dgaiflo
 14/03/08 12:26

Peinture plafond: mat ou satin ?

Bonjour,
Je n'arrive pas à me décider sur le type de peinture que je dois mettre au plafond (mat ou satin). J'aimerais avoir vos avis. Merci de vos réponses.

jeanlou
 17/03/08 07:51
27
Je préfère de beaucoup une bonne peinture mat qui laisse de meilleurs aspects. Pour les murs, le satin est plus sympa.

[notrenouvellemaison.blogspot.com]

vanguard
 18/03/08 21:19
pour le plafond je dirais Mat, car satiné ça brille et c'est pas terrible...de plus en mat tu verras beaucoup moins les imperfection du plafond.

clemest
 19/03/08 23:51
95
Bonsoir
Nous avons fait appelle a un peintre et sans hesitation il nous a dit du mat (alors que nous nous étions partis sur du satin ) car on voit moins les imperfections que du satinné.
le satin sur les murs fait tres joli

dgaiflo
 20/03/08 09:11
Merci beaucoup pour vos réponses. Nous étions partis pour du satin, mais maintenant, je pense que nous allons opter pour du mat.

Tokyo0099
 23/04/23 08:18
This is right website free fortnite accounts here the fully guide and help.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/23 08:19 par Tokyo0099.

boouba
 26/04/23 13:20
Bonjour,

Moi je te recommande vivement le mat, j'aime bien le rendu !

A très bientôt smiling smiley

roose
 02/05/23 14:02
Bonjour,

si tu n'as pas encore choisi, rends toi sur youtube pour voir les différents rendus. Pour ma part je préfère le satin !

A bientôt ++

Laurent45100
 29/06/23 10:34
Salut !

Personnellement je pense que cela dépend de la pièce. j'ai fais pas mal de salle de bain dans ma vie étant artisant, la plupart des clients préfère le rendu mat au plafond. Après cela n'est que mon retour d'expérience et le mieux et de faire des échantillons de test smiling smiley
[espace-rideau-de-douche.com]

Bonne journée

patrickdewa
 29/06/23 14:41
La peinture mate offre un aspect lisse. De plus ça aide à masquer les imperfections et les défauts du plafond. Pour le satin, même s'il est plus facile à nettoyer, ça laisse trop réfléchir la lumière.



Modifié 7 fois. Dernière modification le 31/07/23 14:02 par patrickdewa.

_MickaMumC
 21/07/23 17:22
De mon côté je préfère le mat pour le rendu. En revanche j'ai impression que le satin dure plus longtemps et a la faculté d'être lessivable

Alex83500
 29/07/23 15:37
Bonjour à tous,

Je suis Alexandra, une passionnée de décoration. Comme beaucoup d'entre vous, je suis d'accord que le choix entre une peinture mat ou satinée pour le plafond dépend en grande partie de la pièce et de vos préférences personnelles.

En général, je préfère le mat pour les plafonds car il aide à masquer les imperfections et offre un aspect plus doux et plus subtil. Le satin, bien qu'il soit plus facile à nettoyer et plus durable, peut parfois réfléchir trop de lumière, ce qui n'est pas toujours idéal, surtout dans les pièces où vous voulez créer une ambiance plus apaisante.

[princesse-enchantee.com]

Cela dit, je voulais partager une petite astuce de décoration que j'ai utilisée récemment dans la chambre de ma petite princesse. Comme le sujet de la peinture est déjà sur la table, pourquoi ne pas envisager d'ajouter une petite touche de fantaisie à la chambre de votre enfant ? J'ai peint le plafond de la chambre de ma fille en mat, mais j'ai ajouté des étoiles phosphorescentes qui brillent dans le noir. Cela crée une atmosphère magique et féerique, parfaite pour une petite princesse. De plus, cela n'interfère pas avec le reste de la décoration de la pièce.

En fin de compte, le choix entre le mat et le satin dépend de vos goûts et de l'effet que vous souhaitez créer. N'hésitez pas à faire des tests sur de petits échantillons avant de vous décider.

Au plaisir de lire vos prochaines contributions sur ce forum !

Alexandra

MaxDubois
 29/08/23 10:50
Du mat sans hésiter !

nhose
 15/12/23 09:23
Je préfère le fini mat.
[www.kadashika.jp]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum