Page 2 / 2
aline85
 14/03/10 15:56
Re: 57 Re: 59 Cuisinella, qu'en pensez vous? Combien a couté votre cuisine?
la CUISINE EST LA, oui mais...

A vrai dire j'ai eu un problème assez identique avec le magasin (commerçant indépendant) de mon Département, magasin de la même enseigne que celle que vous citez.
- Commande de la cuisine en novembre 2009, prise des mesures par le directeur en personne (!) deux jours plus tard, pour une livraison+pose de la cuisine prévue début février 2010, mais voilà:
- erreur de dimension du plan de travail,
- erreur de dimension de la porte lave-vaisselle,
- erreur du côté d'ouverture des 2 portes du réfrigérateur/congélateur encastrable,
- hotte aspirante non livrée (le magasin ne s'en est pas aperçu car livraison non contrôlée par le magasin),
- 1 grand panneau de 2m x1,41m x ep.19mm inscrit sur commande par erreur, donc livré mais non utilisé !

Les travaux n'ont donc pas pu être achevés à la date prévue puisque le commerçant-indépendant Cuisinella a du recommander tous les éléments non conformes (3 portes et un plan de travail).
Un mois plus tard, reprise des travaux d'installation de la cuisine, oui mais voilà...:
-la porte-façade du lave vaisselle est posée mais pour ouvrir l'appareil ménager celui-ci a été fixé de travers (2,5cm env) pour ne pas qu'il bute contre les charnières de la porte ! (erreur de jugement de profondeur de la dimension).
-le bouton-poignée commandé par le cuisiniste pour cette porte façade n'est pas du même modèle que tous les autres boutons-poignées déjà mis en place (erreur de l'usine cette fois-ci parait-il)...
- longueur manquante sur une corniche en bois ayant obligé le cuisiniste à faire un Aller/retour de 30kms à son magasin pour récupérer la pièce manquante.
- branchement électrique non conforme à la sécurité (photo prise), donc modification exigée par nous-mêmes pour passer les fils électriques sous gaine unique comme la précédente installation électrique ancienne cuisine (cause proximité arrivée tuyauteries d'eau).

Par ailleurs l'engagement de services du professionnel liés au contrat de services de pose (joint au bon de commande) n'est pas respecté puisque le formulaire d'enquête de satisfaction doit accompagner le certificat de fin de travaux, ce qui n'a pas été le cas.
Suite à ma réclamation écrite à ce sujet pour obtenir ce formulaire, le commerçant indépendant "Cuisinella" me répond de son côté que c'est un document envoyé par l'usine car c'est une enquête satisfaction consommateur. Argument contradictoire par rapport au termes du Contrat signé avec le Client.

Suite aux dysfonctionnements, le commerçant n'a présenté aucune excuse et se satisfait même d'avoir fait ce qu'il a pu dans les délais les plus courts ! Quelle incorrection.
Par précaution, des photos ont été prises sur l'évolution du chantier et sur les anomalies repérées, au cas où.....
La venue d'un Huissier de justice pour constats des défauts est recommandée.
Tous les problèmes et dysfonctionnements ont été signifiés au cuisiniste par lettre-recommandée avec avis de réception.

Nous avons néanmoins payé le solde € de la facture (chèque de règlement envoyé par Lettre-recommandée avec AR) de manière à ce que nous puissions donner une suite à cette affaire (justice) sans qu'aucun grief de retard de paiement nous soit attribué (conseil avocat !).

CONCLUSION: grand mécontentement envers ce cuisiniste, insatisfaction totale sur leur manière de travailler: ne sont pas présents lors de la livraison initiale de la cuisine (meubles, électro-ménagers etc), absence pendant le cours du chantier, aucun contrôle sérieux pour la fin des travaux, c'est au Client de s'assurer par exemple s'il n'y a pas de fuite dans les tuyaux d'évacuation d'eau après remplissage de l'évier, belle aubaine d'y penser voyez-vous, car le poseur lui-même n'avait pas fait cette vérification et il y avait effectivement une fuite d'eau !!!.....

Précision utile: après leur départ,... 1 mini-corniche de L0.60m sur laquelle le poseur a fixé 2 équerres de maintien est restée sur le haut d'un placard....probablement aurait dû t-elle être fixée sur un élément haut (four MO?).

Ce sont seulement des vendeurs-intermédiaires sans compétence de cuisiniste (--> de vrai cuisiniste), la preuve, même le directeur s'est trompé dans la plupart des prises de mesures, c'est pour dire. Si cela avait été un employé qui avait fait de telles erreurs il aurait été licencié sur le champ mais là le directeur reste en place, dommage pour les autres futurs clients qui risquent eux-aussi d'avoir 50% de matériaux ou autres matériels non conformes lors de la livraison initiale...

PUB Client:
"tout cela ne donne pas envie"; vous voyez ce que je veux dire ? !
En tous cas: PAS de recommandation- PAS de publicité pour ce cuisiniste (commerçant indépendant).

On voit sur Internet que les problèmes sont assez nombreux avec cette Marque!

Le Siège Social de cette Enseigne devrait s'en inquiéter sérieusement et enquêter auprès de leurs commerçants indépendants sur ces problèmes qui leurs coûtent chers (coût non négligeable pour l'entreprise pour tous ces retours de marchandises mais au final la mauvaise pub faite par les Clients mécontents leur coûte sûrement encore beaucoup, beaucoup plus cher!).

L'Enseigne ne veut pas donner au Client le "formulaire d'enquête satisfaction Consommateur" conformément aux termes du Contrat signé?. Pas de souci: le Client fait alors lui-même le bilan de satisfaction; la preuve!
Aline85



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/10 17:54 par aline85.

aline85
 14/03/10 20:30
85
problèmes Cuisinella (voir commentaire ci-dessus)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/03/10 17:55 par aline85.

martine59
 15/04/10 09:31
bonjour

si je peut me permettre

je suis cliente de cuisine affaires à roubaix (avenue des nations unis) je vous les recommande vivement ils m ont posé la cuisine le mois dernier tous c est bien passé dans l ensemble et on des prix atractif qui s addapte a votre budget de plus la difference aux autre cuisinistes c est qu il y aun metreur qui passe et que les poseurs sont salariés

enfin allez toujour voir cela vous coutera rien


cordialement

n ésitez pas à me poser des questions.

eureka
 22/04/10 16:33
57
Bonjour,

je corrobore totalement à tous ce qui vient d'être écrit dans le message de Yerude. Je ne sais pas où se situe cette franchise Cuisinella, mais je peux vous dire que j'ai connu le même genre de déboires chez Cuisinella à Saint Bonnet de Mure dans le Rhône, la SARL Montalto.

En effet, pour un prix identique dans les 5000€ voici à quoi s'attendre. Les livreurs sont arrivés avec 2 jours de retard à plus de 10h30 au lieu de 8h : total des courses, le poseur a du se dépêcher pour faire son travail, parce qu'il ne voulait pas revenir un autre jour pour finir. Mais comme cela ne suffisait pas, le travail de pose a été laborieux. Des travaux de plomberie et d'électricité ont été planifiés et effectués avant la pose : cela n'a pas empêché le poseur de tordre à froid les deux tuyaux d'arrivée d'eau chaude et froide parce qu'il ne disposait que de raccords souples de 30cm au lieu de 40 cm : total des courses, le super travail effectué par mon plombier 8 jours avant, a été saccagé !

Pour clôturer le tout, lors de la livraison, j'ai été livrée d'une table (genre plan de travail) que je n'ai jamais demandé. Méfiez-vous et regardez bien le devis avant de le signer.

La commerciale qui m'a reçu avait mis sur le plan une table, pour visualiser le résultat final, selon ses dires, mais au moment de la facturation elle ne l'a pas enlevée . Résultat, j'en ai eu pour 234€ + 2x27€ = 288€ pour cet ersatz de table, un vulgaire bout de planche stratifié avec ses deux pieds métalliques qui ne me servira jamais.

En effet, méfiez-vous bien de ce que l'on vous mets sur le plan et sur le devis car cet élément ne s'intitule pas table, mais plan de travail stratifié, ce qui fait que je ne me suis pas méfiée à la signature du devis : cela ne m'a pas interpellé puisqu'il était indiqué un plan de travail. J'ai par la suite signalé l'erreur à la commerciale, mais comme par hasard, elle ne se souvenait plus de rien : je n'ai pas réussi à obtenir le remboursement de cet élément, ni eu de compensation financière quelconque. (j'ai eu moins de chance que Yerude !)
Faite donc attention à ce que les commerciaux essayent de vous refiler : pour moi c'est de l'abus de confiance.

Pour conclure, même constat , allez voir chez les concurrents ....

juliette11
 26/04/10 13:07
Je suis éffarée de voir que des personnes puissent etre si malhonnéte , vous avez bien raison de les cités ,

nous se seras ikéa pour une seconde fois , nous avons été trés satisfait , nous avons fait les plans , et un cuisiniste ( indépendant qui bosse avec eux , ) et venue sur place chez nous pour veririfer , les plans , il nous a évités une erreure par rapport a l'evier , on a modifier puis validations de profesionnel et enfin validation de la commande , livré dans les temps , nous avons fait faire la pose , un cuisiniste également en sous traitance pour ikéa ,
cout de la réalisation
4600 E meubles compris , ( 1 sous evier double , un meuble d'angle tourniquet , 2 MEUBLEs 2X 80 , a grands tiroires hyper pratique , un autre meuble a simple porte puis une armoir pour encastrer le four comprenant deux grands tiroirs , enfin le lave vaisselle wirphool pour ikéa encastré completement , , hotte crédence inox , plaque de cuison induction ( wirphool pour ikéa ) comprise , plan de travail en bois , a huilé , et la pose , j'ai une cuisine de 20 M2 que nous avons aménagés en L , , honnetement je n'ai pas mis de meubles en hauteur par choix , mais pour un budjet que je trouve raisonnable
evidement chacun fait selon son budget et ses gouts , l'avantage aussi chez ikéa , c'est que si on se lasse ,, on peut changer les façades simplement ,

Jyliane
 16/11/10 21:37
27
Nous avons opté pour une cuisine chez CUISINELLA à BARENTIN et nous étions très content jusqu'à la semaine dernière...
Nous avions fait un chèque de complaisance de 2160 Euro pour réserver la cuisine, cela était obligatoire d'après le vendeur pour justifier cette réservation auprès de sa direction. Mais il était convenu que nous règlerions la totalité de la cuisine avec notre crédit (contracté pour un projet immobilier).
La semaine dernière j'ai eu la TRES mauvaise surprise de constater un découvert sur mon compte de presque 1000 €uro !!! Cuisinella avait encaissé mon chèque !!
J'étais dépitée, en pleurs, mes prélèvements n'étaient même pas fait, je suis actuellement dans une M.... pas possible à cause d'eux.
Le directeur n'a jamais voulu nous rembourser cette somme et en plein dans les achats de noël, nous devons nous démerder, ce n'est pas son problème !
Le minimum et je dis bien le minimum qu'il était correct de faire en tant que commerçant, c'est d'appeler le client pour l'avertir ... Car vous demain il vous arrive une chose pareille ... Tout le monde n'a pas 3000 €uro sur son compte en permanence !

louange7575
 26/11/10 14:51
75
Cuisinella c'est surtout le design, dernièrement j'ai eu le coup de foudre sur une ensemble cuisine Ikea mais j'ai pas encore franchi le pas. J'ai fait un devis cuisine sur le site [www.travoo.fr] et le résultat est super.

Travaux de rénovation - [www.travoo.fr]

Laggune
 27/03/11 12:18
44
Bonjour,
nous avons été "piégés" lors de notre visite dans un magasin Cuisinel* et avons fini par signé un bon de commande après 3h30 de lavage de cerveau. Plusieurs fois, j'ai émis le souhait de vouloir réfléchir et de nous accorder quelques jours pour revoir la proposition "dite exceptionnnelle et valable seulement le jour-même"....Le vendeur a refusé car , évidemment, l'offre, une fois sortis du magasin , ne serait plus valable...
La technique commerciale du "one-shot" à l'américaine que nous ne connaissions pas a eu raison de notre fatigue morale. En rentrant chez nous, j'avais une migraine et j'ai du dormir tout l'après-midi (je suis également enceinte de 8 mois).
Nous avons versé un acompte équivalent à 40 % de la commande totale et le vendeur nous avait confirmé (oralement bien sûr...) que le chèque pouvait être encaissé dans 1 mois (car mon ami aura une prime ). Le lendemain ils nous appellent pour savoir s'ils pouvaient encaisser le chèque ....
Nous avons aussitôt souhaité annuler et nous nous sommes rendus au magasin. Ils ont refusé en prétextant que la commande était déjà prise en compte (validée ou partie ? ).
Bref, nous relisons notre bon de commande et décidons d'aller à l'Ufc lundi 7 mars pour avoir des réponses à nos questions. La juriste travaille actuellement sur le dossier et elle devait nous donner une réponse en milieu de semaine (mais je pense qu'elle a beaucoup de travail donc n'a pas eu le temps de répondre rapidement), si bien que je me tourne vers votre forum.
Nous voulions avoir quelques précisions quant à ce bon de commande :
1) Nous n'avons que la photocopie du BC et non l'original. Est-ce légal ?
2) Sur le BC, il y a écrit, "Selon le devis n°........... en date du 26/02/11 auquel il convient de se référer." alors que nous sommes presque convaincus de ne pas avoir eu connaissance d'un devis papier(d'ailleurs, nous avons chercher sur le net des devis de cette enseigne que certaines personnes avaient eu la gentillesse de publier). Donc bien évidemment, ce devis n'est pas joint au BC.
3) Nous avons souscrit un contrat de pose (la case a été cochée et il est indiqué qu'il est joint au BC) mais nous n'avons pas ce fameux contrat de pose en notre possession...
4) Dans les conditions de règlement, il y a écrit les différents paiement savec le prix(" à la commande", "solde de la commande", "livraison", "pose" mais il n'y a pas de cases à cocher "au comptant" et "à crédit". Ces cases sont-elles facultatives ou obligatoires sur un bon de cuisiniste ? Chez les concessionnaires auto, elle sont présentes. (car nous souhaitions prendre un crédit à la banque et nous ne savions pas que le cuisiniste proposait des offres de crédits car nous aurions pu bénéficier de la rétractation légale des 7 jours ...)
5) Le permis de construire de notre maison venant tout juste d'être accordé (après la signature du BC), aucun métrage n'a pu être pris chez nous et sur le BC, il y a un relevé de côtes de facturé, ainsi que la semaine de livraison et de pose.
6) Sur le plan non contractuel, des erreurs apparaissent déjà (un mur de 2400 au lieu de 2370 et une porte de 800 au lieu de 830

Nous souhaiterions savoir s'il y a effectivement des "manquements" sur ce bon de commande et si la commande peut-être annulée si aucun métrage n'a eu lieu (cette condition est-elle uniquement valable à l'enseigne Vogica ou s'applique également à notre cas ?)

J'ai oublié de préciser aussi que sur le bon de commande il n'y que les garanties concernant l'électroménager (2 ans, pièces, main d'oeuvre et déplacement) qui sont précisées. Les garanties sur les meubles et charnière (mentionnées sur la plaquette ou le catalogue) ne sont écrites nul part.
Le soi-disant devis que nous n'avons pas eu( et jamais vu) doit-il obligatoirement être signé par le client et le vendeur ?
Merci pour vos réponses à toutes ces questions.[/i] Si l'un d'entre vous aurait un devis, bon de commande, contrat de pose à nous faire parvenir par mail pour pouvoir comparer avec ce que nous avons, ce serait super gentil de votre part. Merci.

Je vous souhaite un très bon dimanche.

Cordialement.

Laggune

Fabiennedu49
 27/03/11 18:27
31
BERNARDZAZA a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Je souhaite vous donner mon avis sur l'achat d'une
> cuisine...
>
> Nous venons d'acheter notre cuisine chez Vogica
> (16500 €) pour une pièce de 17 m2, bien sur ce
> tarif comprend la négociation.
>
> Pourquoi ce tarif, nous avons fait le choix d'un
> partenaire avant de faire le choix d'un vendeur,
> notre cuisine est unique et elle nous correspond.
>
> Les vendeurs de Vogica nous ont écouté et ils ont
> pris le temps nécessaire pour comprendre nos
> attentes, le résultat est exceptionnel,
> heureusement vue le prix !?!
>
> C'est notre deuxième maison que nous faisons
> construire, lors de la première construction, nous
> avions acheté notre cuisine à la CAMIF...
>
> Je ne compare pas les deux car il n'y a pas de
> comparaison à faire,
>
> Moralité:
>
> Attendez d'avoir un budget (10 à 15 000 €) afin de
> construire une cuisine qui vous ressemble..


LA VACHE !!!!!!!!!!!!! en gros si tu attends un jour d avoir cette somme pour avoir une cuisine , perso j en aurais jamais lol a ce prix là c'est du n importe quoi,
sauf si tu as de l'argent à gaspiller, ce qui est le cas, la preuve.

Audrey de Cuisinella
 27/05/11 15:55
Bonjour,

Je suis Audrey et je travaille pour Cuisinella.

Avez-vous réalisé le devis que vous envisagiez de faire auprès d’un cuisiniste de notre enseigne ? Si oui, j’espère que vous avez obtenu toutes les informations que vous recherchiez.

Je me permets simplement de vous indiquer que les cuisines Cuisinella sont sur-mesure, fabriquées à la commande, ce qui permet d’avoir une cuisine selon vos exigences et d’établir un projet personnalisé.

Enfin, si votre choix n’est pas encore fait, sachez que Cuisinella est le seul fabricant français de meubles de cuisine à posséder la triple certification : qualité, environnement et sécurité.

Si vous avez d'autres questions, notre réseau de concessionnaires Cuisinella et moi-même sommes à votre écoute.

Très belle journée,
Audrey.

bob96
 01/12/11 17:36
Bonjour,

Nous sommes passer par un négociateur de prix professionnel (reducprix), notre devis chez Ixina était de 11850 € , et au final avec sa commission comprise, ca nous a couté 9347 € .
Il font aussi de la recherche de primes quand on fait faire des travaux, mes parents ont touchés 300 € sans rien faire.

ladibilou
 27/02/12 16:56
Les cuisines BOULANGER
un electro de bonne qualité mais un suivi commercial inexistant et un poseur lamantable
Pour la construction de notre nouvelle maison nous nous sommes offert la cuisine de nos rêves nous avons craqué le budget pourtant il y a eu pas mal de problèmes c'est simple une fois qu'on a payé on ne vous rappelle pas on vous laisse en plan on décale la pose la commande de matériel. Le poseur a mis notre hotte et l'ilot à l'envers. Il a fait tomber la hotte, il a également fait tomber un tiroir qui a été griffé. On nous avez conseillé une prise qui sort de l'ilot pour pouvoir brancher grille pain ou presse fruits etc après coup ils nous on dit que ce n'était pas possible de la poser car nous avons choisi un autre plan de travail on nous l'a remplacé par un bloc prise très mal situé et pas du tout encastré.
Notre lave vaisselle ne fonctionnai pas pendant 2 semaines et le ROBINET N'ETAIT PAS ACCESSIBLE normal il était derrière le four et le poseur avait simplement oublié de percer un regard pour l'atteindre il a du tout redémonter.
Concernant notre ilot le tiroir était trop proche de la plaque induction ils ont du découper le tirroir neuf pour qu'il ferme correctement.
En résumé au début le vendeur vous en mets plein les yeux il dessine à la main il sort quelques bonnes astuces du genre le lave vaisselle en hauteur pour faciliter le chargement et puis après il ne vous rappelle pas il ne se déplace pas il ne répond pas à vos message et quand on se déplace au magasin on dirait qu'on le dérange (quand il est la) MARRE DES RENDEZ VOUS DECALES on a réservé plusieurs âpres midi de repos pour rien MARRE DES ON VOUS RAPPELLE SANS SUITE et on n'a toujours pas reçu notre nouveau bon de commande avec la nouvelle prise

PAPYNONO
 19/05/12 18:54
76
cuisinella Barentin 76 : FUYEZ
personnel pas competent et plans baclés
délai non tenus
ne rappelent jamais
sav déplorable
et veulent être payé d'avance §!!
fuyez

PAPYNONO
 19/05/12 19:00
76
bonsoir
Cuisinella Barenti 76 à fuire absolument
très fort jusqu'à la vente après vous n'existez que pour faire des chèques en avance pour une cuisine mal concue, livrée en retard et avec des produits non commandés mais des produits en plus !!
ne rappellent jamais même pour annoncer des retards de livraison
une incroyable désorganisation, jamais vu.... fuyez

manu85
 20/05/12 09:48
85
Bonjour,

Ce que je lis me fait bondir. Comment peut-on mettre sur une même ligne cuisine sur mesure et des prix a 5 chiffres, aucune cuisine ne vaut ces prix là. Aucun fabriquant de cuisine ne fait intégralement du sur mesure, pour une simple raison de production, c'est pour cela d’ailleurs que vous pouvez lire sur vos devis un prix de modification de caisson dès lors que l'on vous ajuste un meuble (toujours près de 100 euros).
Les prix hallucinants annoncés par les vendeurs boutiques n'ont pas d'autre justification qu'une tendance bien ancrée dans l'état d'esprit des vendeurs commissionnés et de la méthode de la remise.
IKEA n'échappe pas à la règle, car pour proposer des prix plus bas que les cuisinistes alors que leurs frais de structures sont énormes, il n'y a qu'a imaginer le prix d'achat (panneaux de faible densité, quincaillerie de petite qualité, peu de variante de meuble, peu de finition, colis a plat....).
Je suis un indépendant qui vend des cuisines et des aménagements sur mesure, j'ai choisi mes fabriquant (MITON et VALDESIGN) en fonction de la qualité de leur quincaillerie ( BLUM et GRASS) de la qualité des panneaux (680kg/m3) l'épaisseur des panneaux de caissons (18 mm). J'ai choisi de les vendre en dessous du prix de vente conseillé car aucune cuisine ne vaut 2.5 fois sont prix d'achat.
De plus mes fabriquants ne se cachent pas sous plusieurs marques comme SCHMITT et CUISINELLA ou comme PERENE et MOBALPA et SOCOOC et bien d'autres.
Il faut que l'honnêteté revienne dans notre métier qui est d'abord un métier technique et de conseil.
Je me déplace gratuitement sur les départements 85 et 44 et mes devis sont gratuits.
Qu'on se le dise......A bientôt!

maryjean
 11/06/12 17:11
33
je viens de faire installer une cuisine par cuisinella à La Teste de Buch. J'ai été assez contente du service commercial, une jeune femme dynamique . De plus, le modèle se trouvait uniquement chez ce cuisiniste. Le résultat esthétique est bien. Il y a eu quelques erreurs dans la conception mais pas trop grave. Par contre , j'attends depuis 3 mois le changement d'une porte de lave vaisselle car il y a eu un mauvais perçage, l'installation d'étagères et le rééquilibrage des portes. Le poseur a été intégralement payé et ne se donne plus la peine de venir faire ces quelques petits travaux. Heureusement je n'avais pas réglé l'intégralité de la pose, malgré l'insistance du directeur. C'est ce que je vous conseille de faire car il y a toujours des problèmes. Dans ce magasin, le SAV laisse à désirer par des problèmes de gestion des artisans.

Chrisden44
 04/08/12 12:10
85
Nous sommes décidés à remettre à neuf notre cuisine (12 m2) et avons commencé nos démarches . Notre ancienne cuisine est de marque HYGENA, et a assez bien tenu le choc en 13 ans, mais pas contre l'humidité...
Il est évident que chacun dans ce forum s'exprime en fonction de son expérience, de son vécu. Certains sont satisfaits de leur achat chez Cuisinella, d'autres n'y remettront pas les pieds, et cela reste valable quelque soient les cuisinistes.
Pour ma part, après mes lectures sur ce forum et les expériences de quelques uns de mes amis, il est vraisemblable que je ne pousserai pas la porte de Cuisinella, pas plus que celle des autres cuisinistes, excepté peut-être celle de chez IXINA, que je mettrai en concurrence finale avec IKEA.
Je tenais surtout à apporter un complément par rapport à ce qui a été écrit :

- Tout d'abord, sachez que les cuisinistes ne proposent pas du "sur mesure" contrairement à ce qui est affirmé. Ils vendent des caissons, tout comme IKEA, et c'est pour cela que leurs dimensions sont standardisées. Ces caissons sont fabriqués principalement par 2 fournisseurseuropéens, ce qui explique les délais de livraison assez longs des cuisinistes. Le cuisiniste apporte ensuite sa touche (gamme, coloris...) et conseille sur le choix des matériaux complémentaires, les couleurs, l'équipement, etc... Leurs marges sont à faire blêmir, surtout lorsque vous avez connaissance du prix des caissons à l'état brut au départ.

- Il est faux de dire qu'IKEA , pour proposer des prix plus bas que les cuisinistes, propose des panneaux ou de la quincaillerie de moindre qualité. Pour information, les charnières utilisées par IKEA sont de marque BLUM, soit l'une des 2 meilleures marques européenne citées à juste titre par Manu85. Quand à la densité des panneaux , elle est identique à celle des cuisinistes, puisque les panneaux de particules sont les mêmes! Là où les différences peuvent résider concerne les plans de travail (épaisseur). Mais là encore IKEA n'a pas à rougir, proposant plusieurs épaisseurs et même des plans de travail en massif.
Enfin, IKEA est l'UN DES SEULS à PROPOSER DU MEUBLE MASSIF en façade (Chêne; hêtre, bouleau...)à prix raisonnable, que vous trouverez à un prix exorbitant chez certains cuisinistes. (Pour votre information, Cuisinella a tenu à me préciser que le massif était moins robuste que de l'agglo et présentait des défauts, ce qui montre leur degré d'incompétence...)

Quant au montage, avantage chez IKEA: personnel sérieux et connaissant parfaitement la gamme IKEA, pour un prix équivalent aux cuisinistes. Et pour des délais plus courts...

Maintenant, si un artisan ou un cuisiniste indépendant affirme proposer un meilleur rapport qualité/prix pour un devis légèrement supérieur à celui d'IKEA (3 500 € + 950 € pose pour 12 m2, sans électro ménager), je suis preneur et à votre écoute. J'habite sur le 44 !

jadedavy
 05/09/12 10:05
95
Faire trés attention chez cuisinella .
J'ai commandé une cuisine réglé un accomptes aujourd'hui le magasin est fermé je n'ai pas ma cuisine et pas moyen de joindre cuisinella siége sociale

morgan999
 09/09/12 14:46
84
j ai achete une cuisine chez cuisinella magnifique blanche brillante avec elements superieurs en verre fumé plan de travail marbré brillant 4400 euros 4 elements, la tranche du plan de travail abimée d usine avec des marques comme salissures qui ne partent pas changé 1 fois mais le résultat est loin d etre à la hauteur du prix, les supports en bas laissent passer un jour, ce qui ne fait pas net, il a fallu refaire venir le poseur 3 ou 4 fois pour faire poser des silencieux qui avaient ete oubliés , casseroliers bancales à régler etc...mais le plus gros reste la tranche du plan de travail qui n est pas brillant , sale loi d etre a la hauteur de ce qu ils vendent , Accueil chalereux pour faire passer la pilulle CUISINELLA A EVITER.

Audrey de Cuisinella
 10/09/12 10:04
95
Bonjour Jadedavy,

Je m'appelle Audrey et je travaille chez Cuisinella. Mon rôle consiste à répondre aux questions et remarques des internautes sur la marque.

Au vu de ce que vous décrivez dans votre message, je me propose de contacter votre concessionnaire pour avoir plus d'informations sur votre dossier. Je vous invite à m'envoyer un mail comprenant votre nom et le nom du magasin auprès duquel vous avez fait affaire.

Vous pouvez m'écrire à l'adresse suivante : cuisinella(@)vecteurdimage.com.

Je reste à votre disposition pour toute question ou information complémentaire.

Bonne journée,

Audrey

Audrey de Cuisinella
 10/09/12 10:11
84
Bonjour Morgan999,

Je me permets d'intervenir suite à la lecture de votre message. Si vous le souhaitez, je peux contacter directement le concessionnaire et tenter de comprendre la situation pour pouvoir vous donner plus d'explications et vous mettre en relation avec lui.

Vous pouvez m'écrire à l'adresse suivante : cuisinella(@)vecteurdimage.com.

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou information complémentaire.

Bonne journée,

Audrey

beabacom
 26/04/13 19:45
94
Bonsoir Audrey,

Je me permet d'intervenir en tant que ennième victime des nombreuses incompétences de cuisinella. Votre job est d'essayer de désarmorcer la colère des clients sur les forums par un blabla marketing bien rodé et cela doit vous occuper à temps plein. Je me suis retrouvée dans les nombreux témoignages qui attestent de publicité mensongère, erreurs de prise de cotes,SAV inexistant et regrette infiniment de ne pas avoir eu la clairvoyance de rechercher des informations au préalable...Tous ces problèmes sont semble-t-il récurrents quelque-soit le budget, y compris pour le haut de gamme du catalogue cuisinella.

Voici les faits me concernant:
Cuisine de 7m² à 13000€ conçue chez cuisinella Fresnes en janvier 2013 et soldée à 100% à la livraison en mars, avant la pose;
A la pose, nous constatons:
- qu'il manque des éléments (2 meubles, transfo)
- le four micro-onde n'est pas conforme au four encastré
- la VMC n'a pas été calculée lors de la prise des cotes
- la hotte a été placée au dessus de la machine à laver!!!
- les plinthes inox sont en alu

Un mois après, aucune réponse concrète ne nous a été aportée. Le directeur prétend qu'il attend toujours une réponse auprès d'Ariston Hotpoint pour notre problème de fours et il nous manque toujours 2 meubles et un transfo pour led.

Pour ce prix, nous aurions pu avoir une belle cuisine équipée et complète chez des vrais pro de la cuisine qui respectent leurs clients.
UNE ENTREPRISE QUI ATTEND DES RECOMMANDES AVEC AR POUR COMMENCER A ENVISAGER DE REGLER LES PROBLEMES DE SES CLIENTS EST UNE MAUVAISE ENTREPRISE.

Audrey de Cuisinella
 02/05/13 18:27
75
Bonjour Beabacom,

J'ai bien lu votre message et vous propose de me contacter à l'adresse suivante : cuisinella(@)vecteurdimage.com, en me précisant vos coordonnées postales. Dès la réception de votre mail, je transmets ces informations au service client concerné qui vous rappellera dès que possible.

Dans cette attente, je reste à votre entière disposition pour toute question complémentaire. N'hésitez pas à me tenir informée de l'évolution de votre situation.

Cordialement,
Audrey

fredi
 15/07/13 18:17
95
CUISINELLA=VOLEUR
Nous avions confiance en Cuissinela , et nous errions du nous méfier . Nous avons commander une Cuissine il y a 1 ans dans un magasin qui venais juste d'ouvrir et qui a fermée 3 mois plus tard avec notre acompte sans nous prévenir BRAVO Cuisinella France pour le sérieux, toujours confiant nous avons étais dans un autre de leur magasin pour repasser commande. au jours d aujourd hui
notre acompte de plus de 2000 euros ne nous a pas étais restituer
conclusion NE COMANDER PAS VOTRE CUISSINE CHEZ CUISINELLA il sont incompétent il ne respecte pas le client et de plus il on garder notre acompte VOLEUR ...

Audrey de Cuisinella
 18/07/13 17:56
75
Bonjour Fredi,

Je m'appelle Audrey et je travaille pour Cuisinella. Mon rôle consiste à répondre aux questions des internautes concernant la marque et ses produits.

Suite à la lecture de vos messages, je vous invite à me contacter à l'adresse suivante : cuisinella(@)vecteurdimage.com, en me précisant les concessionnaires rencontrés ainsi que vos coordonnées postales et téléphoniques. Ces informations nous permettront de vous aiguiller vers le service client concerné qui vous rappellera dès que possible.

Sachez que dans cette attente, je reste à votre entière disposition pour toute question complémentaire.

Cordialement,
Audrey

h73
 24/02/16 09:51
01
pour parler des cuisines cuisinella, j'ai acheté la mienne il y a 12 ans, le 1er mois le plan de travail c'est taché,il a été remplacé. ensuite la cuisine est restée intacte comme au début, rien à dire sur le produit.
par contre le prix est élevé, souvent hors budget.
a ce jour je dois faire une cuisine pour une maison que je viens d'acheter, je suis allée chez cuisinella, ixina et aviva. mon choix va plutôt aller vers ixina ou aviva, j'ai une préférence pour le vendeur de chez aviva qui à su poser les bonnes questions, pourquoi tel coloris plutôt qu'un autre, pourquoi cette implantation, il nous a fait une implantation comme si c'était pour lui, et j'avoue que ç’a créativité et la fonctionnalité de ma future cuisine m'ont séduite.
dommage pour cuisinella,

devda
 08/07/16 12:06
Fuyez !
Soyons honnêtes, les meubles sont de qualité, et au départ la conseillère commerciale a très bien fait son travail de conseil, je ne suis pas déçu du produit.
Par contre j'ai vécu une très mauvaise expérience avec le directeur franchisé de cette enseigne. Ce type ne mérite pas votre argent, je regrette amèrement d'avoir acheté ma cuisine là bas. Une fois le bon de commande signé et l’acompte versé, la commerciale qui avait suivi mon dossier se trouvant en arrêt maladie, c'est le directeur lui même qui a pris le relais (enfin en principe) : pas d'appel ; pas de suivi ; pas de personnel de Cuisinella lors de la livraison ni pendant le chantier de pose (3 jours et j'habite à 5km de son magasin) ; personne pour réceptionner le chantier du sous traitant ; obligé de relancé la direction pour réclamer une visite qui a été faite les mains dans le poches 4 jours plus tard, le gars a passé 10 minutes chez moi à se venter de ses résultats commerciaux et se plaindre de son personnel, il n'a même pas ouvert un tiroir... ; j'ai du hurler au téléphone et par mail pendant 8 jours pour qu'on vienne me régler ma machine à laver qui ne marchait pas ; j'ai attendu 1 mois sans nouvelle malgré de multiples relances verbales et écrites avant qu'on viennne me changer un meuble livré cassé ; je n'ai JAMAIS reçu le moindre appel ou email du concessionnaire pour savoir si les réglages et réparations s'étaient bien passé...
Ce n'est ni professionnel, ni respectueux ... Franchement, jamais on ne m'avait autant manqué de respect. Je lui ai fait un chèque de plus de 8.000€, et le gars n'est même pas capable de répondre au téléphone ou à ses emails...
Bref, l'archétype du vendeur de cuisine des années 80, qui ne mérite ni son personnel, ni son sous traitant qui était très pro, ni la qualité de ses meubles. J'ai bien évidemment fait part de tout ça au siège de la marque, qui m'a envoyé (à sa place) un email d'excuses.
A bon entendeur !

dav1d
 22/07/16 10:36
33
Après avoir réalisé ou avoir été impliqué dans le changement de 6 cuisines sur ces dernières années, je peux vous dire qu'il ne faut pas écouter les avis que l'on trouve sur Internet parlant d'un cuisiniste et généraliser sur la marque (ex le cuisinella de Fresnes dans la discussion), je suis sur que tous les cuisinella ne sont pas comme ça.
De mon côté, une bonne expérience dans un Ixina du 33 et quelques années plus tard, mauvaise expérience dans un magasin de la même enseigne…
Résultat, maintenant, lorsque je vais chez un cuisiniste, je reste un peu sur le parking et je discute avec les gens qui sortent du magasin pour savoir si ils sont clients et comment s'est passé leur expérience. Cela me permet d'avoir un vrai avis qui est en plus récent.

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
devis cuisine

patrice75
 24/10/16 17:38
Personnellement j'ai fais construire ma maison il y a maintenant 6 ans. J'en été très content mais j'ai voulu rénover certaines pièces de la maison. Je suis passé par un comparateur (travaux.mondevis.com/cuisine/) en ligne et finalement Cuisinella a pris en main mon projet. Tout s'est très bien passé, ils ont pris en compte ma demande de réduire un peu la facture et les travaux ont été effectué dans les temps. Je pense qu'on peut leur faire confiance.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 02/11/16 10:34 par admin.

Cauchemar MOB NATILIA
 05/12/16 10:26
57
Nous aussi à notre grand malheur nous n'avons pas résisté au one shot agressif pratiqué par CUISINELLA avec leur débilité de "Si vous franchissez la porte je déchire le devis et l'offre n'est plus valable". Résultats: cuisine commandée en juillet 2014, installation débutée en février 2016 et toujours pas finie!
Que des erreurs dans les cotes, du matos à 2 balles, de l'électroménager qui ne tient pas la route et un commercial qui se fiche de tout. J'ai tenté de le raisonner, j'ai même contacté plusieurs personnes du service consommateurs CUISINELLA mais rien à faire.
Maintenant c'est entre les mains de la Protection Juridique et de l'avocat..

CUISINELLA THIONVILLE = FUYEZ!

Cauchemar MOB NATILIA
 05/12/16 10:36
57
Et j'allais oublier: nous avons payé plus de 1.400€ pour des frais de non pose et de stockage alors que CUISINELLA n'avait même pas tout le matériel!

Stockage payé de novembre 2015 à février 2016,
pieds de table reçus en août 2016,
divers chants pour l'îlot toujours pas commandés par CUISINELLA
hotte toujours dans son carton (avec la garantie qui court dans le vent) au milieu de la cuisine car CUISINELLA n'a pas indiqué au constructeur qu'il fallait renforcé le plafond pour pouvoir la poser (oui car CUISINELLA pense qu'un constructeur assez intelligent pour ne pas faire arriver le gaz de la gazinière quand le plan mentionne bien "arrivée gaz pour gazinière" va être assez compétent pour savoir qu'il fallait renforcer le plafond pour la hotte!). Bien sûr, le directeur d'agence, au lieu de faire son travail, qualifie notre constructeur de "conard incompétent" dont c'est 100% la faute. Le plan de travail plus petit que l'îlot sur lequel il va, les portes et les tiroirs bancals, l'évier et le four déjà tachés ainsi que le lave-vaisselle qui fait ressortir la vaisselle encore plus sale qu'elle n'y est entrée, c'est aussi de la faute de constructeur peut-être..

GARED45
 21/02/17 20:41
57
Il faut savoir que le prix d'une cuisine varie selon plusieurs facteurs: artisan, taille de la cuisine, accessoires, type de cuisine, matériaux utilisés...Personnellement, je vous conseillerai cette entreprise [cuisine83.fr]. Il a non seulement un bon rapport qualité, mais aussi ses cuisines sont originales, personnalisées, design et tendance. Vous serez absolument conquis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/17 20:43 par GARED45.

Mpropre
 22/06/17 11:45
10
Bonjour,

Mes parents ont fait faire leur cuisine par cette entreprise et tout s'est relativement bien passé (7000€ de budget de mémoire pour une cuisine ouverte à l'américaine bien posée et ça fait maintenant 4 ans aucun pb à signaler)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/17 11:48 par Mpropre.

fifialexia
 22/06/18 14:54
bonjour,

n'est-il pas plus pratique de faire appel à un prestataire d'aménagement cuisine près de chez soi ? Faut-il toujours demander l'avis de chez IKEA ou Cuisinella si on est loin ?



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum