c est ce qui se fait chez un constructeur NF.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum