greg_p
 04/01/08 09:58

06 raccord nouvelle cloison sur cloison existante

Bonjour a tous,
suite a un degat des eaux quand nous sommes rentréed dans notre appartement, nous avons du abattre une bonne partie de la cloison entre le salon et la cuisine. Du coup, nous avons actuellement une cuisine ouverte, mais on va en refermer une partie. Voila pour le projet.

Maintenant la contrainte:
La cloison existante fait 5cm d'epaisseur, c'est 2 plaques de platre separé par des alveoles de carton. Elles sont d'un seul tenant jusqu'en haut, fixé sur des rails de bois.
Le probleme, c'est que je trouve pas de cloison qui font cette epaisseur. Le placostil, c'est 70 mini, tout comme la brique. Le carreau de platre, je voudrais eviter, c'est pour une cuisine, et je suis pas sur qu'il tiendrait la charge de meubles de cuisin haut (et lourd...). L'isolation n'est pas un enorme probleme sachant qu'il restera un passage vers la salon tout le temps ouvert.

Enfin, il y a une saignée (dalle flottante) ou l'ancienne cloison reposait, qui a été bien attaquée suite a la destruction de la cloison et des petit travaux de plomberie. Je pensais combler au ciment et repartir de la, plutot que de la dalle de beton primaire, pour isoler vis a vis de la dalle de beton primaire en cas de degats des eaux a venir...

Voila, merci pour vos conseils.

Greg

geulati
 04/01/08 11:06
tu peux parfaitement retrouver la même cloison que celle démolie: cela s'appelle du placopan (deux plaques avec alvéoles cartonnées chez brico depot ou autre et ainsi reutiliser les tasseaux bois existants

greg_p
 04/01/08 12:20
Et ca donne quoi au niveau solidité? Les meubles haut de cuisine, ca peut aller jusqu'a 80~100kgh une fois chargé, ca tiendra?

geulati
 04/01/08 14:13
aucun probleme, de nombreuses maisons sont faites ainsi
mettre les bonnes chevilles (molly) pour fixer un rail horizontal qui supportera les elements hauts (mettre une cheville tous les 30 cms)

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum