POSSOME
 11/11/07 09:19

escalier ?

bonjour à tous ,

j'ai un escalier qui montera à l'étage dans ma maison, et nous ne savons pas quelle revêtement mettre dessus. Le traditionnel marbre blanc de nos parents ne nous intéresse pas du tout esthétiquement .Le carrelage avec les vrais nez de marche , c'est fastidieux et cher et il ya plein de découpes.....Si quelqu'un connaissait autre chose d'intéressant, du bois peut-être.........

merci pour vos conseils.................

salut...............;

ledel
 11/11/07 11:41
Salut Possome,

C'est un escalier béton que tu as?

Si c'est le cas, j'ai déjà vu des escalier béton peint, mais ca necessite une finition exemplaire!! Sinon, le bois est couramment utilisé pour les marches avec une teinte differente pour les contre marche. Ca dépend ce que tu recherche.

POSSOME
 11/11/07 12:43
c'est bien un escalier béton, et tu as une idee de prix pour le bois. je pense qu'au niveau prix, ça doit pas être donné , vu qu'on doit quand même passer par par un pro pour ça

ledel
 11/11/07 18:22
J'ai pas trop d'idee pour un revetement bois d'un escalier béton, mais je sais que mon escalier tout en bois fournis posé me coute 1800€.

POSSOME
 11/11/07 22:16
ça va c'est pas trop cher , mais le "tout-bois" c'est ce que j'ai et je suis pas trop tenté......

le tien c'est 1/4 tournant pour ce prix la ?

salut.............

ledel
 12/11/07 21:22
Oui tout a fait, avec contre marche (j'ai les wc en dessous!) et main courante.

POSSOME
 12/11/07 21:59
ok merci ledel, je vais peut etre quand meme etudier la solution bois, le coté chaleureux étant tout de même agréable...................

cponou
 13/11/07 22:11
14
Salut,
Je connais des personnes qui ont mis de la paille de coco, c'est sympa! En plus ça ne fait pas de bruit quand les gens montent ou descendent. Et c'est certainement le moins cher comme habillage.......

POSSOME
 13/11/07 22:17
ça ressemble à quoi la paille de coco ?

cponou
 14/11/07 16:19
14
alors la paille de coco c'est un peu comme le sisal ou le jonc de mer. c'est comme de la paille tressée. regarde sur internet tu auras des exemples.

POSSOME
 14/11/07 21:59
merci je vais aller jeter un oeil...............

platax92
 02/12/07 15:35
92
J'ai acheté hier le journal maison confort. Le n° de cet hiver est un "spécial escalier".
J'aime beaucoup les escaliers bois et métal : c'est chaud et un peu plus moderne que le traditionnel tout bois. Une rampe en acier ou alu brossé peu suffire à rendre un escalier tout bois superbe.

POSSOME
 03/12/07 21:32
c'est vrai , je n'y avais pas pensé, merci...........

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum