lolita00
 19/06/08 08:34

nettoyer carrelage neuf

Bonjour.

Comment faire rapidement disparaitre la grisaille qui recouvre le carrelage depuis la confection des joints ?
J'ai lavé une première fois à l'eau selon les conseils donnés mais il est toujours terne.

NENE LE CORSAIRE
 20/06/08 08:45
BJR
mon epouse a utilise directement du vinaigre blanc pour dissoudre toutes les traces de ciment ou autres qui se trouvaient sur le carrelage et ca a tres bien marché , operation a renouveler peu etre 2 ou 3 fois
bonne journee

isa41
 24/06/08 22:38
bonsoir nenelcorsaire,
ton épouse a utilisé quelle quantité de vinaigre par sceau d'eau? Merci pour la réponse.

NENE LE CORSAIRE
 25/06/08 18:23
slt isa 41
une bouteille directement versé sur le sol et avec une serpillière bien répandre et recommencer si nécessaire evidement ca sest un peu mais le resultat est la
bon menage a toi

isa41
 25/06/08 21:01
Merci nenelecorsaire. C'est clair que ça va sentir mais bon. Quand ça sera fait(on receptionne la maison mi juillet) je te dirais comment ça s'est passé.
Isa.

nono
 25/06/08 21:46
de l'acide chlorydrique ( 1 € le litre dans les magasins de brico)
a melanger dans l'eau (attention ,mette l'acide dans l'eau et pas l'eau dans l'acide)
faire attention, c'st dangereux mais efficace !!

clairette50
 26/06/08 12:43
exactement,du vinaigre blanc c'est super et de l'acide aussi et une autre chose aussi c'est du bicarbonate de sodium!!!

NENE LE CORSAIRE
 26/06/08 18:22
on nous avait aussi conseillé l'acide mais pas de risque avec ce truc la le vinaigre marche tres bien et si il en reste tu peux faire une vinaigrette avec hihihihiih
bon courage pour le nettoyage ISA car si c'est comme chez nous les artisans on fait du bon boulot mais cote proprete , ils n'ont pas du lire le manuel

isa41
 26/06/08 21:30
Nenelecorsaire,
Niveau propreté, les carreleurs ont assuré. Il y a juste la faënce autour de la baignoire où l'on voit des traces d'éponge mais rien de bien méchant. Par contre pour l'histoire de l'acide chloridridrique c'est clair que ça décape bien mais c'est vachement nocif.
Encore merci pour tous les conseils de chacun.
Isa.

dino
 28/08/08 23:46
34
Bonjour,

moi aussi, on m'a fait la pose du carrelage ( en travertin) aprés le ponsage ou polissage je n'en sais rien, il est resté terne avec des taches blanchatres je ne sais pas si l'acide chlorhydrique ou le vinaigre ne risque pas de déteriorer la qualité du travertin
merci

Gilles Gauthier
 29/08/08 09:04
34
Bonjour,

Souvent citée,l'acide chlorhydrique a des propriétés reconnues.
Faut-il encore savoir doser en rapport et rincer parfaitement.Son usage n'est pas toujours appropriée sur certains matériaux (dont calcaires et supports poreux).
Les désordres sont alors définitifs en cas d'utilisation ou de dosage inappropriés.
Pour info,Decasol est un nettoyant chimique indiqué pour ce type de traitement:

PRESENTATION : Liquide concentré, soluble dans l’eau, permettant d’enlever
l’excédent de ciment, et de procéder à des nettoyages les plus divers.

AVANTAGES : DECASOL remplace les acides dangereux pour :

- Eliminer les traces de ciments sur les surfaces métalliques.
- Eliminer les tâches de rouille et de tartre.
- Nettoyer le carrelage après pose.
- Nettoyer le bois de tout dépôt calcaire.

Elimine les mousses et lichens sur pierres, tuiles, façades.
Contient des inhibiteurs de corrosion.
N’attaque pas le verre, la céramique, le plastique.

MODE D’EMPLOI : Humidifier le support à nettoyer.

DECASOL peut être utilisé PUR pour des nettoyages difficiles.
Sinon, diluer DECASOL jusqu’à 1 litre pour 9 litres d’eau en
fonction de l’état d’encrassement du support.
Faire toujours un essai au préalable.
Rincer abondamment pour neutraliser le produit.

SECURITE : ININFLAMMABLE.
Ne contient ni hydrocarbures, ni solvants.
Le port des gants et des lunettes est recommandé.
Utiliser le produit en milieu aéré.
Protéger certains alliages légers (zinc, chrome, alu, cuivre…)

Conditionnement minima : 5 litres
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En cas d'encrassement plus important,remontés calciques,traces de ciment...Decarcim est plus approprié
Pour info:
PRESENTATION : DECARCIM est un liquide concentré, soluble dans l’eau, permettant de nettoyer et de décarbonater les supports poreux du bâtiment.
AVANTAGES : DECARCIM remplace les acides dangereux pour :

- Eliminer les traces blanches dues aux remontées de calcium.
- Eliminer la carbonatation des façades et certains sols.
- Nettoyer les traces de ciment sur tous supports.
- Supprimer les taches de rouille.

DECARCIM ne dégage pas de vapeurs agressives.


MODE D’EMPLOI : Humidifier le support à nettoyer.
S’utilise pur ou dilué jusqu’à 5 fois son volume selon d’état d’encrassement du support.
Appliquer à l’aide d’une brosse. Laisser agir 3 à 5 minutes. Rincer abondamment à l’eau.

SECURITE : Le port de gants et de lunettes est recommandé.
Protéger certains alliages légers (zinc, chrome, alu, cuivre…)
Faire un essai préliminaire sur une petite surface afin de tester le support.
Conditionnement minima : 5 litres

A disposition pour conseils et renseignements complémentaires via email pro.
www.gilles-gauthier.info
Distributeur stucs,enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.Produits Arc Atrium et Technifor
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de nettoyage et de traitement de surface.

Madelene18
 11/03/16 16:26
77
Bonjour,
Evite de mettre des liquides acides sinon cela va l'abîmer pour mon carrelage j'ai demandé a un professionnel et il m'a conseiller des produits spécial pour ca. Du coup maintenant lorsqu'il y a un problème je leur demande direct. Du coup si tu veux mon contact le voici www.bedimport.com . J'espère que tu arriveras a rendre ton carrelage comme à l'origine.
Cordialement.

Madelene18
 11/03/16 16:26
77
Bonjour,
Evite de mettre des liquides acides sinon cela va l'abîmer pour mon carrelage j'ai demandé a un professionnel et il m'a conseiller des produits spécial pour ca. Du coup maintenant lorsqu'il y a un problème je leur demande direct. Du coup si tu veux mon contact le voici www.bedimport.com . J'espère que tu arriveras a rendre ton carrelage comme à l'origine.
Cordialement.

Madelene18
 11/03/16 16:29
77
Pour le nettoyage de ton carrelage tout d'abord évite tout produit trop acide cela risque d'abîmer ton carrelage à jamais. Si tu ne t'y connais pas trop consulte un professionnel comme moi, il te conseillera un produit spécial pour ton type de carrelage. Si tu veux un contact sur www.bedimport.com c'est celui que je consulte depuis la pose de mon carrelage.
Cordialement.

AdrienR03
 26/04/19 14:14
En fait tu peux nettoyer avec de l'alcool juste après la pose des carreaux. C'est pour conserver la texture des joints.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/19 16:04 par admin.

Gerden17
 22/07/19 09:33
Bonjour,
Merci pour les conseils sur ce sujet.
bonne continuation dans vos projets.

gocaution95
 24/11/22 13:48
Apres le chantier, le carreleur avait galere a oter toutes les traces blanchatres mates (provoquees par l'application du joint).
Il en restait apres son depart.
Au vinaigre d'alcool, c'est parti sans forcer.





https://fa-hydrocarbure.com/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/22 21:21 par gocaution95.

patrickdewa
 31/07/23 14:08
Il faut appliquer du vinaigre blanc avec une petite quantité d'alcool. Ensuite utiliser un nettoyeur vapeur et vous allez voir que vos carreaux seront comme neufs.

[maisons-oregon.com]

Sylviensult74
 28/12/23 18:17
Bonjour tout le monde,

En lisant vos conseils sur le nettoyage du carrelage, ça m'a rappelé une astuce que j'ai testée chez moi. En plus du nettoyage, j'ai choisi un tapis scandinave pour compléter le look de ma salle à manger. Ces tapis ont des motifs et des couleurs qui s'harmonisent super bien avec les carrelages clairs. Pour revenir au nettoyage, j'ai moi aussi utilisé du vinaigre blanc, et ça a marché nickel ! Par contre, pour protéger la zone la plus passante, le tapis scandinave était une vraie bonne idée. Non seulement il protège, mais il ajoute un style nordique épuré. Vous avez déjà testé ?

Bon courage pour vos nettoyages et déco,
Sylvien



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/12/23 18:19 par Sylviensult74.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum