HRJ
 16/03/08 08:47

Installer une aspiration centralisée

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il installer une aspiration centralisée?
Nous avons été faire des devis. Nous n'aurons pas les moyens d'installer la machine au début mais nous voulons installer les tuyaux dans les murs pour pouvoir le faire dans quelques années. Les kit d'installation coutent environs 150 euros à poser mais nous pensons qu'en achetant nous même les tubes en PVC et le cable nous pouvons nous en sortir pour moins. Connaissez-vous le diamètre des tubes ? Savez-vous si les prises spécifiques s'achètent dans le commerce?

Merci

geulati
 16/03/08 09:17
J'en ai une chez moi depuis 10 ans : DRAIN VAC trés efficace
les tuyaux font 50 mm de diametre
ils sont plus lisses que les tuyaux pvc ordinaires, ce qui freine moins le flux d'air
il existe des prises specifiques; le fabricant peut de vendre prises et tubes seuls
Je suis aussi en train de faire construire une maison pour la louer: l'aspiration centralisée est comprise dans le prix , c'est une DYVAC, c'est du bas de gamme avec un sac comme aspi classique alors que la DRAINVAC n'a pas de sac

HRJ
 17/03/08 07:42
Merci beaucoup,
En me promenant sur internet j'ai trouvé des centrales Beam élecrolux pas très chères. Combien faut-il prévoir pour celles dont vous me parlez.

Merci

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum