tilou02
 04/03/08 11:44

02 combles amenageables

bonjour
ns en sommes au tout debut de notre projet de construction et on se demandait combien on pouvait economiser en prevoyant des combles amenageables. ???
je pense que si on prevoit combles amenageables, on les amenagerai que en partie ds la foulée... comment avez vous procéder? et en combien de temps??

38Nando
 04/03/08 13:06
38
Bonjour,

Nous avons prévus également des combles aménageables, le surcout à été de 4950€ / à un plan pied classique.

Cela comprends:
Modification de la pente de toit (70%)
Pose d'une fenêtre
Arrivée et évacuation eau à l'étage

Je suis en train de me renseigner pour savoir le coût de l'aménagement (il y a un topic en cours dans 'Faire construire")

Voilà

panxoa
 12/04/08 19:12
38
c'est vrai ke pour une maison combles amenag , il faut au moins 70 voire 80% de pente de toit sinon ca fé pas grande place!!!! l idéal est a 100 ou 110% de pente... si on met de l ardoise ou tuiles plates
les combles amen c 'est un art de vivre... j y ai vécu pendant 20 ans , l été .. ca chauffe et c'est intenable dans les chambres ... investissez donc ds de la clim car meme bien isolé il fait chaud chaud chaud. Et puis si c'est trop isolé, la chaleur ne sort plus...
niveau pri: si vs etes obligé (ds certaines regions) d avoir 80 % de pentes, il est preferable d avoir un comble amenagé... ca coute moins cher ke si on devait repercuté* les surfaces habitables sous combles dans un plain pied ( bien plus de toiture et briques).Et puis l espace sous combles juska 1m80 n'est pas compté komme habitable alors kon peut kan meme y créer placards, baignoires, etc etc..

nelly14
 04/06/08 14:38
38
Nous avons également prévu des combles aménageables mais la pente de notre toit n'est que de 40 %, n'y a t-il pas un problème

Merci de me répondre vite car je n'ai pas encore retourné mes plans techniques, je peux donc encore le signaler, pour que tout soit conforme et qu'on ne rencontre pas de pbs plus tard.

Nelly

ben62
 07/06/08 17:33
prevoir maison avec murs 3 appui donc combles spacieux

vanguard
 08/06/08 22:08
pour ma part comble aménageable à 43° et j'ai 4m de largeur de plafond à 2m50 après la pente commence à descendre mais ça reste plusque confortable...et je mesure 2m01....

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

raphmax
 24/06/08 23:00
59
bonsoir Vanguard ce que tu indiques c'est pour l'étage où c'est ce que l'on peut envisager d'aménager au dessus?
merci

blog: [mamaisongenieconcept.over-blog.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum