Page 1 / 2
khuette59
 08/04/08 22:16

59 Cuisinella, qu'en pensez vous? Combien a couté votre cuisine?

Bonjour

Je suis allée ajd chez cuisinella. J'aurais une première ébauche samedi 19 d'une possible cuisine.
Ma cuisine fait 13m²,( 3,6mX4m) elle sera ouverte avec un "bar" entre les deux qui sera légèrement oncliné vers l'intérieur de la cuisine.
Pour l'instant le devis comprend tt l'electroménager sauf le lave vaiselle.
Nous ne voulons pas mettre de somme délirantes dans la cuisine mais aimerions en avoir une jolie et fonctionnelle...On la prendrait hors pose et dans la gamme "a plat" c'est a dire meubles non montés (plus économique)

J'aimerais donc avoir des avis sur Cuisinella (on a vu Schmidt aussi mais c plus cher)
Et si vous avez fait une cuisne comment elle est et combien elle vous a couté

Merci

estivale
 09/04/08 08:42
Bonjour

A l'époque nous étions passé chez cuisinella ( V2) pour une cuisine de 3,5 x 4 en U avec retour table
Nous n'avions pas rdv mais leur vendeur était dispo et nous dit qu'il n'en a pas pour longtemps ( 1° approche) . Au bout de 2 h 30 ,il nous sort un plan chiffré qui répondait à nos souhait ( le plan ) pour le prix ( hors électro)il nous dit 14 000€ en 2 minutes on était à 9500€ ,comme ça. Et là il nous dit que si on signe maintenant il nous fait une remise supplémentaire, par la suite (en gros je lui signe un cheque en blanc )
On lui dit que l'on va réflechir et on lui demande le devis (plan + prix) qu'il refuse de nous donner
Du coup on a refusé son autre RDV

On est allé faire un tour chez IXINA ( V2 ) ,on est tombé sur une dame charmante qui ne nous a jamais forcé la main . Résultat pour la même chose : un peu moins de 6000€

A+

SOFI51
 09/04/08 20:33
bonsoir,
nous étions allés voir cuisinella mais nous ne les intéressions pas avec un budget de 6OO0€. Resultat une super belle cuisine chez ixina et la commerciale super sympa et tres compétente.
A recommander

alana
 09/04/08 20:58
Pour info, à priori chez Schmidt on peut baisser le prix de moitié sur les cuisines

estivale
 09/04/08 22:07
alana a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour info, à priori chez Schmidt on peut baisser
> le prix de moitié sur les cuisines

Rectification
Tu ne baisses pas le prix de moitié mais on a essayé de te la vendre 2 fois le prix au départ
Dès fois fois qu'il trouverai unpigeon à plumer

A+

belot59
 10/04/08 12:34
'jour

nous sommes allés chez un revendeur sur Valenciennes, nous avons eu le nom du "fabricant" (francais dans les vosges) et nous nous sommes rapprochés de lui pour connaitre un revendeur sur la Belgique....

Resultat pour un produit de meme marque on gagne 20% par rapport à la france soit une cuisine hors electro à moins de 4000euros (pose par nos soins)

Le fabricant est MARTIVAL



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/08 17:26 par belot59.

pat80
 10/04/08 16:26
oula , cuisinella et autre cuisinistes à fuir ! ils pratiquent des prix très exagérés et lorsqu'ils font des remises (ils sont capables de descendre au dela de 50% de ce qu'ils annoncent au départ) ils gagnent toujours de la marge dessus ! plusieurs émissions tv ont été consacrées sur ce sujet.

Le truc,

allez chez IKEA , vous aurez des cuisines de grandes qualités à des prix défiant toute concurrence elles sont garanties pour des decennies

ou alors si vous en avez les moyens optez pour un artisan

Enrique
 10/04/08 16:35
ah mais sa me gonfle de voir des truck comme ca !! effectivement il faut faire attention chez les cuisinistes, mais arréter de dire que chez Ikea sa vau le coût car perso j'ai fait une comparaison et il y avait en gros 1000 € d'écart sauf que chez Ikea se n'est pas sur mesure que les vendeurs sont incapables de conseiller ils sont juste là pour dire sa fera t'en, et le cuisiniste pause lui !! de plus si Ikea avait de l'avance sur le style des cuisines ils se sont endormis sur leur laurier et font les mêmes cuisine qu'il y a 2 ou 3 ans !!

vanguard
 10/04/08 21:06
IKEA Of course, les vendeurs sont tout a fait compétant, ce ne sont pas de "commerciaux" ils ne sont pas payé à la come !!!!!

Venez courant Mai et vous découvrirez les nouveaux modèles !!!

Croyez moi j'ai travaillé chez un Cuisiniste qui fabriquait ses propres cuisines (je faisais la découpe des plans de travail)...je connais le système...c'est à la tête du client...ou plutôt en fonction de son porte-feuille !!! Quand vous voyez un cuisiniste qui n'a aucun scrupule de vous vendre une cuisine à plus de 30 000€ !!! (j'en ai vu je vous assure !!!)

Alors aujourd'hui je ne vous cache pas que je suis employé chez IKEA (je ne suis pas vendeur) mais je défend ce qui est défendable !! Il suffit de venir et vous verrez par vous même !! En comparaison à IKEA vous connaissez un cuisiniste qui garantie votre cuisine 25 ans ??? Et votre électroménager 5 ans sans supplément de prix ?? moi non...

Alors y'a pas photo...après c'est à vous de voir...

Enrique
 10/04/08 22:36
mais arrette vanguard de dire n'importe quoi , que tu défende ta boite ok, mais il faut etre honnete , d'ailleur c'est une enseigne que j'appréci pour certaine chose, mais déjà tout les cuisinistes ne sont pas des nuls loings de là, et les cons il y en a partout !! après pour les vendeurs d'ikea c'est dommage qu'ils ne soient pas payés a la com car ils seraient surement plus émable !!

se que tu fais c'est comme si tu compare une logane à une 407 : c'est sur les deux roulent, tu est aussi garantie constructeur pour les deux, n'empéche que les finitions ne sont pas les mêmes !!

isa41
 10/04/08 22:51
Je m'excuse de m'immisser dans la conversation mais les cuisinistes sont un peu des "marchands de tapis", si je peux m'exprimer ainsi. J'en ai fais l'expérience. Et après c'est sûr qu'on ne peut pas comparer shmidt avec ikéa niveau qualité mais c'est aussi une question de budget. Pour ce qui est des modèles, c'est vrai que chez les suédois ça serait bien qu'ils renouvellent un peu. En tout cas moi, ça ne serar ni l'un, ni l'autre, car j'ai un budget très limité pour la cuisine. Donc, ça sera brico dépot! Ils ont excactement le modèle que j'aime et dans mes moyens. Et tant pis si c'est pas la même qualité.Dans 10 ans je pourrais peu être me payer une superbe cuisine de l'espace! lol!

espérance
 11/04/08 16:02
Bonjour,

Je vais essayer d'apporter une note positive à ce sujet ... Nous faisons construire et avons donc fait le tour des cuisinistes pour notre future cuisine. Notre choix s'est arrêté chez Cuisinella. Un commercial très disponible, très à l'écoute et qui connaît notre projet sur le bout des doigts? Il est venu lui même sur le chantier prendre les côtes pour être certain que les meubles rentrent dans l'espace prévu.
Oui, ils peuvent casser les prix, mais je suis certaine de la qualité et les façades sont en massif et non en contreplaqué. Le sujet ici ne concerne pas les marges que les cuisinistes se font mais plutôt qualité, service et prix.
Ils n'y a pas que les cuisinistes qui se font des marges énormes, regardons en premier lieu ce que nous avons dans nos assiettes et les marges que les grandes surfaces se font. Ce sujet est très vaste ...
Pour répondre à Khuette59 : Cuisinella est une filiale de Schmidt mais avec des prix plus abordables. Ils sont certes plus chers que certains mais font du sur mesure. Pour une surface identique à celle de votre cuisine, nous avons demandé un devis pour un cuisine en U avec seulement des meubles haut, équipement compris concernant l'évier et la robinetterie et l'intérieur des tiroirs (ranges couverts) ainsi que la poubelle tri sélectif ... nous en sommes à 5600€ hors électro ménager et sans pose. les meubles arrivent montés, il ne reste qu'à les fixer au mur, ils sont en hêtre massif. J'espère avoir répondu à vos attentes.

Bonne continuation à toutes et tous

vanguard
 11/04/08 19:19
Enrique a écrit:
-------------------------------------------------------
> mais arrette vanguard de dire n'importe quoi , que
> tu défende ta boite ok, mais il faut etre honnete
> , d'ailleur c'est une enseigne que j'appréci pour
> certaine chose, mais déjà tout les cuisinistes ne
> sont pas des nuls loings de là, et les cons il y
> en a partout !! après pour les vendeurs d'ikea
> c'est dommage qu'ils ne soient pas payés a la com
> car ils seraient surement plus émable !!
>
> se que tu fais c'est comme si tu compare une
> logane à une 407 : c'est sur les deux roulent, tu
> est aussi garantie constructeur pour les deux,
> n'empéche que les finitions ne sont pas les mêmes
> !!


A aucun moment je n'ai dit que les cuisinites étaient "nuls"... et merci de dire que je dit n'importe quoi ça fait toujourd plaisir à entendre...bref c'est pas très grave...

Mais je t'encourage à relire ce que j'ai dit... j'ai auparavent travaillé pour un cuisiniste artisan (aucune des marques citées...et je ne le citerai pas) Nous vendions des cuisines certes belle "sur mesure" mais à des prix exorbitant !!!!

Je tient à préciser aussi une chose sur IKEA et ses vendeurs et que ce soit clair pour tout le monde, les vendeurs au rayon cuisine chez IKEA sont simplement la pour vous aiguiller à faire votre cuisine et à vérifier que votre projet est cohérant et non pas de vous faire votre cuisine, chez IKEA l'acteur c'est vous, vous faites votre cuisine comme vous le voulez.
IKEA est un concept, certe il n'est pas compris par tout le monde...la preuve toi tu ne l'as pas compris, mais c'est aussi pour ça que je bosse chez IKEA, je suis garant de l'HOW TO SHOP (comment acheter) et de la communication graphique en magasin.

On pourai en parler des heures mais on s'écarte du sujet principal et cela ne fait pas avancer la question...

ledel
 11/04/08 21:48
C'est clair qu'il y a beaucoup d'arnaqueurs chez les cuisinistes, j'en ai fait les frais...........

Du coup, j'ai pris les meilleurs idées de chacun, et j'irai acheter ma cuisine chez IKEA, pas seulement pour une histoire de cout, mais surtout pour l'excellent rapport qualité/prix qui n'a pas d'égal. (je ne travaille pas pour IKEA....).


Au fait vanquard, au mois de mai, vous supprimez quels modèles?? PAs la tidaholm chêne j'espèrre!!!

vanguard
 12/04/08 09:44
Voici les promos pour les gens interessés :

-20% sur les finitions (les portes uniquement, pas les caissons) pour les membres IKEA Family (la carte est gratuite et ouverte à tous)

Sur ses finitions uniquement :

LINJÄR, bleu (quitte l'assortiment)
ÄDEL, brun & crème (quitte l'assortiment)
KALSEBO, hêtre (quitte l'assortiment)
APPLÅD, beige (quitte l'assortiment)
ABSTRAKT, blanc & rouge (ne quitte pas l'assortiment)
STÅT, blanc (ne quitte pas l'assortiment)

Donc les 4 premières quittent l'assortiment (plus dispo après) et les 2 dernières sont simplement en promo mais resteront dispo après la promo.

Cette offre est valable jusqu'au 1er Juin pour le magasin de Lomme (59) pour les autres magasins c'est a peu près les même promos mais peut être pas sur les 2 dernières. Verifier sur le site internet du magasin qui vous concerne pour plus d'info.

Donc pour répondre à ledel, non TIDAHOLM chêne ne quitte pas l'assortiment.

Pour les nouveaux modèles je ne peux pas tout dévoiler, je peux juste vous dire que nous aurons une finition ABSTRAKT noire brillante, pour les adeptes du moderne !

BERNARDZAZA
 13/04/08 09:37
31
Bonjour,

Je souhaite vous donner mon avis sur l'achat d'une cuisine...

Nous venons d'acheter notre cuisine chez Vogica (16500 €) pour une pièce de 17 m2, bien sur ce tarif comprend la négociation.

Pourquoi ce tarif, nous avons fait le choix d'un partenaire avant de faire le choix d'un vendeur, notre cuisine est unique et elle nous correspond.

Les vendeurs de Vogica nous ont écouté et ils ont pris le temps nécessaire pour comprendre nos attentes, le résultat est exceptionnel, heureusement vue le prix !?!

C'est notre deuxième maison que nous faisons construire, lors de la première construction, nous avions acheté notre cuisine à la CAMIF...

Je ne compare pas les deux car il n'y a pas de comparaison à faire,

Moralité:

Attendez d'avoir un budget (10 à 15 000 €) afin de construire une cuisine qui vous ressemble..

isa41
 13/04/08 15:05
Moralité, si t'as pas entre 10 000 et 15 000 euros, qu'est ce que tu viens nous embêter à vouloir une cuisine aménagée. En gros c'est ton raisonnement bernardzaza. Désolée, je ne suis pas d'accord. Pourquoi les gens qui ont un petit budget cuisine n'auraient pas le droit de s'en payer une/? Tu crois que 16 000 euros c'est mieux? A moins d'en mettre plein la vue aux autres, je ne vois pas l'utilité de mettre ce prix, qui entre nous équivaut au prix d'une voiture...Désolée mais on ne joue pas dans la même cour.

ledel
 13/04/08 15:24
Notre cuisine nous coutera en tout et pour tous, meubles +électro, à 6000€ chez IKEA, et je pense que je peux dire qu'elle nous ressemble.

Je pense que je peux dire aussi que mettre autant d'argent dans des meubles de cuisine (15000€) cela ne me ressemble pas du tout, meme si j'en ai les moyens.

Et de là à parler de partenariat avec un cuisiniste, je pense que tu pousses le bouchon un peu loin.

clh14
 14/04/08 08:33
Nous sommes encore loin d'acheter notre cuisine (la maison n'étant pas commencée).

Cependant nous acheterons nos meubles à monter nous-même.
(surement chez IKEA car nous aimons bien leur style.)

Mais je voulais réagir face aux grandes enseignes de cuisinistes qui pratiquent le rabais systématique.

Moi un vendeur qui me fait un rabais de 50% comme ca sans rien ca me fait fuir, cela me fait trop penser aux marchands de salons en cuir ... on a l'impression de faire une affaire mais c'est archi-faux.

Attention je ne suis pas anti-cuisiniste ... juste anti-menteurs.

cponou
 14/04/08 08:59
Pour Chl14, commence sérieusement à y penser...Genre : pense à mettre des dimensions de cloisons avec un multiple de 60 cm....Car vaut mieux faire un bout de placo que de se casser la tête a faire rentrer les meubles après....

Ensuite en ce qui concerne les cuisinistes, ils se gavent trop... Des techniques bien rodées ; cad faire signer soit à R1 ou à la limité R2. Après le client n'est plus considéré...Les commerciaux des cuisinistes reconnaitront les techniques.... smiling smiley.
En effet, je pense que IKEA est une très bonne solution pour ceux qui n'ont pas forcément les moyens...

Et je peux vous dire que la venue de Ikéa sur caen va faire du ménage....

Enfin bernardzaza, en attendant d'économiser 15 000€ (soit 5 ans pour nous) on fait du camping ?? un petit réchaud butagaz et une table pliante..pfff de quoi se plaignent les pauvres, la vie est belle ....... smiling smiley

clh14
 14/04/08 12:29
Cponou,
En fait on a la chance d'avoir un papa menuisier de métier qui a travaillé aussi dans l'agencement.
Donc si il manque 2 cm, hop un petit coup de machine a bois et il nous racourci le tout. Système D

Sinon on a quand même prévu l'espace pour que nos meubles de cuisine actuels rentre donc multiples de 60, 40 et 80. En attendant d'avoir la cuisine aménagée.

Et oui vivement IKEA à Caen !!!! Ca va calmer les vendeurs peu aimables d'une certaine grande enseigne de meuble qui se prennent pour les maitres du monde (du meuble evidement lol).

estivale
 14/04/08 19:43
Bonjour

moi pour 15000€ j'ai trois cuisines , résultat je pourrais en changer tous les cinq ans
Alors qu'en dépensant 15 000€ d'un coup je pense que dans 15 ans tu auras toujours la même.

Chacun fais comme il le sent .

A+

cathy59
 15/04/08 10:50
bonjour, ma maison est en construction et j'ai signé en aout dernier avec cuisinella ,ma cuisine est ouverte et fait 14 m2 ,avec la hotte, le four ,le frigo encastré ,la plaque de cuisson ,l'évier et le robinet ,la table bar sur mesure et 6 tabourets ,sans montage et avec une réduction je suis a 9000 euros a bientot

vanguard
 15/04/08 17:46
IKEA sur CAEN c'est pour l'année prochaine, cette année nous venons d'ouvrir Brest et nous ouvrons Rennes et Rouen.

clh14
 15/04/08 19:13
Youpiiiiii !!!

cponou
 16/04/08 15:31
vi youpi plus besoin d'aller à Nantes..... on gagne 120 bornes....cool !

cponou
 16/04/08 20:31
Pour Vanguard :

connais tu les dates d'ouverture sur Rennes et Rouen ??
Autre point , les 20 % concernent les façades uniquement ? sur une devis on a le bloc et la porte mais ce n'est pas détaillé....Enfin adel crème s'arrête, y aura t il un remplaçant dans ce même coloris.????
Merci pour ta réponse

vanguard
 17/04/08 21:23
Humm pour rennes et rouen je sais plus trop les dates...je vais me renseigner...J'oubliais nous allons aussi ouvrir un IKEA à Tours cette année.

Pour les 20% oui comme je l'ai précisé c'est UNIQUEMENT sur les façades et pas sur les caissons, oui le prix est généralement exprimé en bloc mais si tu te procure la brochure Cuisine 2008 (que tu peux consulter sur le site IKEA il me semble) il y a un tableau avec toute les portes au détail de chaque finition avec les tarifs.

Oui Adel crème s'arrete par contre je ne sais pas trop si un autre coloris similaire sera proposé, dès que j'ai l'info je te tiens au courant.

cponou
 17/04/08 22:09
Merci pour les renseignements.....
@ +

martin62
 18/04/08 21:00
notre expérience avec vogica : un devis vite fait sur une foire commerciale sur arras, de 15000 euros, sans que nous demandions quoique ce soit on descend à 10000, puis le vendeur appelle son responsable qui continue à descendre encore, jusqu'à ce qu'on lui dise qu'on ne s'engage pas sur un entretien d'une demi-heure pour cette somme, et là, il fait sacrément la tête, et nous renvoie à notre pignouf d'ikéa que nous osons évoquer....
conclusion : nous irons chez ikéa, qui est moins marchand de soupe, et qui fait payer un prix affiché avec une garantie supérieure, moins d'arrogance, et d'agressivité lorsqu'ils voient que le client va réfléchir avant de s'engager -
nous avons vu ixina à lens, et là, super accueil, pas de pression, et un professionnalisme appréciable....

rico59
 19/04/08 10:57
des methodes d'un autre age qui decribilisent le métier de cuisiniste...

Personne n'a vu l'émission droit de savoir sur TF1 lundi dernier au sujet des méthodes de ventes un peu olé olé ?

Premier reportage avec camera cachée : VOGICA, vente avec passage de main, pressions diverses...bref la totale. Et ensuite on apprend que VOGICA appartient à un fond d'investissement dont le boss serait (conditionnel journalistique) proche d'alkaida et que VOGICA n'aurait des Vosges que le nom. Bonjour la pub.

D'autres métiers ont été acablés : vendeurs de meubles et de canapés...pour des méthodes commerciales peu scrupuleuses.

Tous les cuisinistes ne travaillent pas de cette manière heureusement. Ce qui fait également le succés d'IKEA (escuse moi vanguard) c'est aussi que le consommateur en a marre de se faire avoir et de payer sa cuisine en fonction de ses talents de négociateur . Mais curieusement, si le consommateur veut du prix net, il existe 2 branches dans lesquelles il n'acheterait pas sans demander une remise : la cuisine et l'automobile (source IPEA). Le paradoxe à la française.

Chaque enseigne a sa propre politique commerciale, évitez celles qui pratiques des coefficients trés hauts avec des remises importantes. Il en existe. Aprés kit ou pas kit, cela dependra de votre budget et de vos envies de cuisine (comme pour votre maison ou votre voiture !)

Cdlt,

Rico

did.msm
 19/04/08 12:52
35
bonjour a tous
actuellement je fini la construction de ma maison. Au départ nous avons contacté tout les cuisinistes standard ixina, cuisinella, schmidt, vogica........tous les mêmes a quelques variantes pr^ès puis nous nous sommes orientés vers les artisans locaux et la grosse surprises a qualité largement supérieure et un service personnalisé nous avons trouvé notre bonheur a un prix quasiment équivalent. Le prix annoncé n'est pas fantaisiste avec des pseudo remises ce sont des gens sérieux qui n'ont pas besoin d'ordi pour vous faire des plans.Je pense que dans toutes les régions on peut en trouver mais il faut sortir du carcan des marques qu'on nous martèle dans la pub .Sinon des amis ont fait leur cuisine chez ixina, travail soigné de qualité prix raisonnable

ledel
 19/04/08 15:49
vanguard a écrit:
-------------------------------------------------------
> Humm pour rennes et rouen je sais plus trop les
> dates...je vais me renseigner...J'oubliais nous
> allons aussi ouvrir un IKEA à Tours cette année.
>
> Pour les 20% oui comme je l'ai précisé c'est
> UNIQUEMENT sur les façades et pas sur les
> caissons, oui le prix est généralement exprimé en
> bloc mais si tu te procure la brochure Cuisine
> 2008 (que tu peux consulter sur le site IKEA il me
> semble) il y a un tableau avec toute les portes au
> détail de chaque finition avec les tarifs.
>
> Oui Adel crème s'arrete par contre je ne sais pas
> trop si un autre coloris similaire sera proposé,
> dès que j'ai l'info je te tiens au courant


Petite question,


Peux t'on acheter les caisson seul chez ikea??

vanguard
 20/04/08 09:12
rico59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tous les cuisinistes ne travaillent pas de cette
> manière heureusement. Ce qui fait également le
> succés d'IKEA (escuse moi vanguard) c'est aussi
> que le consommateur en a marre de se faire avoir
> et de payer sa cuisine en fonction de ses talents
> de négociateur . Mais curieusement, si le
> consommateur veut du prix net, il existe 2
> branches dans lesquelles il n'acheterait pas sans
> demander une remise : la cuisine et l'automobile
> (source IPEA). Le paradoxe à la française.

> Rico


Je suis entièrement d'accord avec toi. Soit dit en passant il est inutile de demander une remise chez IKEA...car ce n'est pas la politique de la maison...de plus les prix étant naturellement compétitif...

Pour répondre à ledel : bien sur tu peux acheter tes caissons seuls sans porte.

C'est d'ailleurs ce que je vais faire car ma maison débute à peine et pour ne pas rater cette promo sur les portes je vais dans un 1er temps acheter mes portes et j'acheterai mes caisson au moment de les poser. Il n'y a pas de petites économies lorsque l'ont fait batir !

Max35
 16/05/08 18:13
Bonjour à tous,

Je suis aussi à la recherche d'une cuisine. Nous nous sommes déplacés chez Uni Globe. Il nous a proposé une cuisine qui nous plait bien pour un prix de 4000 euro hors pose et electro. Le devis de pose est de 1100 euro avec travaux de plomberie. Pour l'électro, il nous propose un four cata FAURE, une plaque gaz de ville FAURE, une hotte Arthur martin 800m3/heure 90cm, un refrigerateur FAURE 220L et un evier nid d'abeille un bac pour 1900 le tout.
Au global, ma cuisine coutera 7000 euro !!

Qu'en pensez vous ???

natha59
 18/11/08 10:09
je viens de lire tous les intervenants de ce sujet, je vais mettre mon grain de sel.
perso, j'ai 42 ans, j'en suis à ma 3 ème cuisine :
la première conforama, jeune mariée, elle était dans notre budget , elle a bien tenu le coup dans notre petit appartement.
la deuxième : faite maison, avec des caissons brico dépot, casto leroy merlin, bref, elle a 15 ans et...elle est à refaire tout casse..
enfin la troisième dans notre future maison : une schmidt. Une cuisine sur meusure était mon rêve, j'ai préféré sacrifier d'autres choses, pour cette cuisine..

plan :
[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

je pense qu'une cuisine est un budget, mais c'est la pièce principale de la maison, chacun peut trouver son compte dans tout ce qui nous est proposé : de confo à Cuisine truc ou machin en passant par l'incontournable ikea. Le tout est de se renseigner de comparer en fonction de son porte monnaie...

bmc
 29/11/08 17:34
Pour moi cuisinella a 2474€ ttc sans l'electro pour 10m² de surface

laccroc
 29/11/08 20:01
pour ma part je suis cuisine haut de game plutot que voiture haut de game...a chacun son idée et son reve.
j ai mis 13000 euros dans une cuisine une somme que je ne mettrais pas dans autre chose....










//accroc.centerblog.net/

sab
 07/12/08 16:20
et pour ma part, tout l'inverse, si j'ai 13000 € à mettre dans quelque chose, ce ne sera pas dans une cuisine où j'avoue passer très peu de temps...

Les avis restent partagés, chacun ses priorités en effet, mais il est dommage que certaines personnes se sentent obligées de comparer les budgets de chacun plutôt que donner simplement son avis sur les cuisinistes....

natha59
 20/12/08 05:30
ma cuisine est montée depuis hier !

photos :
[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

l'artisan qui est venu la monter est un professionnel de chez professionnel !

quant à la qualité des meubles ça a l'air vraiment costaud !

je ne regrette pas mon investissement chez schmidt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/08 07:46 par natha59.

cyril36
 29/12/08 10:53
36
Belle cuisine nathalie

Bonjour à tous ;

Il manque un intervenant dans ce passionnant débat... : un cuisiniste, héhéhé...

et bien me voici, je commercialise la marque Chabert Duval depuis 10ans ( ma boite depuis 25 ans)

Nous avons un carnet de commande de 5 mois d'avance pour 2009 soit environs 45 cuisines ( prix moyen chez nous 10 000 euros hors électroménager)

Mais qui sont ces acheteurs qui ont oublié ikéa ?

Tout simplement des gens qui ont besoin d'etre écoutés, guidés, et accompagnés jusqu'au bout de leur projet, qui ont pris le temps de comparer les prix A PRESTATION IDENTIQUE ( meubles montés en usine pas du kit , charnieres blum, cellule chant PVC, plans de travail variés , granit, ardoise, silestone, stratifiés)

Ajoutez à cela la garantie d'une pose réalisée par des professionnels ( salariés de l'entreprise, pas de soustraitance chez nous), la possibilité d'une totale personnalisation de leur espace , etc...

Comme quoi l'offre correspond à toutes les demandes: ikéa, ixina , confo pour de jeunes ( ou moins jeune) acheteurs pour qui la cuisine n'est pas une priorité, Chabert Duval, Schmidtr, Arthur Bonnet, etc... pour les consomateurs exigeant qui souhaitent un travai clé en main réalisé par un vrai professionnel;

Apres chacun sa place en fonction de son budget et de ses priorités


MAIS PAR PITIE , ne melangez pas tout et ne généralisez pas, il existe d'excelents cuisinistes qui pourront vraiment vous apporter des idées à tarif adapté

Fuyez les vendeurs qui vous demande un engagement le 1er RV, qui pratiquent des remises sans bonnes raisons de le faire, qui pratiquent le passage de main ( ben ouais, vous méritez de traiter ça avec le patron, parcque vous le valez bien ... ) etc... parcque ça aussi ça existe, je ne le conteste pas!

Voilou, visitez mon site , pleins de bons conseils sur les façades, plans de travail, agencement, etc... et quelques réalisations chez nos clients

[www.contarin.com]


Cyril.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/08 10:58 par cyril36.

cyril36
 29/12/08 12:12
36
... et ne rigolez pas, si , en ouvrant notre site, vous voyez des affaires exceptionnelles... de -50% à -70% sur nos cuisines d'expo

Ce n'est pas notre façon de travailler, il s'agit d'une offre destinée clairement à liquider ces cuisines pour relooker notre showroom... et ce sont des expo , NEUVES et garanties , mais à prendre telles quelles ( pas de sur mesure dans ce cas)

Comme je le disais , une remise de -50% DOIT se justifier

++

rossi
 30/12/08 10:50
bonjours
voissi un album photos de décoration cuisine
c juste pour voir un modele .
[sabih.over-blog.com]

pour le prix voir IKEA
bonne chance

LORELEI18
 10/03/09 21:29
13
Bonsoir,

Il est très difficile de s'y retrouver dans tous ces cuisinistes, lequel est le meilleur marché ?
Le budget n'est pas le même pour chacun, cela peut varié de 5000 € à 20000 € ....
J'ai déja fait différentes démarches ; artisan, brico dépôt, leroy merlin, lapeyre, premier et ikéa.
Je n'ai pas encore décidé, IKEA ou BRICO DEPO ? Mon budget est serré.
Quant à l'installation de ma cuisine sera faite par un ami.
Je tiens à signaler que j'ai eu de très bons conseils par un artisan, ce n'est pas les cas des tous les cuisinistes ! Bien entendu, je n'en fais pas un généralité.
Dans quelques années pourquoi pas un artisan !
MERCI à tous

dariel
 20/04/09 19:31
moi j'ai eu un devis très sympa pour une petite cuisine 9 m² en L
+ retour snack qui se termine par petite table ronde sur pied (petit coin repas)
total meuble : 18 500 € mais - 65 % (je sais pas pourquoi smiling smileysmiling smiley )
bon au final cuisine avec electro 9 600 € livraison et pose compris
a ce stade du prix je n'ai encore rien demandé ,ni négocier ni rien !!!
bref je trouve ça très cher alors que c'est une petite cuisine

Nicoleo
 20/04/09 20:35
dariel a écrit:
-------------------------------------------------------

> total meuble : 18 500 € mais - 65 % (je sais pas
> pourquoi smiling smileysmiling smiley )

Tu devrais te poser les bonnes questions !!!
Le commercial n'est pas sérieux dans ce cas ... faut rester correct, où as tu vu 65% de remise, il vous a vu arriver le coco ((-;

Perso, j'irai ailleurs car c'est cher pour du cuisinella.

Nico

milirina
 17/05/09 22:51
nous sommes alles chez hygena, cuisinella, schmidt et Ikea.

Ikea a des cuisines sympas mais on se sentait un peu livres a nous meme et finalement une differnce de prix pas forcement au rendez-vous.

Finalistes: cuisinella et Scmidt pour une cuisin quasiment identiques chez les 2.( meme fabricant). Finalement en faisant jouer la concurrence on a commande a Schmidt car livre montee. Total 4700 euros pour une cuisine de 17m2 avec ilot central.(lave vaisselle, evier, hotte)

Chez Schmidt il faut faire avec le commercial mielleux mais quand le budget est limite on ne peut pas se laisser tenter.

alk01
 18/05/09 09:13
76
Personnellement j'ai fait construire ma cuisine chez ce cuisiniste [www.ateliers-jean-daniel.com] et j'en suis particulièrement content.
J'ai choisi la cuisine rustique.

alasev
 20/05/09 16:54
cuisine vogica 15300 euros 30/ de remise 3m/4 bas haut electromenage pose compris meuble table centrale

Yerude
 03/10/09 21:30
57
Cuisinella...

Commande de la cuisine: début mai
Livraison: fin août...
Installation définitive: octobre... De l'année d'après...

Eléments: plan de travail avec arrondi (c'est 100 € en plus à chaque fois que vous souhaitez avoir un arrondi plutôt qu'un angle droit..) un meuble avec un évier et une machine à laver et une plaque vitrocéramique avec hotte et étagère deux compartiments.

Facture: 5 000 €, 10 minutes de discussion pas très acharnée après, le prix est abaissé de 1 000 €, mais après, c'est sûr, ils ne pouvaient pas baisser plus... C'était vraiment un super prix...

Installation: prise de mesures du patron sur le terrain, "ça va aller nous dit-il en nous rassurant. Je vais vous faire venir un installateur cuisiniste-plombier-électricien-chauffagiste-ébéniste. "(grâce à ses compétences en ébénisterie, il réaliserait notre coffrage pour masquer un câble)

Un installateur se rend chez nous des mois plus tard. Finalement, apparemment, il faut tout refaire parce que là, ça ne va pas être possible... Il faut encore investir des centaines d'euro pour des travaux supplémentaires parce que le mur n'est pas droit, parce qu'il ne peut pas raccorder les tuyaux à l'évier...

Encore des semaines après, l'installateur, après travaux par nos soins, pose la cuisine mais avec des mesures qui ne correspondaient pas au plan: L'évier n'est plus à l'endroit attendu, la hotte n'est pas en face de la plaque vitro-céramique et la prise de la hotte est à coté bien visible avec les câbles apparents au lieu d'être derrière.

Bref la cuisine est posée. Vite et mal. Pour l'anecdote, quand il repart, le cuisiniste vous laisse tous les cartons, cela remplit votre salle à manger et vous êtes obligés de faire plusieurs voyages à la déchetterie car si vous voulez que Cuisinella vous débarrasse de tous leurs déchets de chantier, c'est... 60 € en plus! (et oui, les 5 000 € ne comprennent pas le nettoyage de chantier...) Il vaudrait peut-être mieux qu'ils débarrassent eux-mêmes leur chantier, cela leur permettrait de remarquer que certains éléments n'ont pas été déballés... Le poseur oublie en effet d'installer la poubelle. Autres petits détails qui comptent quand on fait un chèque de 4 mois de salaire: l'égouttoir de l'évier ne fonctionne pas + le poseur a omis d'appliquer une colle hydrofuge qui peut toujours s'avérer utile s'il on ne veut pas remplacer très rapidement le plan de travail en contreplaqué à cause d'une infiltration d'eau, ce qui risque de pouvoir arriver dans une cuisine + le joint bave, il n'est même pas de la même couleur que le plan de travail à certains endroits (le cuisiniste n'avait plus assez de joint et n'avez pas trop envie de revenir (productivité oblige...)

Inutile de dire que pour le coffrage, il a fallu lui courir après et quand son chef d'oeuvre est enfin arrivé, nous nous sommes dit qu'il valait mieux qu'il trône sur une pile dans une benne de déchetterie plutôt que d'orner le plafond de notre cuisine. Il consistait en trois planches clouées ensemble d'un design plus que douteux, que même Ikéa ne se serait pas risquer à vendre.

Inutile de dire que ce cuisiniste, il a du revenir, non seulement parce que la pose n'était même pas digne de celle d'un poivrot de campagne, mais aussi parce qu'en plus de tout ce qui a déjà été décrit plus avant, les équerres qui devaient soutenir le plan de travail avaient juste été oubliées et que les deux prises du dessus de l'évier, il avait jugé bon de nous dire qu'on pourrait s'en occuper, que ce n'était pas grand chose à faire et qu'il n'avait plus le temps, au vu son planning over-chargé, de les fixer.

Quelques temps encore après, quelques gouttes d'huile bouillante font cloquer le revêtement de grande qualité de 1mm fixé sur le support d'également grande qualité de 3 cm, composé de vulgaires copeaux de bois. Dans l'évier en granit à 500 €, nous avions également eu le malheur de laisser des assiettes pleines de sauce tomate plusieurs jours dedans... Impossible de récupérer les tâches.

Bref, je ne développerai pas plus sur ce genre de vendeurs de cuisine...
Leurs bénéfices sont bien supérieurs à 100% même après avoir négocié pour avoir la moitié du prix...

En résumé, pour 5 000€ vous avez droit à:

- avoir trois meubles qui se courent après
- un électroménager jusqu'à 30% plus cher que chez un distributeur classique
- une pose qui se fait en beaucoup d'étapes, avec plusieurs poseurs en beaucoup de mois voire sur plus d'un an
- un débarrassage du chantier à votre charge
- un environnement qui doit être parfait pour accueillir votre cuisine sans quoi des travaux supplémentaires à votre charge seront à pévoir
- des matériaux de qualité plus que médiocres qui à mon sens, n'ont rien à faire dans une cuisine (un coup de couteau qui dérape et ça vous scie le plan de travail, un liquide trop chaud et le revêtement cloque, un peu de gras ou de tâche et vous avez du mal à le faire partir, il s'incruste dans le matériau...)

Pour la petite note positive, heureusement, pour se faire un peu pardonner de tout cela, il nous ont envoyé un bon d'achat...
50 € à valoir sur notre prochain achat chez Cuisinella... pour un montant de plus de 1 000 €...

Cuisinella, des cuisines qui donnent envie...

... Envie d'aller dépenser moins d'argent ailleurs et plus intelligemment

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum